[AVIS] Apo expresso

salut a tous ,

est que quelqu’un peut confirmer qu’il n ’ y a pas d’évolution sur les fixs apo expresso entre les modèle 2007 et 2008 ?

c’est pour savoir si je peux me lacher sur un modèle vu sur un site d’enchère !!!

autre petite question : j 'ai des shoes burton sabbath taille 41 faut il du L ou M ?

merci de vos avis/conseils

a bientot sur les pistes

tom

Edité par mammouthUn seul tag dans le titre s'il te plait et titre refait pour une meilleure compréhensibilité ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je n’ai pas pu tester les 07, ni les 08. Mais j’ai entendu dire que les 07 avaient certains problèmes qui étaient réglés sur les nouveaux modèles (de 08 donc). Maintenant je ne saurais pas te dire les soucis qu’il y avait, ni même si c’était vraiment gênant ou non ou encore si les problèmes sont réellement corrigés ou non

Et pour ta pointure, prend du M

Tim

les expresso sujet plusieur fois éxploré sur ce fofo … Moi perso j’ai des L et je chausse du 42 et sa va nickel donc j’aurais dis L dsl mais sinon essaye en shop ac t boots avant de les acheter. Sinon chaussage a plat nickel mais faut vraiment étre a plat. Puis en mode normal ben normal lol. Je les trouve un peu souple comme fix .Voilà

merci pour vos réponses !

mais je suis pas plus aidé sur l’évolution 2007/2008 !

ps : mammouth ==> merci pour la modif !

allez en exclu :

deco dark milk 2008

C’est pas vraiment une exclue, ça fait déjà depuis février (ISPO) que des images tournent… Et j’ai déjà vu pas mal de riders avec cet été et en fin de saison

ok !! je suis a la bourre !

slt

j’ai dégoté une bonne affaire pour des APO EXPRESSO soit tomato ou dark milk en taille L, perso je fais du 45, 45 1/2 en pointure.
Est ce que vous croyez que ça passe et que je peux les prendre?

Un bon petit avis serait le bienvenu parce que je suis un peu paumé…

Merci d’avance

P.S: Les boots seraient des NITRO ANTHEM mais pareil je sais pas si elles iraient pour ma pointure j’ai d’ailleurs laissé un message dans la rubrique boots titre du sujet AVIS NITRO ANTHEM

salut
oui 45 ça devrait passer
perso je fais du 13 Burton (46 2/3), je les ai testées cet hiver et elles étaient trop petites pour moi, trop courtes surtout bien que tout ait été réglé au max
c’est sûr, le mieux c’est de tester avec tes boots mais pas tjrs possible je sais bien
pour le modèle XL pas avant l’année prochaine m’avait dit le commercial de chez Apo (à confirmer, parole de commercial vaut que dalle )

Sinon, pour les nouveautés, les matériaux ont été améliorés et la finition (normal, 2eme saison oblige) et le look a changé mais a part ca, ca reste les mêmes…

moi j’ai les expresso tomato en L et je chauuse du 42 et j’ai aucun probléme mais par contre normalement qd on sapui sur la sangle de dvt le spoiler devré se levé automatiquement, ce systeme est mal exploité parce que sa marche pas des masse mais c’est qu’un detail a par sa je sui content de mes fix et je les trouve relativement confortable.

lol j’aime bien l’image du commercial

en tout cas merci à tous de vos avis, je viens de me lancer:
-APO LINE FT 161
-BURTON ANTHEM 11.5
-APO EXPRESSO DARK MILK le tout pour 510 euros.

J’espere que la paire de boots m’ira comme un gant c’est galere quand on peut pas essayer et j’espere saperlipopette que y aura de la puff cet hiver!!!

Avant le matos que j’avais c’était:
-Rossignol SCOPE 159
-SALOMON en 48
-HC 250 en fixs de chez ROSSIGNOL

Erem m’a dit que je risque de voir des changements, vous pensez que c’est une bonne config?

Vivement les premieres giboulés!!

Ca a jamais été prévu comme ca.

LE spoiler, tu le leve avec tes petites mains

En plus l’un des problèmes c’est que le toestrap a tendance à « tomber » vers l’avant ce qui l’oblige a le remettre en place avant de chausser en backin .

Bof quoi

si c’était prevu comme sa javé méme une video ou régis rolland lexplique de ses propre mot… jcrois meme quelle est sur skipass

Nonon, c’est le strap du milieu qui est censé faire lever le spoiler (dixit R.R. en direct live ! ) et ca, ca fonctionne (plus ou moins bien mais bon)

oui je pense que cirdek parlait de la même chose en disant la sangle de devant

quand je les ai testées, ça marchait moyen en effet de pousser sur le strap avec la boots, ça relevait le spoiler un peu mais pas assez ou desfois pas du tout

aucun probleme avec ces fix pour moi.
le toe strap est bloque avec les cliquets quand tu l installe sur la board, donc il bouge plus (enfin pour moi)
et quand je met ma boots, le straps releve partiellement le spoiler ( genre a moitie), suffisant pour verrouiller facilement, rudement pratique en snowkite et le plat, mes boots sont des salomons , donc relativement fines donc elles rentrent facilement.

par contre, quand je pedale a plat et que le spoiler est tout ouvert, je me prends des gamelles car mon pied pousseur se prend dedans lol (je pousse cote fix)

je vois que les avis sont encore a differents concernant ce modèle !

je vais quand même essayer le modèle 2008 et je vous ferez part me mes impressions !

une petite question je viens de recevoir mes fixs apo expresso et je suis en train de les installer mais vu que j’ai des grands panars il faut que je recule le spoiler à taquet.

Le probleme est quand on recule le spoiler on est obligé de l’incliner et c’est pas terrible, ou alors peut on laisser du jeu avec le systeme de cable ? Est ce que ce systeme est costaud et absorbe bien les chocs?

voilà que de questions…
a+

Bon alors j’t’explique :
1° tu recules ton spoiler en devissant les visses sur le coté de l’embase
2° tu dévisses la vis à la main et tu fais glisser le triangle (qui porte le levier) entier vers le bas pour avoir + d’angles, vers le haut pour en avoir moins
3° si tu recules vraiment bcp le spoiler, ton cable va être trop tendu pour remonter le levier facilement, donc tu dévisses les 2 vis qui tiennent le socle du levier (une avec un tourne vis, l’autre à la main), et tu fais descendre ce socle sur la crémaillère (les ptites dents), pas trop sinon ce sera plus assez tendu, tu reserres la vis à la main pour voir ce que ça donne (de remonter le levier). Si c’est ok, tu revisses la 2ème vis avec ton tourne vis, sinon ton continues à ajuster.

Ca semble compliqué à le lire, mais devant ta fixe, ça sera simple. Et puis c’est pas le genre de réglage que tu vas faire 2 fois, sauf si tu changes de boots par exemple et que tes nouvelles boots sont moins volumineuses par exemple.

Niveau solidité, c’est super costaud (alu pour toutes les pièces sensibles) et ya pas de point dur donc bon amortissement des chocs, donc pas de soucis…

Voila!