[AVIS] barre de toit vs portes ski/snow magnétique

Au sujet des magnet, les risques couru restent exceptionnelles si on fait attention et qu’on utilise ça de maniere adequat

petite precision quand meme :

Faire attention au toit de voiture un peu gondolé, tout les toits ne sont pas plat et là ca peut etre posé problème

Sinon ne pas depasser les 130 au risque d’avoir un boucan d’enfer

prend des barres si tu veux investir ou prend les magnets si c’est despi pour une session ou 2

J’avoue quand meme que que je suis assez parano donc je fais comme pandé :

siege rabattu (pas celle du milieu bien sur, ce sera trop beau) et voyage à 4 dont un qui se tape le place du milieu (prevoir maux de cul lol)

moi quand j’avais testé j’étais a 1h de voiture des piste et on passait par les petites routes donc c’était du 80 sur le plat et pluto genre 50 60 en monté (vieu kangoo^^) donc la sa va. mais pour faire 4h de voiture sur autoroute je met pas mon snow sur le toit c’est sur. sa a une tres grande prise au vents, surtout si sa se leve un petit peu donc a faible vitesse sa fait rien, mais a 130 sa tiendra pas toujours… sa depend du type de route que tu prendra. et ouais pense au stockage après

Bon je crois vraiment que je vais abandonner moi idée de porte snow magnétique, je vais faire comme dab, siège arriere plié et puis voila.

Ma board sera mieu au chaud dans la voiture a manger des cahuètes et boire des bières avec moi (quoi non je ne bois pas au volant).

Je suis un peu comme toi Whawhat (paranoïaque) et puis j’ai un peu peur de devoir courir sur tout l’autoroute a 5 heures du mat pour chercher mon snow en priant pour qu’un camion ne passe pas dessus .

moué
quand tes sièges de voiture ne se rabattent pas ben t’as pas bien le choix
donc c’est galleries puis en 7 ans de transport intensif de boards et matériel en tous genre, rien ne s’est jamais transformé en missile car tout est dans la façon d’arnacher ton matos (pour ça, l’athlétisme est une très bonne école, merci à mon coach de l’époque )
qui te parle de défaire tes galleries une fois arrivé sur place ??? elles ne peuvent pas se faire voler si elles disposent d’un verrou ! et puis en général, pour aller rider, tu laisses ta bagnole sur un pking de la station donc pas besoin de les enlever, elles t’attendent sagement
pour les modèles en Norauto, c’ets sûr qu’il faut rester dans des modèles de voiture conventionnel (à moins d’être capable de changer toi-même les réglages des galleries, ce qui est mon cas car j’utilise mes bonnes vieilles galleries de Fiat sur mon Alfa )
tout est question de réglage

Toi, tu en parles

Non mais je voulais dire, moi j’HABITE en appart’ (comme beaucoup je pense) et j’ai ni cave, ni garage pour entreposer les barres quand je m’en sert pas (rapellons que ca fait consommer plus de carburant si tu les laisse montée) donc déjà pour stocker les boards de snow/wake/skate, c’est galère dans l’appart alors si en plus j’avais des barres de toit, t’imagine même pas !!

Sinon, pour les reglages, ca marche pas quand ta caisse à des barres longitudinales, tu peux pas adapter ce que tu veux et c’est bien le problème (sans compter que dans ton cas, t’as peut etre de la chance car Fiat = AlfaRomeo, c’est fabriqué au même endroit donc ca doit etre compatible peut etre d’une certaine manière)

Sinon, c’est sur que en solution exterieure, ca reste la meilleure et la plus polyvalente

Tout le monde ne peut pas se contenter de rabattre 1/3 de la banquette, d’une part ça empêche de voyager à 5 ou confortablement à 4 mais en plus quand on a pas une grosse caisse (j’ai une ibiza) il faut mettre la/les board(s) en travers , si si !

Sinon je suis passé à Norauto tout à l’heure.

Ils ont des barres de toit pour la majorité des autos à 55€…

ah oui tu parlais de ton appart perso à toi !!!
en effet, j’ai 120 m² de garage donc j’oubli des fois que certains vivent dans une maison de Barbie

c’est clair que pour les galleries j’ai eu grave du bol car les spécifiques Alfa coûtent dans les 220 € donc ouf !!!
mais sur ma prochaine voiture j’aurai des barres longitudinales donc fini mes vieilles galleries
remarque m’en fout elle sera tellement énoooooorme que je mettrai les les boards à l’intérieur,et même plus si affinité

@ Tazeroka : 55 € c’est un très bon prix

Le but etait pas non plus de creer la panique
Les magnets c’est tres bien mais faut juste prendre ses precautions (choses chiant lorsque tu te tapes un trajet de 7h, tu as autre chose à penser)
Sinon j’ai fais 3 A/R avec le systeme de magnets norauto avec 2 boards (cest la capacite max) et aucun souci à ce jour je touche du bois

Prenez bien le temps de nettoyer le toit
Faut que le magnet adhere à 100%
Faire des tests sur autoroute la veille du depart
etc…

quand tu as pas de thune, lorsqu’on est 5 des fois tu as pas le choix et c’est justement dans ce cas de figure que c’est pratique

Ils ne vendraient pas ce systeme si ca ne fonctionne pas correctement, un peu de bon sens

Les barres de toit qui rentrent pas dans l’appart, le coffre de toit qui est plus cher mais qui rentre pas non plus dans l’appart , les barres de toit que t’as pas encore mis mais on sait qui te font consommer plus, et que même qu’avec les barres longitudinales ça peut marcher mais dans une certaine mesure

é bé !

Je pensais qu’il y avait que les Parigots pour voir les choses comme ço

EDIT : 3 aller/retour de 650kms par saison en gros 4000 kms, 5 saisons avec le même soit 20 000kms pas de blessés/ pas de troubles psychologiques significatifs dues à l’utilisation répétée du porte-snow

lapin compris

Ca consomme plus, c’est ecrit dans le manuel et pis mon popo il en a deja eu des barres de toit d’abord (et mon frangin aussi) et c’est vraiment une réalité, ca consomme plus et ca pollue not’ petite planete

Pour le coffre c’est bien mais c’est cher (pareil, je peux en avoir un avec la famille mais j’ai pas de galerie donc ca sert a rien quoi…)

Sinon, moi non plus, on rentre pas à 4 ou 5 avec les boards dans le coffre mais dans ce cas là, si on part à plusieurs, on prends la voiture de mes potes qu ont une galerie

I love Paris

Vu et bienvenue