[AVIS] Burton WHITE COLLECTION

Salut

J’ai acheté sur un site internet une Burton WHITE COLLECTION 156 (prototype). Il s’agit de la pré série 2007 même caractéristique technique que la planche sortie en 2007.

Je pratique depuis 7 ans. J’ai une Hammer private 162 depuis 4 ans mais je voulais une planche pour le freestyle (saut pas de rail).

Quelqu’un pourrait me filer les côtes de la Burton White Collection 156 de 2007 afin que je compare avec celle que j’ai reçu.

Ce qui m’étonnne : elle est tout noir OK mais sérigraphié dessus Burton 2005. Ils font les proto deux ans avant la sortie des modéles de série. Qu’en pensez vous ?

Elle a servit de planche de test au mondial du snow de l’année dernière. Alors si par hasard quelqu’un se rappel d’avoir eu entre les pieds une Burton Shaun White toute noire avec Shaun White 155 écrit au feutre dans un rectangle blanc et sérigraphié Burton 2005, qu’il me donne son avis sur cette planche.

Un pote à la 2005 et d’après lui le flex est assez physique. En 2006 ou 2007, Burton aurait d’après lui facilité le travail du flex au niveau des spatules. Quelqu’un confirme ?

J’ai la semaine pour me décider si je la renvoie ou si je la garde, merci pour vos avis en tout genre.

Edité par Pandemonium Pense à lire les règles de la section et a tagguer ton titre la prochaine fois. MErci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

-Pour la 156**: lignes de cotes:
284.8_________242
__284.8

• Carre effective: 120.25 cm
  • Rayon: 7.87

Une très bonne deck de park!

heuuu… burton se sert des boards de serie pour les test du mondial normalement
ça ressemble plus a une board de rider…

étrange le cas de ta board…
juste pour info, tu l’as acheté sur quel site?

Pour ton cas en particulier j’en sais rien.

Pour les protos, ils les font bien 2 ans avant les modèles de serie, ces derniers sortant de presse 1 an avant leur sortie en shop pour que les pros puisse les avoir pour être filmé dans les vidéos de l’hiver suivant…

Bref, c’est surement une preserie (donc prototype) et elle ne doit pas avoir le shape ou les matériaux de celle vendue par la suite…

Je l’ai acheté sur rider-discount.

Elle était à 265 euros, elle n’est pas neuve, utilisé durant le mondial du snow de l’année dernière (autocollant orange rond représentant un globe et un snowboarder). Elle est en bon état, semelle et quart nickel et le dessus un peu abimé, rien de méchant.

Si les vendeurs ne me disent pas de connerie, il s’agit d’un pré-série de la 2007 et si on se fout de la déco (toute noir), c’est pour moi une bonne affaire.

Qu’en pensez vous ?

(Messages combinés automatiquement)

Oui mais elle est toute noir donc pas pour les films.

Là tu m’inquiétes. Tu penses qui peu avoir des différences au niveaux des matériaux. Du coup en moins bon. Sur le shop online, il disait même caractéristiques techniques que la White collection 2007.

Non non, mais les preseries sont les boards testées par le pro en lui même

Et lui il ne lui reste plus qu’à prendre la meilleure qu’il a testé. Elle peux avoir une différence par rapport a la série (plus ou moins de flex, set back plus ou moins important…) mais pas de grosse différence théoriquement.

c’est une préserie…identique sans deco, qui sert aux test press et pro en general et pas test public…soit pour pas qu’il y est de fuites, et garder l’exclu pour la presention public…soit deco pas encore definitevement arretée par le pro-rider.

l’année modele est ecrit au marqueur…donc c’est une 05…

j’ai vu les uninc08 comme ça en Fevrier…pour te donner une idée.

Si tu pouvais faire des photos ça serait pas mal

Je vais poster des photos ce soir.

S’il s’agit vraiment d’une 2005 alors je n’ai pas fait une si bonne à faire que ça.
Est ce que le site marchand m’a menti en disant même caractéristique technique que Burton Shaun White 2007.
Car si ils ont menti je pourrais me faire rembourser les frais de port en cas de renvoi de ma part si non c’est pour ma poche.

J’héste encore à la renvoyer ou à la garder.

Merci pour vos réponses.

effectivement ,c’est pas une si bonne affaire…ça vaut 200€ maxi.

les caracteristiques sont les memes que les 07…les cotes ont changé cette année…le shop ne t’a pas menti.

Le shop te l’ a vendu pour une 05 ou 06?

Voici la description mot pour mot du site :
Encaisser les prix d’un contest, puis improviser une petite session sur le rail avant de sauter dans un avion pour l’Alaska, Shaun a besoin d’un deck versatile et qui déchire. Légère, agile, ludique, grâce à la vivacité de sa construction en Carbon I-Beam™, à son noyau Super Fly II™ et à sa forme directionnelle, la White Collection frôle la performance parfaite au park ou dans le pipe.

Planche de test, semelle et carres refaits à neuf (photos haute résolution sur demande au service client)
Il s’agit du prototype de la Burton Shaun White 2007 (mêmes caratéristiques techniques) : couleur noire sur le dessus avec logo Burton sur la semelle.

• Semelle moulée
  • Noyau Super Fly II
  • EGD™ Dualzone™
  • Carbon I-Beam
  • Fibre de verre Response Triax™
  • Infinite Ride®
  • Pro-Tip™
  • Profil du noyau négatif

avec en photo la white collection 156 de 2007.

Je trouve la méthode un peu limite.

Fais toi rembourser illéco, l’integralité…

ce n’est pas un proto 07…point barre…le shop l’a dans le

mouas c’est chelou je trouve quand meme.
et puis 260 euros c’est le prix d’une baord de serie neuve de l’an dernier quasiement
vu que tu dois pouvoir en trouver pour 300 euros neuve… alors 40 euros de diff pour une occas qui evidement ne sera pas garanti par burton.

+1 surtout que la Shaun white 156 se trouve encore. D’autant plus que pour ce prix là, en occaz tu peux trouver nettement mieux en fouillant ne serait-ce que sur le fofo…

Salut

J’ai renvoyé la board hier matin. Pour le remboursement des frais de port, j’attend de ces nouvelles.
Je vous tient au courant de la fin.
J’ai plus qu’à m’en trouver une autre.

T’as bien fait…lache pas le morceau pour les frais de port

En plus c’est du 24.2 au patin man je sais pas combien tu fais en pointure mais shaun white fais du 41 et c’est plus une board de pipe qu’autre chose, donc d’une ça parait chelou et de deux je pense qu’elle n’est pas adaptée à ton gabarit.

TOut le monde se rue sur les shaun white mais be carefull

je l’aime pas moi le rouqin en plus ses board c’est des barre a mine

board de pipe dude