[AVIS] Autres marques

Bonjour,
comme beaucoup ici, je cherche à m’offrir une nouvelle planche. J’aurais aimé connaitre les différents avis sur les marques moins connues de boards. (magnifique liste dans un post de ce forum )

En particulier si elles étaient vraiment meilleures marché que les burton, nitro … pour des caractéristiques techniques et qualités équivalentes.

Par exemple quelles pourraient être les équivalences de planches « types » comme

-burton custom
-nitro team
-rome agent
-apo family

Merci pour vos avis éclairés.

Edité par Pandemonium Tag coco... Lis les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Edité par MailysPense à aller te présentée dans la section appropriée

C’est pour un achat en fin de saison? En shape classique j’en connais un qui va te conseiller Allian, et moi Libtech si tu veux de l’original… le seul probleme de Libtech c’est que tu ne reviendras plus jamais en arriere si tu ride en magnetraction voire meme en Banana!!!

Pas forcément fin de saison.

C’est surtout pour avoir un avis sur des boards qui ne sont pas mises en avant ou testées fréquemment et qui peuvent néanmoins déchirer!(Des burton avant l’heure en somme! et pour pas cher, vu qu’ils doivent moins se la péter)

C’est orienté quoi une magnetraction ou banana? FS, FR? J’ai un peu regardé les différents produits c’est pas donné non plus

Ben chaque board a son programme. Le MTX c’est le systeme de carres ondulées que tu retrouves sur tous les modèles de la marque l’an prochain (deja beaucoup cette année) et le BTX c’est un mixe de cambre inversé+ carres ondulée. Pour le moment seule la Skate Banana est dispo en France.
Tu trouveras mon test >> ICI <<

PS: Memet’ pourra aussi te dire ce qu’il en pense

une tuerie je ne suis même pas remonté sur ma t6 et la dominant elle sert just les jour ou il n’y a pas de neige

généralement, board moins connue = distribution limitée = beaucoup plus cher que les marques « types ».

Si tu prends du unity, du Arbor, du Neversummer par exemple, leurs boards fabriquée main dechirent tout mais le pris autour de 500 ros pour les plateaux entrée de gamme (450 sur untity mais qui correspondent bien souvent à des hauts de gamme decertaines marques)ben…

Sinon, y’a pas mal de tests de unity, arbor, libtech et autres dans la rubrique test.

Check donc

Le prochain Rome c’est Stepchild ! …vous verrez…

C’est justement leur gros avantage par rapport aux marques qui font fabriquer leurs boards dans une usine chinoise et qui te les vendent entre 450 et 600€!!! (non non je ne vise pas du tout Apo, mais alors pas du tout )

Merci pour vos avis.

Pour résumer ; les marques moins connues font des boards de qualités (au moins égales aux planches haut de gamme burton, nitro…) des fois originales (a priori pour la sk8 par ex.) mais font payer aussi cher (normal car fait main et pas made in china) que les autres même si moins célèbres.

Ca ne va pas trop aller avec mon budget. Je vais donc me torner vers une valeur classique de polyvalent FS à savoir la bonne vieille burton custom avec des fixs custom comme ça ce sera dans le classique.

PS: Pandemonium et psykonenette, désolé je vais essayer de rattraper le coup la prochaine fois