j’envisage de changer de board (ma vieille burton donne des signes de fatigue !)
je fais 1m85 pour 70 kilos.
mon choix s’est porté sur 3 planches :
la burton air
l’apo amanite
l’apo source
mon style ? je suis plutot freeride,mais j’aime bien taper quelques sauts de temps en temps (pas exceptionnels : 360 maxi…je prefere la piste que les snowpark).
j’aime les planches vives (comme mon ancienne burton air),legeres,et plutot bonnes partout…
ayant des grands pieds,je me suis finalement arrété sur l’amanite : elle est superbe,et tout le monde m’a dit que malgré le fait qu’elle soit typée freestyle,elle est tres polyvalente.de plus,son pop est excellent.
MAIS j’ai vu dans le forum que beaucoup remettent en question la solidité de l’amanite !!! et vu le prix,ca me fait un peu peur !!!
j’ai pas envie de la ruiner ! ma burton ne m’a jamais laché en 6 ans,je veux pas que ca commence !
alors qu’en pensez vous ?
les autres modeles (la air par ex) valent-ils le coup ?
connaissez vous d’autres modeles du meme style et dans les memes prix ?
merci par avance de vos reponses !
Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section 
La Air ressortie cette année par Burton est LA planche polyvalente par excellence, elle vaut le coup clairement tu ne seras jamais déçu par une Air…
La meilleure planche que peut prendre un débutant pour progresser comme il faut sans savoir « où » (style de ride) il va à mon avis, et même un bon rider c’est une très bonne planche (c’était mon premier choix avant mon achat).
Cela dit elle n’est pas spécialement faite pour les grands pieds, tu fais du combien ? A partir de 45 grands pieds normalement…
Pour les conseils sur l’Amanite et la Source je laisse les autres parler, je ne connais que très peu Apo.
je fais entre 44 et 45 de pointure.donc a priori,la air ne serait pas pour moi.
et bizarrement,l’un d’eux m’a dit clairement que la air etait nulle.
ce meme vendeur m’a dit que l’amanite etait au niveau de la custom de burton…ce qui est plutot flatteur.
je sais plus ou je vais moi !
je sais plus quoi choisir !!!
d’une part je me dis que malgré mes grands pieds,je pourrais prendre la burton,pour la qualité de la board et sa robustesse.et puis je la connais par coeur !
d’autre part,je me dis que je pourrais prendre l’amanite pour changer,a priori excellente pour beaucoup de vendeur,avec un beau design mais au risque de tomber sur une planche qui me pete dans les mains au bout de 2 semaines !!!
Ben j’espere pas, parce que c’est surement celle que je vais acheter aujourd’hui ou demain…
Sinon dans le meme registre, tu as la diablo XL (158 ou 162) > 400 chez hawaiisurf, qui est plus orientée freestyle, la burton baron (plus freestyle aussi) > 550, et un vendeur chez le vieux campeur m’a dit que la option booter (mid/fat) était très bien > 420…
Perso je chausse du 46… pour 1.90 pour 73 kg et je me base sur les conseils des gens du forum et sur mes recherches sur le net pour cette réponse
Je vois que tu penses à la Air, mais si tu es prêt à prendre une Amanite, tu as aussi le budget pour une Custom, qui devrait t’enchanter par sa polyvalence et sa réactivité. Après il faut voir si ça passe en 44-45, mais en fonction de ton angulation, tu devrais peut-être t’orienter sur des boards wide…
Les APO je peux juste parler des décos qui sont superbes…
c’est pas le programme allround, c’est une board qui demande quand meme une certaine maitrise cette amanyte. Sinon tu fais comme les pauvres espagnol qui flambent avec leur amanyte sur les pistes sans rider.
Comme je l’ai deja dit dans plusieurs post, les boards qui sont a la base des pro model, sont des board exigentes, qui demande une bonne maitrise du snowboard, si vous taper des big air sans savoir receptionner vous peterez une amanyte, alors qu’une method ou une source ne petera pas.
Si vous taper de la piste une amanyte ne reagira pas comme vous l’entendez puisqu’elle est faite pour le backcountry!!!
reflechissez avant de prendre une board parce qu’elle est chere et que le dessin est beau
j’achete pas la board parce qu’elle est belle,mais parce que d’apres les vendeurs,elle correpond a mon style de surf : j’aime les planches vives et reactives,qui passe partout.
le dessin ne passe qu’apres et c’est pas parce qu’elle est chere que je la prend ! au contraire,son prix est plus un frein qu’autre chose.
sinon,ca veut dire quoi qu’une planche est faite pour le back country ??
meme si j’ai encore des doutes…j’ai vu une ptite recap de la air de burton,et ils disent que c’est de la boulette.
je me demande si mes grands pieds vont vraiment me gener si je prends la burton…et si je fais bien de prendre l’amanite.
une derneire question : quand au SAV.chez burton,je sais qu’il est excellent.
mais j’ai vu sur le forum des gens qui disaient que chez APO,c’etait pas top…un vendeur m’a dit au contraire que c’etait excellent car ils veulent reconquerir la confiance des surfeurs.
z’avez deja eu a faire au SAV d’APO ? vous en pensez quoi ?
Je pense qu’apo a tout à prouvé coté sav… c’est une marque assez récente en tant que telle (si on enleve le passif a snowboard), et à mon avis, il veulent se placer dans les bord plutot haut de gamme et ont tout intéret à dorloter leur consommateurs…
M’enfin c’est qu’un avis…
Sinon pour la board, je vais la chercher demain aprem aussi, j’étais en moto, et pas vraiment possible de la transporter… donc j’y retourne demain ! Vivement demain !!!
bah je me dis que je surfe pas comme un bourrin (c’est pas pejoratif) et que mes sauts atteignent rarement des hauteurs de malade.le seul truc qui me fait peur,c’est les cailloux en HP…
donc j’ai quand meme peu de risques de la casser.
si ca m’arrive par contre,ca chiera ! c’est moi qui vous le dis !
En parlant de saut, on est parti au ski il y a 4-5 ans entre potes, on a fait un bout de snowpark avec un snowboarder qui débutait, et un skieur de niveau moyen…
Au moment de prendre la plus grosse bosse du skate park, le noob en snow a tellement ralenti avant, qu’il n’est ajamis arrivé au sommet
Voyant ca, l’autre pote en ski se dit qu’il faut y aller vachement fort pour pouvoir faire un petit saut… et la, c’est le drame…
Ce con se lance en shuss sur 200m sur une bonne pente… ben j’vous jure, j’ai jamais vu un mec sauter aussi haut !!!
Sauf que quand il était au sommet de son saut (sans mentir, quasi 5 m au dessus du sol), il s’est rendu compte qu’il était parti vachement trop fort pour lui, et la panique !
Il part les bras en croix, lache les batons et se crispe vers l’arrière…
J’vous raconte pas la réception… pile poil sur les 2 skis, sauf que comme il était un peu en arrière, il a basculé au moment de l’impact et s’est violemment éclate le dos contre la neige… mais les skis n’ont pas bougé (peut-on parler de chute alors ? )
Conclusion : une méga grosse frayeur pour tout le monde (lui en l’air et nous à son attérissage), mais heureusement pas de bobo.
Et bien sincèrement, à chaque fois que j’y repense, je ne peux m’empecher de me poiler tout seul tellement c’était énoooorme !!!
yo ! ca y est ! j’ai mon amanite et mes fix ! je suis trop jouasse !!!
j’ai hate de l’essayer ! elle est trop belle ! quand on l’a enfin,tous les doutes partent en tout cas !
j’ai plein d’images qui m’arrivent dans la tete : par exemple,la derniere descente,plus personne,dans la poudreuse…un grand silence,juste le feulement du surf sur la neige…rhaaaaaaaaaaaaaaaa ! plusqu’un mois !