[AVIS] Boards et marques

Bon voila,

je compte investir dans un nouveau planchon (+fix +boots)
Et j’ai envie de changer un peu, donc j’aurais aimé avoir 2-3 avis, pas forcement sur des boards, mais sur des marques de manière générale.

Que pensez vous de Rome, de Nitro et de Lib tech (spéciale dédikasse à zej’)

Comme je penche plutot vers une board fs poly,
chez rome je regardais : graft, salsh ou agent (ou mod?)
chez nitro : eero, mfm ou team (suprateam?)
et chez lib tech j’en sais rien parce que leur site est vraiment pourri (j’comptais sur toi zej’ ^^ )

Des feedback? pars forcement sur les boards mais sur les marques en générale

Thanks

Beija

Moi je te dis ROme, Lib tech je pense que Zej’ te dira que c’est de la balle et jesuis assez daccord niveau finition, mais niveau ride j’en c’est trop rien

Niveau ROme Graft en 153 ou AGent en 154 si tu veux un flex plus dur et une board plus facile en peuf. La slash est plutot pour un gros gabarit

ROme graft 153 + fixes 390
Rome Agent 154 + fixes 390 aussi

Rome : Toi qui ridait en Darkstar, je te dirais Agent aussi. C’est une board moderne, pas si rigide que ca et qui passe à l’aise partout (jib à poudreuse). Un shape un peu directionnel pour la grosse powpow à la B.C. et en plus, ca devrait pas te couter cher sur place

Pour les fix par contre, les 390 sont un peu souplette pour la polyvalence. Vu l’endroit ou tu te trouves, j’opterais plutôt pour des Targa toujours chez Rome, pas forcement bien plus rigide au spoiler mais plus réactive et même le flex du strap est reglable en fonction des conditions (rigide en powpow, souple en park)

La Mod est trop souple pour être vraiment polyvalente. Pure board de park et à l’aise sur piste mais en poudre, c’est pas ca.

Nitro : toi qui jibbe pas mal, je pense qu’une T2 pourrait être interressante également. Elle permet de prendre de bonne envolée en park et backcountry sans pour autant ne pas apprécier la poudreuse. Après, ca reste une pure twin donc pour la poudre, faudra reregler le stance pour pas avoir la jambe en feu mais bon…

Pour les fix, Phantom de chez Raiden. Cette saison, j’ai hate de mettre le pied dedans, ils ont tout changé et ca a l’air de dépoter

Voilà pour moi

bon faudra que j’essaye une de vos fameuse Rome parce que vous avez tous l’air de tellement bander dessus…

bon par contre beija, vu que t’as pris un peu de niveau et que tu vas rider au canada ou y a pas mal de neige et que tu devrai pouvoir envoyer un peu en pow, je prendrai un peu plus de taille sur la board. genre 156

apres ben tape dans une Fs poly bien spatulé

Toute façon Fred, c’est des ex ingé de chez burton qui ont monté Rome donc elle devrait aussi te plaire

155 156 ouai je suis daccord avec Fred si tu veux faire de la pow, la agent en 156 avec des 390 je reste sur mes positions, les targas sont plus cheres pour plus de réglages et elles changent pas énormes par rapport au 390 fin c’est un avis perso, mais je ne crois pas que le beija soit très réglages

J etait dans le meme cas que toi , j ai dit non a la graft, pour acheter une europeene ( bataleon ) qui esq tmoins chere ici qu en europe ce qui est debile en soit , et sinon je pensai trouver du nitro partout parce que c’est né a seattle , mais j ai pas trouvé de magasin d usine et , j ai meme pas trouvé de shop qui en faisait , c est vrai la eeroelle a l air bien !
Les phantoms de cette année je lesessayé en avril et elles sont trop bien ! 30% plus legeres , elles gardes les avantages desanciens modeles mais restent cher (mesanciennes phantom sont un peu des tank , bien que tres confortables)

T’as cassé ta barre d’espace ou bien

Desole je suis un peu trouble du clavier en ce moment parce que je passe mes journees sur du qwerty a boeing et mes soirees sur du azerty a l hotel, alors j ai des excuses !!!

tu peux prendre sans autre la agent, ça passe nickel partout. j’ai rider du park, de la pow du jib et de la piste et ça passait bien dans tous les cas…franchement si elle était un peu moins cheros je racheterais une 08 encore.

mate la white out d’allian fenek disait que du bon là dessus dans le même genre de board.

la eero jamais testé mais jla trouve tellement immonde cette année.

chez lib tech toujours le même fenek vendait une Trice en 153 jcrois et pas cher.

je suis assez intrigué et attiré par Rome oui.
J’en ai pas mal entendu parlé,
mais autant en bien qu’en mal, et comme j’en ai jamais testé, je sais vraiment pas ce que ça donne…
C’est pour ça que je me tourne vers vous

et je partais plus sur du 152-153, mais t’as raison Fred, 156 et un peu plus, ça passera mieux

toaz, t’avais pas des drake comme fix cette saison?
parce que j’ai testé les fifty et j’ai bandé dessus, et je pensais à la gamme au dessus, le czar

yeps ma poule ça fait 2 saisons que j’ai des drake Czar et j’en suis plutot content:

-légères
-polyvalentes/freestyles= confortables au niveau du spoilers pour tout ride à mon gout
-les straps confortables
-les réglages simples et efficaces
-le maintien plutot bon sur les miennes mais encore meilleurs l’année dernière et cette année je trouve.
-le look et le prix!

Seul hic un peu lourdes mais moins que les fifty que j’avais testé l’année dernière au moindial.

En gros si tu préfères tapper dans du plus haut de gamme en board et moins dépenser dans les fixes, les Czar sont pour moi un bon compromis.

En plus aucun problème de casse ,c’est du costaud

Après si tu topes du ROme je tapperais quand même dans les 390, mais bon là libre à toi

Drake a pas mal fait évoluer ses fix pour la saison 2008.

Fini les gros paquebot en fibre avec le gros heelcup alu et le spoiler plein. Elles ont un peu plus la classe ouais. Maintenant, les 50 c’est vraiment l’entrée de gamme. J’en ai eu et c’est lourd et surtout très (trop ??) souple.

Ca dépend des conditions dans lesquelles tu va rider mais pour la grosse pow, c’est limite. Les Czar seront probablement plus adaptée encore que, vu le prix, tu pourrait encore passer une gamme et prendre des SS.

@Cosa : la Agent vois son PPC baissé cette saison de 540 la saison dernière à 499 cette saison. Pas negligeable tout de même

et pourquoi tu prendrai pas un unity pride 155, car de cette board il y a jamais eu que du bien. c’est une freestyle polyvalente.

je vous propose d’aller voir la video sur la home du site BTR qui vous montre la construction de la board (la deuxieme video celle du bas).

J’ai pas trop osé parce que Beija a pas mal évolué vers le jib au niveau de ces boards et je pensais qu’à cause de ca un twin ou presque twin serait plus approprié qu’une vraie polyvalente.

Après, a Whistler, y’a moyen de plus aimer ca le jib :ride:

Hokua, Toi qui t’y connait bien en unity et burton j’ai une question qui trotte dans ma tete depuis un moment…
Actuellement je ride une custom 58 et j’aimerais bien changer un de ces quatre…pour peut etre une unity pride, mais faut il que je prenne la 55 ou la 59 sachant que je mesure 180 pour 80kg et que j’aimerais bien une board plus courte… Mais 155 je risque de perdre toute la polyvalence, et cas de peuf
Alors ?

bon je pense qu’il faudrai ouvrir un nouveau sujet pour pas pourrir celui de beija
mais je pense que pour ton gabarit la pride 59 serai pas mal du tout.
le flex etant le meme que celui de la 55 en etant plus souple nose tail.

pour repondre a pandé sur le choix de beija, je dirai que ça serai quand meme vraiment domage de faire du jiib en habitant au canada. apres il peut s’orienter aussi vers la origin55 qui reste hyper directionnelle en ayant un shape twin. lui evitant d’avoir une gimauve sous les pieds et de pouvoir rider autant du jiib que de la pow.

A ouais, ca c’est une bonne idée, la Origin en 155 est vraiment super en jib en plus d’être dejà enorme sur les kicker

Bah j’aime pas spécialement Unity (bizou Lorenzo)

et je souhaite investir dans une board que je riderai pas que au Canada (je suis là que pour 6 petits mois, et encore), je compte la ramener en France.
Donc comme je suis beaucoup plus park qu’autre chose, je cherche une fs, mais comme je veux profiter de la poudreuse Canadienne (et je suis pas à Whisler, merci), j’ai besoin d’un minimum de polyvalance.
Je cherche bien un fs poly et pas une poly fs.
Pour l’instant je préfère rester sur du Rome (en esperant que j’en trouve dans un shop d’ailleurs)

Juste une proposition pour une fs poly: Capita Indoor Survival?