[AVIS] Boards et marques

Je peux te donner un petit avis concernant Nitro ayant testé la plupart de leur gamme de 08.

La T2 est une pure board twin. En freestyle tu peux envoyer lourd, ça suit, en jib c’est assez flex à condition de pas prendre trop grand. Sur piste ça acroche vraiment bien et ça tient la vitesse. Seul soucis, en peuf, ça coule si t’es pas un peu set back, surtout cette année car les spatules ont été rallongées et sont plus planes, ce qui déroute au début, mais est très agréable en jib ainsi qu’en flat, sans parler des récep en kick paraissent plus easy

La Misfit c’est la board freestyle des vieux. C’est une board de bourrin, faut forcer comme un porc pour lui faire sortir un trick. Comme le dit pandé, c’est un bloc de béton… Le flat t’oublies avec, le jib c’est chaud bouillant, par contre les grosses tables et les sorties backcountry ça passe bien. Par contre comme c’est une twin, à nouveau gaffe au réglages, sinon en peuf ça coule, même si son domaine de prédilection c’est le BC

La Wiig, c’est une Misfit légèrement modifiée. Elle est quasi semblable à la différence près qu’elle envoie en plus haut et plus fort… Une pure board de pipe et de grosses tables, à l’image du rider quoi, pas Wiig pour rien

La Eero… Que du bohneur si tu prends une 55 ou une 55. La 55 est une espèce de T2 taillée pour du Jib, vraiment nice. La 57 est une T2 qui est très popeuse, presque plus rigide que la T2 57 standard. Et enfin tu as la plus grande, la 59 qui est une board très orientée pipe et grosses tables comme la Wiig, très proche de la Misift

Donc à monter dessus au mondial Eero 157 MErci mam

En plus la 57 c’est 64cm de stance max

merde quelle mauvaise nouvelle

Burton,Rome ou autres je penses que rien n’est foncièrement mauvais à l’heure actuelle.

Chaque période connait ses marques phares et marques down…Tout le monde critique beaucoup Burton car meme si c’est une bonne marque c’est un peu l’overdose Burtonienne.
Les shops ne font que ça,la gamme est enorme et très envahissante.
Il est normale que les passionnés se tournent vers autres choses!

En plus les bonnes Burton sont bien mais essentiellement dans le haut de gamme…Il est donc bien sympa de se rendre compte que des marques légitimes comme Rome Bataleon ou Unity, cent pour cent snowboard et qui proposent du bon matos fassent parler d’elles et ça fait plaisir de sortir du clonage B.snow…Meme les skieurs s’y mettent…

Alors là j’entends Rome c’est dope alors ça fait chier, Bataleon machin, on en parle tout le temps c’est relou…En fait on se rend meme pas compte que ces marques font du bien et amènent de nouvelles choses des nouvelles boards fixs, concepts…A nous de le soutenir…Enfin des vrais marques de snow pour donner un peu de diversité dans notre sport!

Bref on peut polemiquer longtemps mais je penses qu’en ces temps difficiles(neige , business et fuite des pratiquants pour le ski FS)soutenons notre sport et ses marques!.Desmarques qui representent finalement qu’une goutte d’eau par rapport à ce que l’on en parle…Peut etre 1000 Bata sur tout le territoire, un peu moins pour Rome pour 20000 Burton et 25OOO Quechua!!!
Y en a de la marge!!!

Car finalement dope ou pas Bata ou Rome ont su faire du bon matos qui a fait plaisir a plus d’un rider.Le matos a parlé, pas le marketing!

La leçon Forum (plein d’image mais pas de matos performant…)a été retenu…Alors moi je dis oui, faites peter les marques du moment, testez allez dans les bons snowshops et découvrez ces marques, faites le mix entre votre pratque le budget et puis vos gouts!

Dope ou pas, Burton ou pas, moi je dis vive les nouvelles vrais marques de snow.

Désolé pour le long texte mais après une dizaine d’années de pratique et de suivi du matos…On s’enflamme vite…

Enfin, pour moi l’experience Rome a été plus que bonne, Mod et Targa égalent BOUCHERIE (Tignes ce week end…)

Après des années Burton ça m’a bien changé, et c’est ça qui est bon…Why not une autre marque plus tard?
C’est ça qui est passionnant!

Ch’uis un peu sur le cul parce que j’avais même pas calculé que Rome était considérée comme une marque dopêuuuu; le must.

Par contre pandé, bata j’ai testé est c’est vraiment pourri
Mais je vais faire des recherches sur les autres marques que tu as cité

Merci Mamm’ pour tes impressions sur les boards Nitro

et Quiminen, j’adhère à 100% à tes propos.
Très bel argumentaire.

Oui ça c’est ton avis

oui, bah c’est mon topic
et dans mon topic, je demande des avis, et les avis sont toujours personnels, que je sache

Il est vrai je ne suis pas daccords avec toi pour Bataleon, un peu comme fenek, mais c’est TON topic

Moi je dis arrêtez les blablas et le débats Burton VS ROme ou autre chamaillerie, pars sur du ROme AGent c’est la board la plus adaptée au programme que tu veux lui donner honnetement, tu topes une belle paires de fixes Targa noir et là je te dis banco!
T’as un pack qui tue la mort niveau ride et puis le look envoie tout le monde au tapis !!

Quand tu achetes une board il faut une certaines prise de risque, donc lances toi ma poule et arretes le débat, mais je peux te dire qu’avec ce petit pack tu le regrettras pas

Allez vas au snowshop et fais péter la VISA

Encore un pur topic dites moi…

Burton = Rome

Même stratégie, même marketing, même gros sou, alors arrêtez avec Rome est plus dope, plus core machin, machin…

Une marque qui en cinq ans se place deuxième sur le marché américain… Si c’est pas une business machine…

Sinon j’ai pas trop compris le but du topic en fait, faut conseiller quelqu’un ou donner son avis sur des marques ?

@Beija : salut toi

PS : bataleon moi j’ai aimer, ce sont surement les board de FS les plus agreables à rider (les plus joueuse du moins) - triple base oblige

Ben je sais pas trop, On a conseillé Beija et c’est parti en sucette d’ou l’autre sujet ouvert pour eviter de polluer

Beija pourquoi tu fait chier avec tes marques "européennes?
T’es au pays du caribou alors profites en pour acheter des pures board introuvable ici:

  • Endeavor
  • Dinosaure Will Die
  • Signal

Toutes ces marques en shape « classique » tu ne trouveras que de bons éco sur le net

Après tu veux la board de tueur de chez Lib? Fais comme moi prend la TRS Banana en 154 (bon ok je la prend en 159 mais je suis 2fois plus lourd que toi ) : tu auras l’avantage de la taille pour du FS, et l’avantage de la portance d’une board de presque 10cm de plus en poudreuse grace au shape

Et pour les fixes prends ce que tu veux entre Rome et Flux… d’ailleur j’ai craqué pour la Stream SF perso

C’est clair que Bataleon tu peux pas kiffer en ridant des box de 80 d’large…:maissijet’aimeeeeuuh:

j’ai essayé une Bataleon, la premiere année, je sais plus laquelle
j’ai pas du tout aimé la triple B, trop pivotant…faudrait que je réessaie un des ces 4…
Si c’est ce qui t’as derangé chez Bata…je prendrais pas une banana…
chez lib mais une phoenix plutot…

Bata c’est fait pour du FS, la triple base trouves tout sont avantage dans du FS, pas ailleurs. Si ton kif c’est de carver, backcountry… C’est sur que Bata ça va pas te faire bander (decjenchement un peu long je trouve).

Burton c’est pas rome désolé mais bon on arrête promis

Signal Snowboards mec trop bonne decks,sérieux fonce !!

Moi j’aime bien Dinosaur après …

Santa cruz TT fusion 54 un bon stick de freestyle qui déboite mémé

Fin bref faudrait que t’arrêtes de dormir le jour, style t’es au canada
Non parce que bon on arrive pas à te répondre

Diosaurs ca claque,mais cette année les décos sont vraiiiimennnnt à chier…

Il est vrai que faut pas avoir peur de les rider…

Mais faut se dire que c’est quasiment des sticks uniques, que t’es un des rares à les rider et puis hop t’oublies la déco