[AVIS] Boards et marques

c’est ta board? t’as testé? tu connais bien la marque? t’en penses quoi?
développe, dis voir un peu.
Je connais capita juste comme ça, et j’ai jamais trop trop eu envie de tester. Mais si t’as un avis dessus, je prends.

Sinon dans le dernier Snowboard unity ils donnent de bon echo de La Amplid Falconoid.


Mais moi perso je sais pas ce que ca vaut par contre le design est sympa…
Le lien vers la board

Si tu veux j ai reperer et failli acheter une graft 155 de l an dernier a 350 $ dans un shop au nord de seattle si t 'es pret a faire un peu de route !

Oui j’ai testé, un copain a la 07. Moi j’aime les boards directionnels en general mais cette pure twin m’a impressionée! Une board très legère, joueuse qui curve bien pour une twin, avec des bonnes spatules pour la pow. Elle propose un ride très « funky » Bon j’ai testé la 158 qui est limite pour moi (184cm, 74kg) mais je l’aurai acheté si elle existait en 162.

ps: en plus c’est du made in Austria et elle n’est pas chère

Perso je me fie peu aux rapports des mag.
C’est des vrais politiciens. Un petit paragraphe qui veut tout et rien dire, mais qui fait bien pour pas que les marques se frustrent et les boycott
(et de 2 elle est vraiment immonde )

ça va me couter plus cher en essence qu’autre chose. Et tant qu’à faire j’aimerai bien inverstir dans une board de cette saison,
mais merci quand même

thanks, je prends note

Et une UNINC ça te branche pas?

il boycotte burton parce que tu comprend c’est pas dope

j’aime pas burton parce que leur boards valent absolument pas leur prix.
et parce que j’aime pas leur mentalité

Completement d’accord avec toi …

Vous avez eu des PB ?? ou c’est encore l’histoire du pote d’un pote ,d’un pote, qu’a peté sa vielle custom de 10 ans d’age sur un rail, alors que de toute façon une quechua neuve avait plus pop??

Mais chacun son truc …:
-une Uninc 08 c’est 550€ en france, made in usa et garantie 2ans en ICS…apres si tu compares a du pressé main genre Unity, peut etre mais a coté d’un plateau a 500boules made in china façon k2 qui leurs coutent 2€ à fabriquer…ont pourrait en discuter un moment.
-Pour la mentalité , honnetement entre un Ipod , les marques jeunes qu’ont de core que leur com, et les gros industrielles du ski …y a pire qu’un millardaire independant qui ride et mise sur le snow depuis 40ans …

maintenant si j’etais au canada, je regarderais vers des produits « terroirs » comme Option ou Sapient ( voir Prior mais pas park, tiens tu peux pas en envoyer?? )
…mais surement trop Caribou design synd…bref prends une ROME…
La com a deja bien fonctionné , elles ont l’air pas mal , (j’aimerais bien essayé une anthem) et tu la paieras moitié prix, mais a l’inverse, je trouve ça un poil « branchouille » en ce moment…

+1 aussi quand a burton, j’ai mis de l’eau dans mon vin perso et vous devriez en faire de même

P.S. Rome a été fondé par des anciens ingé burton donc ca laisse a reflechir…

ben ouais Rome c’est dopeeeeeeeee!!!

(ça me donne envie de gerber les gens qui disent j’aime pas la mentalité de burton… )

c’est quoi la mentalité de burton? de garantir les boards et de les remplacer plus que rapidement si ça pete?
comme le dit SAMO d’investir dans le snow depuis 40 ans avec un patron qui ride 100 jours par ans
alors oui ils innondent le marché, oui ils ont du fric pour la communication, oui il sont en avance sur quasiement tout…
peu etre parce que cette marque ELLE, elle a un passé et un futur.

vous savez vous vous plaignez des boards a 500 euros? je pense qu’aujourd’hui aucune board ne vaut 500 euros hormis les customs faites main (custom = board faites main la base pour la definition)
ouvrez les yeux une board ça vaut 130 euros sorti d’usine, voir 50 euros chez certaines marques.

  • 1

En cas de casse ou de matos défecteux sur une autre marque = bcp revienne à Burton tellement c galère le Sav

Effectivement Burton à des prix des fois un peu elevé mais ce prix justifie un vendeur de shop qui vous sauve la vie si vous pétez votre fix ou votre board

J’ai depuis qq années delaissé Burton pour ma board mais je prie qu’il ne m’arrive rien avec

fin de l’apparté non

On peux juste dire que Beija est un boulet sinon

+1 pour Burton !
+10000 our ROME !

quand je vois ça jme dis que j’ai bien fait de pas reprendre une agent…et que b. c’est tres bien

ahah vous me faites rire avec ces histoires…en gros l’année d’avant ctait cool tu voyais personne avec du rome autant cette année ca va devenir pire que burton…

heu les mecs…

j’vous remercie pour ce débat (constructif certes)
mais le topic c’est pas « tapons nous sur le theme de Burton »

ensuite pour répondre à vos questions existentielles :

j’ai déjà utilisé et testé du Burton, et j’ai eu que des merdes avec
j’ai jamais dis qu’une entreprise avec de l’argent, qui communique, qui makert, … c’était mal (bien au contraire, sinon je serais un peu dans la m*rde)
je cherche pas une board doooooooope yeahyeahyeah, mais une board qui corresponde à mes attentes.
→ j’ai testé du unity, du burton, du option, du apo, … j’ai pas aimé ; j’ai testé du Nitro, du Unic, du K2,… j’ai apprécié ; maintenant je me tourne vers des marques qui m’intriguent et où j’ai entendu de bons échos (et c’est ce qui est demandé dans ce topic)

Pandé, Rome, ancien ingé de Burton ou pas, ça n’a aucun rapport.
S’ils sont à la tete de Rome aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont quitté Burton. Partie Burton, a pu

ghostrider j’ai le regret d’annoncer que ton post ne sert strictement à rien

bon aller la agent elle est vraiment bien dis nous ce que t’as entendu de mal dessus et ceux qui ll’ont rider te dirons s’ils sont dac ou pas.

si t’as aimé nitro mate la etala, la wiig, ma misfit (la deco façon bandana est super classe je trouve mm si tu t’en branle de la deco ) chez K2 je connais rien mais darkstar devrait être bien et la jibpan aussi ptêtre…moi chez k2 j’ai essayé la willy illi luoma (dsl d’avoir massacrer son nom) en fait je sais pas si elle existe tjrs c’était la temptation qqch de 05 avec des caravanes dessus, celle de l’an dernier était violette avec des petites filles dessinées dessus…elle était vraiment bien, un bon pop, super a rider sur la piste et en peuf et j’ai pas fait de park avec par contre mais elle est prévu pour du FS poly

Et re daccord, c est d apres mes experiences personnelles que j ai delaisse b. , meme si j en reteste de temps en tant rien ne donne envie de racheter chez eux

Non Beija, je disais ca parce que les ingé de chez Rome ont aussi beaucoup appris grace à B. c’est tout mais fin de l’apparté

La misfit, c’est un peu du beton, perso, j’ai pas trop aimé le coté intolérant de la board mais le pop est enorme c’est clair. Je pense que la Wiig doit être dans le même style étant donné que c’est plutôt un rider aérien.

La Eero, ca dépend de la taille, la petite est plutôt jib comme une T2 et la plus grande, plutôt BC comme une misfit. A voir.

Chez nitro, je trouve que la T2 est vraiment bien !!

Y’a aussi bataleon qui a de bons planchons. La Riot est un bon compromis entre le shape d’une Evil twin et la rigidité d’une hero pour le gros FS. PErso j’ai pas aimé la riot mais la evil twin par contre

Sinon, y’a pas du stepchild au Canada ??? Les boards ont l’air vraiment top même si on a pas pu les tester malheuresement…

Si tu veux du dopeuh, y’a autre chose que Rome : Stepchild, DWD, Sapient… Mais comme c’est pas ou peu importé en Europe, difficile de se faire une idée.