[AVIS] Burton Custom 156

Slt,

Voila, j’ai 48h pour me décider d’acheter ou non une Custom en 156 neuve de l’année dernière à bon prix. C’est assez rare de trouver encore des Custom de l’année dernière donc j’ai besoin de vos conseils.

Je fais 1m70 pour 60kg. Mon utilisation est beacoup de piste (70 à 80%), le reste de park et poudreuse bord de piste.

Déjà est-ce bien une 156 qu’il me faut? car je vois des personnes sur ce forum qui font 1m80 et qui prennent une 156 donc je trouve ça bizarre.
Et est-ce que je pourrais quand même faire des rotations avec, ou est-ce une trop grande taille pour cela? (je gère pas encore totalement le 360 mais j’y travaille)

Sinon j’ai un niveau intermédiaire, est-ce que la Custom n’est pas une planche trop bien pour moi, trop haut de gamme?

Voila, voila merci d’avance pour votre aide.

C’est très bien mon garçon, fonce !

à mon avis, parfaite pour ta taille et ton poids et ton utilisation.
Sachant que sur piste elle est super! tolérante et bien pratique en park et relativement polyvalente pour passer dans la peuf
je connais pas ton prix mais fonce ! en plus la déco de l’année derniere

Rien à ajouter, fonce !!! (enfin regarde devant tio quand même )

Pour les gens d’1m80 qui ride en 156 (non non je me sens pas visé…) c’est soit parce qu’il font 50 Kilos (c’est pas mon cas ) soit parce que leur board leur servent à une utilisation exclusivement park/.jib (ca c’est plus mon cas…)

Ou soit parce que c’est leur nombre porte bonheur…

Pour 51 j’aurais compris …

Ou 69

Choix difficile…

contrairement a ces messieurs…j’ai un gabarit proche du tien …la taille ideale en custom pour les gens NORMAUX comme nous vu ton prog c’est 54…

54 ?

Je vois pas là…

ah woui je m’emballe…il a pas le choix …
si 56 ou rien …alors oui 56 ça le fait ,y a que 2 cm…tout depend du prix…

Faudrait se mettre d’accord lol

154, 156 est-ce qu’au final il y une grande différence de ride?

Sinon, à la base, j’hésitais avec une Air car un peu plus abordable. Mais comme je peux avoir cette Custom pour le prix d’une Air de cette année, est-ce que la question ne se pose plus sur le choix de la Custom?

Prends la 156, elle te suivra plus longtemps

Perso
si t’as le choix la 54 …
si t’as pas le choix car le prix est tres tres interressant ou que t’es encore en croissance …la 56

apres les custom 07 on en trouve encore tout depend ou tu es, …le prix constaté est autour de 330/350…

Je trouve pas la correspondance taille-poids de la custom sur le site de Burton.

Et sinon, niveau rigidité, c’est pas trop dur une Custom pour mon faible poids (60kg)?

Tu vas pas nous refaire le même sujet que l’autre pour ses fixs

Si tu as le choix et que tu t’oriente plutot vers le FS, choisis la 154.

Si tu cherches la polyvalence ultime, ou que t’as pas le choix prends la 156 au pire, ca va pas changer grand chose grand chose juste, la board va etre un peu plus lourde mais plus accrocheuse et aura une meilleure flottaison en powpow.

Maintenant, y’a plein d’autres boards polyvalentes qui sortent à de très bon prix dans les tailles 155 donc faut pas etre sectaire…

Ils te la font à combien ??

sinon, ca sera pas trop rigide, non.

En fait j’avais rien compris lol.

Ils n’ont plus de modèle 2007 donc c’est le modèle 2008 qu’ils me proposent à 440€ (100€ de rabais c’est pas mal pour une board de cette année), presque le prix de la Air qui est (de ce qu’on m’a dit) moins biens que la Custom

Du coup je pourrais peut-être demander une 154, mais je recherche vraiment la polyvalence donc je prense que je vais rester sur la 156.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

j ai u nniveau debutant qui se debrouille
je sais, ca veut rien dire !!
je fais 1m75 pour 70 kg
j ai essaye au mondial la cutom en 156
mon programme est polyvalent, plus piste , un peu de HP et un chouilla de park
c est une balle cette planche !!!
bien sur, yen a des tas d autres, mais avec mon niveau ,j ai bien apprécié le planchon !!

mais c’est super ça!!! y en a qui aime burton! moi qui pensait etre presque la seule!
moi j’ai envie de m’acheter celle de cette année aussi, elle me tente bien. mais avec tout ce qu’on lit sur divers site, et pas que celui-là, on se demande finalement si burton ne fait pas ces planches en laminés! finalement je ferai aussi bien d’aller m’acheter un plan de travail chez ikéa et me faire ma board avec
sans rire ça me rassure de lire que quelqu’un l’a essayé et qu’il l’a trouvé super. n’hésite pas à en dire plus sur son accroche, sa réactivité, son pop…ça m’intéresse.
tcho

Tu ne l’as toujours pas acheté ta board ??