[AVIS] Burton T6 pliée

Hello hello

Je reviens d’une semaine a St Martin de Belleville et l’avant dernier jour j’ai brisé le nose de ma T6 en prenant une boite. La planche est cassée parallèlement à la fix ( C60). Les saisonniers de chez Intersport m’ont dit que c’était pas normal et que normalement le SAV devrait m’en renvoyer une.
J’ai achété ma board en aout 2008 sur le net et je l’ai ridé 2 semaines.
J’habite en Belgique.

Je me demande ce qui est le mieux. Essayer de passer par un shop pour la renvoyer ou contacter directement le SAV? Dans le deuxième cas quelle est leur adresse ou le num de tel à appeler?

Au cas ou si quelqu’un a un contact avec le sav belgique, ca serait top que je puisse le contacter en direct!

j’attends vos conseils

bon ride pour ceux qui ont des planches!

**Tu peux essayeret contacter directement le SAV Burton/ou passer par un shopvu que tu n’as rien à perdremais la garantie Burton est de 12 mois= ta board n’est plus sous garantie…

Ci-joint quelques clichés du drame…

la semelle est saine, il n’y a aucun coup de rocher ou autre qui pourrait expliquer cette cassure.

HELP!!! Que dois je faire???

C’est quoi l’adresse du SAV burton ?

il me faudrait adresse, mail et téléphone si possible.

J’ai pas le mail du SAV Burton mais je vais me permettre de te donner quelques conseils:

• envois un mail « gentil » car finalement tu veux que Burton fasse un geste commercial (ta board n’est plus sous garantie).
  • Ne mentionnes pas (explicitement) le fait que ta board n’est plus sous garantie; tu peux dire; « J’ai acheté une T6 en aout 2006… » …n’utilise pas non plus le terme « prendre une boite » car on peux croire que t’as pris une box("boite"en français)
  • Tu peux exprimer ta déception, par ex: « je suis convaincus que vous (Burton Snowboards) allez partager mon avis qu’il n’est pas normal qu’une board haut de gamme faite à la main aux USA se brise ainsi après avoir passé seulement 15/20/30 jours sur les pistes »…

Bonne chance

Je vais envoyer un mail à info@burton.com et on verra ce que ca donne …

Croisons les doigts … sinon ca fait putain de cher la semaine de ride !!!

Ovo a tout à fait raison, va falloir être tout doux avec ces messieurs-dames du SAV… Pense aussi à leur envoyer les photos que tu nous as montrées, et indique bien que tu ridais tranquillement, pas bourrin, et que tu ne montes pas souvent en station (comme ça tu leur montres que tu n’as pas fait une utilisation intensive de ta board).
Bon courage !!

Je t’ai laissé un numéro pour les contacter, le SAV en Autriche, si je me souviens bien mais il parle français !!!

aie,
a mon avis c’est pas gagner, la casse résulte pas forcement d’un vis de fabrication a ce niveau

la meilleure chose a faire et de passer par le shop
en tant que client ils ont tout intérêt a épauler ta demande
et tu pourras au moins espérer un geste commercial de leur part si burton ne fait rien.

Pas faux, pour le shop !

J’ai eu le mec du SAV en Autriche au tél et c’est effectivement pas gagné…
Il m’a dit de lui envoyé un mail avec des photos. j’ai carrément écrit une lettre sur word en lui expliquant que ca serait bien que burton fasse un geste …etc
On verra ce qu’il en ressort.

Après si ça marche pas je me tournerai du coté du shop. Je suppose que quand tu commandes 20 ou 30 planches par an, tu as quand même un certain poids!

vous tiens au courant!

La T6, excellente board freeride, nerveuse, légère, très légère, structure interne en nid d’abeille, très high-tech, mais voila, tout n’est pas rose, je pensais que les problèmes de casse était de l’histoire ancienne, faut dire qu’à sa sortie des gars faisaient des press avec et ça elle n’aime pas, mais alors pas du tout, mais de là à plier pendant une gaufre, vraiment pas de bol…

un bon vieux noyau bois, y a rien de tel

• 1

Dommage, elle est « jolie » cette planche…

Impressionnant tout de même

je viens d’aller la déposer dans un shop.
le mec s’en fout que je l’aie acheté chez lui mais me dit que ca pourrait coincer au niveau de la facture.
Il y a un mec du SAV de chez Burton qui doit passer cette semaine donc il va lui filer avec et va tenter le coup.
Très sympa le mec!
Le boss du shop me dit qu’il travaille de plus en plus avec des plus petites marques parce que dans ces cas là, ils se bougent beaucoup plus le cul pour te remplacer ta board…
Si ca marche pas, je penserai peut être à changer de marque de planchon…

J’ai eu 2 fois le même problème avec une burton johan olofsson et une dominant, cassées en 2 au même endroit! A chaque fois sur récep de saut. Les 2 fois je suis passé par le shop d’achat et on me les a remplacées (même si la 2ème fois j’étais plus sous garantie). J’espère qu’il en ira de même pour toi!

Maintenant je ride sur flow et lib tech, j’ai compris la leçon et… que du bonheur!

Bon j’ai appelé le shop et ils n’ont toujours pas de nouvelle de chez Burton après 15 jours… Ca me gave de pas savoir !!!

Partons du principe qu’ils me rendent une board…

la T6 en 164 est un peu petite pour moi ( 1,95 et 85 kg chausse du 14 ) donc qu’est ce que je devrait demander comme autre planche?

Je suis parti sur la supermodel en 172 mais une qui m’excite c’est la malolo en 166. j’ai lu quelque part que cette planche ridait comme si elle faisait 6 cm de plus .

Pour rappel mon programme c’est de la poudre quand y en a sinon descendre les pistes en carve à mach 2. Très très peu de saut après une fracture des vertèbres…

J’ai un peu peur que la malolo ne soit pas tellement réactive mais j’en sais pas plus que ça!

Merci de m’aiguiller fictivement ( pour l’instant en tout cas) !!!

Ca fait plusieurs posts sur Burton et son SAV: le SAV très bien noté, mais s’il apparait si souvent qu’en penser du matos???

bah déjà dis toi qu’y en a surtout beaucoup plus de vendue que des autres marques et que donc ya forcement plus de casse… apres ca veut pas du tout dire que le matos est plus pouri (techniquement je veux dire… ) faut regarder les rapports vente/retour SAV…

(stop le HS)

J’ai eu le mec du shop. Après avoir vu les photos, Burton a décidé de pas reprendre ma planche… Suis complètement dégouté!!! Je comprends pas même si je suis plus sous garantie, ca se voit qu’elle a fait très peu de sorties!! Je crois que je vais quand même me permettre d’envoyer une lettre manuscrite au siège de chez Burton pour leur dire ma façon de penser.
Donc je me retrouve avec mes C60 de 2008 et … ma Canyon de 2002!!! Youhouuuuuuu ^^
Il est évident que je ne rachète plus Burton donc je pense me tourner vers une Unity dominion mais j’en trouve pas en solde… Si quelqu’un a des plans pour cette marque n’hésitez pas!!