[AVIS] blunt 155 pour m'amuser

Kikou tous le monde. Bon jme tattes pour me trouver une deuxième planche. Déja pour pas niquer lactuelle en début de saison, ma custom je la bichonne pis surtout pour en avoir une deuxième bien typé freestyle, un truc bien souple, pour faire du flat, pour faire le « con » pour rentrer autre chose que des 180. Je pense à la blunt en 155, je mesure 1,78 m 72 kg. Ok ça fait pas grande diff de taille mais je sais pas si kkun peu m’orienter vers une planche pas trop rèch typé freestyle ça m’aiderai bien.

C’est l’été c’est cool mais puré vive la pow

Edité par Emoj'ai juste modif un peu ton titre.... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

salut

humm deja avt de demander des conseils est-ce que tu t’es presenté??

sinon pour la planche, perso je sais pas mais si tu passes pas autre chose que les 180 je crois que ce n’est pas que de la faute de la planche

Oula…La Blunt est uen bas de gamme freestyle de chez Burton, t’auras plus de semelle sur les cailloux avec ça…

Orientes plus sur du matos freestyle solide. Chez Burton t’aurais la Dominant, mais bon Burton je ne trouve pas que leurs semelles soit vraiment solides.

Je m’orienterais plus vers du Nitro, style T0 ou T1. J’ai une T0 et j’en suis très content pour faire du freestyle/jib.

Sinon la Apo Selekta est aussi pas mal, mais la semelle est plus fragile.

Peut être une Hammer 21 pourrait aussi être intéressante.

Dans les choix que je t’ai mis, j’irais vraiment vers Nitro parce que si tu veux une board pour les débuts de saison, ça sera du solide

Et comme l’a dit 'Milie pense à aller te présenter dans la section appropriée

La seven = Freestyle master

La blunt = excellent rapport qualité/prix

Dominant = … jamais testé mais bon bonne board freestyle uniquement

Merci pour les conseils, ouep jvais me présenter dsl lol

Ben c’est sur que c’est pas la planche qui fait que je rentre pas autre chose c’est clair et logique, un pro peut rentrer nimporte quoi avec la pire merde au pieds. Le but c’est de m’amuser et une planche plus souple un peu plus petite pour passer du temps tester des trucs c’est ce que je veux, la custom jpréfère la garder quand jsuis dans les alpes quand je fais pistes sur pistes. Merci pour la rapidité, jpensais à burton comme ça jpeu garder les même insert 3 points parce que jcrois que les insert 4 jlé trouve plus de mes fixs.

Merci pour les infos je vais regarder ça de plus près, mais la blunt à l’air aussi souple et j’aime bien la déco, ya une grosse diff avec la dominant ? Sinon juste pour infos jsuis pas du tout le genre à foncer partout à passer ou ya pas de neiges mais bon même sur les pistes en début d’hiver que se soit n’imporrte où faut tj qu’une cailliasse traine à un moment donné, et l’année dernière après 2 jours de snow j’ai bien failit retrouver ma custom ouverte de bas en haut ca c’est joué à rien mais le gars du ski shop m’a bien réparé le truc m’enfin mrd un truc à se prix j’ai pas envie de la tuer comme ça.

La T1 ouais à essayer, jveux un trucs pour le fun donc je sais pas, 153 ça fera petit je pense 156. Enfin j’irai la voir celle là déjà merci

prend une dominant ou une seven pour les quelques euros de plus tu sera pas deçu
ou sinon une twin l’an prochain

Ah ouai, la Twin aussi ça peut être une bonne idée

Sinon pourqoi rester sur du 155, à moins que tu fasses plus de 45 en taille de boots…Tu pourrais presque te tatter sur du 152 ou 153. Je fais 1m75 et des poussières et ma T0 est en 152, ça va tip-top pour du freestyle/jib et débuts de saison, en plus la semelle est bien solide

sauf qu’il fait 72kg et que ca aussi ca joue beaucoup sur la taille de la board

Donc tu as:
Dominant 156
Seven 155
Blunt 15x
Twin 15x
T1 15x

l’embarras du choix quoi

Mais vraiment merci pour tout vos conseils ça avance nickel là

Pointure 43, jpense que je vais rester sur du burton comme ça pas de pb ac les inser 3 point, donc, la twin est trop chère, je crois que la blunt à 155 est bien, en dessous ça va pas jsuis « trop » lourd quoi que limite. Jveux un truc souple et pas chère même si c’est pas « solide » pis le design me plait bien. Si j’en prend une deuxième se sera celle là pis après tout si elle casse elle cassera ya un sacré facteur pas de bol kan tu tapes une cailliasse que de toute façon, la première pierre c’était une pointe de rocher au millieu d’une piste à avoriaz sur la custom ya deux ans … alors super quoi …

Merci c’est actif ici

A mon avis si tu as l’habitude de rider une Custom ne prend pas trop souple sinon tu risques de ne pas aimer! Regarde donc pour une Seven ou une T1…

Sinon je pense qu’en planchon pas cher tu devrais trouvé ton bonheur sur la rubrique des petites annonces genre une Burton Five Japan Ltd en 154cm (flex d’une Seven et cote d’une Uninc) presque pas rider pour seulement 200€!!! Ou bien l’autre con de zejax qui vend sa SantaCruz a 250€ fdpin… à bah merde c’est moi

moi je dis direct prend une seven! a 400€ le planchon, sachant que cest une tuerie freestyle, cest donné!

Ca m’a pas l’air souple, ça c’est la planche pour big air et half pipe, pour envoyer du gros lol moi j’envoie du petit hi hi. Jveux un truc plus petit et souple, pour fair le con en switch, pour bien maétriser mon back 180 après le 360 se sera de la tarte. Oui je sais c’est petit mais quand tu réussi un truc que t’arrivai pas facile ça devient trop bon et c’est ça qui est fun en snow

uhuh la seven pas souple?

je l’ai rider toute cette saison en 155 et laisse moi te dire que pour s’amuser CEST LIDEAL! sérieu cest un vrai joujou !
pour le flat cest trop bon et pour tt les conneries que tu peux faire sur piste (nosepress et trucs en tout genre…) je pense même qu’elle offre plus de possibilité pour s’amuser qu’une blunt… après cest ton argent

Avec une Blunt tu vraiment te faire chier…Si tu as déjà quelques années de ride dans les pattes, après une saison tu vas la trouver trop nulle et plus du tout à ton niveau. Par contre si tu prends un truc qui répond style une s7ven ou bien une T1, voir même Un…Inc et bien elle te reste plusieurs saisons et tu vas jamais arriver dans ses retranchements en freestyle parce que c’est vraiment des bonnes boards autant pour débutant que pour des pros.

Sinon je pense que comme dit Zejax dans les petits annonces tu peux trouver des trucs sympa, style la Five de iFenek est vraiment bien. Je l’avais vue dans shop qui la lui avait empruntée pour mettre en vitrine, franchement c’est cadeau pour 200 euros…
Elle est à mi-chemin entre une Uninc et une s7ven, le top quoi En plus c’est spécial Japon, donc t’es sûr de pas voir ça sur les pistes

Bon ya pas une grosse diff niveau tunes entre la seven et la blunt, jsuis pas très fort en freestyle mais oui quand même du snow j’en fait pas mal, j’ai mon pti niveau. Bon j’ai l’habitude d’un custom 158 et avant j’avais pour débuter une clash que le vendeur m’avait conseillé, ben la première voir le deuxième année ok ensuite j’ai bien vu la différence avec la custom, ça répond bien, quand t’appuie même si ya de la glace ça répond, quand tu vas cool ça va cool, enfin bref ça tiens la route, c’est nickel vraiment ya plus à rajouter du muscles dans les jambes , le truc c’est pour s’amuser en flat quoi ça plie pas super, ou une reception en back je sais pas c’est pas super mou. C’est pas une planche comment dire switch, ou twin c’est ça, ya une différence entre l’arrière et l’avant. Jvais l’utiliser le plus souvent quand la neige sera bonne, genre bien dur et de la poudre dessus quand ça trace bien etc… mais l’autre c’est plus bon je sqouatte cet am je vais essayé si ou ça, t’en qu’a faire 20 fois la même piste autant changer, m’enfin si c’est vraiment un truc qui gigotte à peine un peu de vitesse … Faudrais essayer en fait mais je regarde aussi le offre occas

En tout cas le design chez burton genre la custom la seven il est à chier cette année beurk

la seven claque trop cette année!
en plus pour le switch cest l’idéal vu que tes centré sur la board

Euh…Quand tu dis que tu trouves la Custom « dure », tu risque d’être déçu avec n’importe quelle board. J’ai testé toute la gamme Burton quasiment et la différence entre une S7ven et une Custom, existe, oui, c’est vrai. La S7ven est plus souple, plus maniable, mais en comparant à la Custom, parce que tu prends une autre marque et la Custom c’est du « beurre » à côté.
Je trouve les toutes les boards Burton souples et niquelles pour le freestyle, sauf peut être la T6 si tu prends pas assez petit.
Mais si tu veux vraiment du souple façon chew-gum, alors orientes toi sur une Dominant.

la seven est une board souple mais carveuse a la différence des autres board pour poseur de park

vu la différence evite la Blunt et tape dans une board de qualité comme la twin et la seven qui ont l’avantage d’avoir des noyaux plus costaud, et surtout un shape qui passe partout

En gros pour répondre au titre de ton sujet: BLUNT = mauvaise idée

C’est vraiment un forum actif lol, ouais je crois que c’est pas une super idée, comme quoi ça sert de poser des questions, ya personnes que une Seven à vendre lol pas trop chère en 155 max ?

(Messages combinés automatiquement)

Ca c’est de la réponse ! Merci ! Je tiens à dire que la custom je la trouve très bien, j’ai juste essayé la planche d’un pote une fois une rossignol free ride beurk moi j’aime, enfin histoire d’habitudde mais elle est pas joueuse. Dominant ou Seven et la Blunt = pas bien ok, entre une dominant et une blunt ya vrm une différence alors, les deux sont entré de gamme et au même prix, elle est fait pour débuter le snow alors c’est ça ? C’est clair que si la seven est carveuse et souple c’est mieux.