[AVIS] barre de toit vs portes ski/snow magnétique

Salut tout le monde,

Comme pas mal de monde avant de partir il y a toujours le même éternel problème:

COMMENT TOUT FAIRE ENTRER ( bagages et boards) DANS LA VOITURE ?

Alors j’ai eu l’idée de mettre des barres de toit et pendant mes recherche j’ai vu aussi qu’un autre système existait, ces fameuses fixation magnétique.

Alors j’aimerais avoir votre avis ou expérience, si déjà testé.

j’ai eu les aimants, c’est cool et vite enlevé.

tkt pas, ca tient bien ton matos risque pas de se barrer

ouais j’ai essayé les aiment l’année dernière sa marche nikel, c’est fixé en 2seconde et enlevé en a peu près le même temps. sa a l’avantage de pas demander 50 clés et tout pour les fixer, et si tu decide de rouler sans avoir besoin de trimbaler ta board tu les enleve et tu consome moins (1l de moin/100km)

Salut euh pour les support magnétiques ( désolé si ma question est débile ) , sa s’enleve avec une clef ou n’importe quel mec peut t’enlevé tout ton matos en trois seconde ?

mais biensur qu’il y a une clef

sinon ça pourrait se barrer sur la route ou tout le monde piquerait ton matos

ils sont pas bete ce qui l’ont inventé

Moi aussi je suis en train d’y penser.

L’avantage des barres de toit c’est tu peux aussi mettre un coffre de toit.

Pour les barres de toit j’ai été chez seat (j’ai une ibiza), leur modèle coute pas loin de 200€ . Chez norauto j’en ai vu dans les 50€ de mémoire mais bon forcément ça à pas la même tronche.

Après il faut ajouter le prix du système qui se mets sur les barres de toit pour prendre en sandwich ta board. Dans les 50€ aussi (suivant la taille).

Pour ce qui est des trucs magnétiques j’ai cru en voir que pour ski. Ca existe pour snow aussi ?

Ah ok mais j’ai vu tellement de conneries et en tant qu’ancien voleur je me méfie , attend je développe un peu comme même les système magnétique tu l’actionne comment ? (clef languette ou autre) c’est de sa que je veut parler .

J’ai pu voir plusieurs système mais il y a aussi plusieurs position (enfin deux), verticale et horizontale.

Quelle est la meilleurs position ?
Y a t’il de grosses différance pour la consomation ?

Sur le site de Feu Vert j’ai vu un modèle de barre de toit qui à l’air pas trop mal mais il donne pas la liste des voitures compatible et le prix.

A celà il faut rajouter un porte ski/snow, celui là prends 2 snow pour 19€ (28€ pour 4 boards).

Ils ont aussi un modèle magnétique qui accepte les snow pour 70€.

A mon avis la solution barre de toit + porte ski est pas plus cher et en rajoutant 10€ on a le modèle de porte ski/snow qui peux prendre 4 boards. En plus de ça on peux mettre un coffre de toit quand on à des barres de toit donc c’est plus polyvalent.

c’est vrai que le système magnétique pour transporter les snows peut-être partique mais bon son utilisation est assez exclusive
j’ai des galeries de toit depusi maintenant 7 ans, elles je ne regrette pas cet achat (75 € chez Norauto) parce que tu peux transporter tout et n’importe quoi (en gros c’est plus partique car je peux y mettre mes planches de surf l’été, transporter des planches de bois ou aider les potos à déménager )
perroquet vient de m’offrir mon cadeau de Noël à savoir deux fixations sandwich pour planches de snow à fixer sur les gelleries comme les photos ci-dessus … c’est terrible (je pense qu’elles serviront dès la fête de la glisse ) car tu gagnes en temps pour fixer les boards et en plus il y a un double système de verrous
et en plus, si vraiment je dois transporter 4 ou 5 boards, comme c’est souvent le cas avec les covoituarges des plans snow-fr, je fixerai soit toutes les boards sans fix les unes sur les autres en sandwich, soit 2 boards dans la partie sandwich si on garde les fix, et les autres boards sur le reste des galleries (sais pas si c’est très clair )
donc en gros mon Krysto, si tu a besoin d’un système de fixations uniquement pour les boards je peux te conseiller les attaches magnétiques mais si tu es un peu plus « multipass » comme moi, achètes toi des galleries car bien plus économique et fonctionnel

J’ai mis un peu plus cher dans mon porte ski/snow, on peut y mettre 4 boards avec fixations ou 2 boards et 3 paires de skis, en gros y a de quoi faire !

Ce modèle est surélevé ce qui permet d’y mettre les boards avec les fix.
J’ai pas trouvé de modèle magnétique qui permettait d’y mettre autant de boards.

Salut Rico (tu ne fait toujours pas dodo a cette heure ?),
Tu as la marque de ton porte snow ?
Tu peux rouler a combien maxi ?

Ben je peux rouler jusqu’à la limitation de vitesse règlementaire sur autoroute c’est le modèle « Ménuires 6 » de chez NORTUTURE

sur mon porte snow en sandwich à fixer sur les galleries je peux également les mettre avec les fix car il y a une pièce qui permet de surélever l’attache pour ne pas que ça touche le toit … je peux donc mettre 2 snows en sandwich et 3 ou 4 à côtés sur les galleries …
le système sandwich se trouve chez Décathlon, c’est de là que vient le mien mais pour le prix je crois que c’était 120 € je crois (enfin le mien était kdo )
pour le vitesse, jusqu’à 150 km/h ça ne bouge pas

J’ai pecho celui la pour 65 euros chez norauto

C’est pas mal comme systeme mais ca fait un peu peur, faut bien calé les board car sinon risque d’avoir un putain de bruit lorsque tu roules (mate sur la foto qu’il y a une sangles que tu cales sur les portieres avant)

Je suis un peu parano donc evitez de rouler trop vite et surtout verifier regulierement que ce soit bien serre

Y a bcp d’histoire de board perdu sur l’autoroute…

Krysto si ca t’interesse je peux te le preter car je prefere ranger les board dans la caisse en rabaissant un siege

Tu me fais un peu peur , j’ai lu pas mal de truc sur le net (snowbaord qui s’transforme en missile sur l’autoroute).

Du coup, je suis plus trop certain de vouloir perdre ma board sur l’autoroute .

Le meilleur transport, c’est dans ta caisse avec les sièges rabattus ! C’est le moins risqué.

Le deuxième moyen reste quand même les barres de toits quand tu dois trimballer des bagages (logiques pour les parisiens ) même si ca reviens cher, tu peux y mettre ton velo etc. a voir aussi que des coffres de toit assez long existe et c’est encore mieux que les « sandwich » car tu peux laisser board et fix montées dans la housse avec le boots et tout et tout dedans, mettre tes bagages l’été, les boards de wake (mais plus cher)

Par contre, faut faire bien gaffe parce que vous avez peut etre des caisses « conventionnelles » mais moi qui ai roulé en 4X4 Kia ou acutellement en break Mitsubishi, les barres de toit Norauto, ca existe pas. Obligé de passer par les kits Thule et la ca va plutôt chercher dans les 150 euros (mêmes si ca suporte plus de poids…)

Enfin, faut aussi penser au stockage parce que barre et coffre de toit dans un petit appart’

Bon courage

J’aime pas les magnétiques, j’ai entendu (lu) beacoup de soucis avec, le pad magnétique se détache avec la force du vent et tout s’envole
Je préfère nettement les barres de toits quand on peut pas mettre à l’intérieur.

Barres de toit avec porte snow dessus
Je suis allé a Engelberg dimanche pas de soucie avec 4 snow fixations comprises et au retour y avait un vent de malade ça a pas bougé

Bon voilà j’ai trouvé CECI mais alors je sais pas du tout ce que sa vaut vous connaissez ???