[AVIS] Apo Amanite

Salut monsieur vax, je suis content que t’as acheté l’apo amanite et j’étais dans le même cas que toi quand je suis allé chercher la mienne.
Par contre, ce que je vais te dire va peut être te refroidir.

Ayant fait la même acquisition que toi en 160, je suis allé surfé à Andermatt (Alpes suisse allémanique) il y a 3 semaines. C’était la fête niveau poudreuse mais comme partout la sous couche était quasi inexistante.
Donc je fais super gaffe, je me prends 2, 3 cailloux en hors piste, normale quoi. Je regarde la semelle en fin de journée, rien de grave, juste une rayure arrivant sur le carre mais elle a pas creusé la semelle.
Je rentre chez moi, tout content de ma planche et la, je regarde sur le dessus de ma planche: stupéfaction. De l’autre coté de mon impact sur la semelle, le vernis s’est écaillé de la taille d’une mandarine.
Pas moyen, je la ramène chez mon vendeur et 10 jours apres, j’ai eu une neuve.
Donc tres cool le SAV APO, je les remercie. Mais pendant ce temps la, je me suis tapé une semaine à grenoble avec une GNU wide (sympa le totone quand même) car étant sans planche… les boules .
Et je doute maintenant de la qualité apo et ma planche étant une 160, elle mesure en fait 158 cm… va savoir.

Possédant une Asnowboard méthod que j’ai cassé il y a 1 mois à Andermatt (décidément c 'est la poisse cette station) sur un ratterrissage de 360 sur le tail mais normal vu que la planche avait 4 ans et elle en avait bien pris dans la gueule. Elle a même pas cassé nette et j’ai pu surfé encore 2 fois mais la par contre, elle est en V.

Conclusion de mon récit un peu long, je regrette grave mon Asnowboard qui m’a donné entière satisfaction pendant 4 ans et je suis énormément sceptique sur cette APO Amanite 160 qui ne m’a pas botté apres cette première journée d’essai.
J’espère être agréablement surpris par la suite et vous ferai un petit texto de mes prochaines impressions.
Bon vent VAX et éclate toi bien.

merci pour ton post…ca me fait un peu peur,c’est vrai.

mais bon…j’en ai parlé longtemps avec le vendeur :
il m’a dit qu’il avait tres tres peu de retour APO.en outre,il m’a dit que l’amanite etait vraiment tout-terrain et trippante une fois le mode d’emploi assimilé.

donc j’ai encore une petite apprehension…mais des que je la regarde,j’oublie tous ces problemes.

je ferai un ptit resumé en rentrant de val tho pour dire ce que j’en pense…ou si elle est cassée.

Bon aller on va faire un petit point pour et contre les nouvelles Apo

Apo beneficie de l’image de marque des A-Snowboards
A-snowboards fabriqués en france; d’une qualité quasi incomparable, avec un noyau que l’on pouvais qualifier de durable et sans defaut.
Les design, et glassages etaient fait dans une matiere plus lourde, mais plus elastique ce qui les rendai quasi indestructibles. (j’ai eu deux vintages, une method, une serie jap, je possede toujours une method année 2000)

Bref tout le matos etait developpé et eprouvé par les pro riders du team.

Regis apres son énieme faillite nous lache Apo…

Il reduit les coûts de production et delocalise en chine, utilise des bois chinois pour les noyaux, perd en court de route David Vincent pour le developpement des board freestyle. Garde Axel poporte et Vitelli pour le Freeride.

But du jeu faire des planches avec un prix de reviens moins cher que toute la conccurence pour un prix de vente quasi similaire. On economise sur les bois, la main d’oeuvre, les tests, on veut faire des planches toujours plus legere (alors que les A-snowboards etaient connues pour etre lourdes mais fiables).

Pour résumer les board de l’an dernier on laissé septique plus d’un shop, notament les 3 shop de snow de perpignan qui bradent les modeles qui leur reste et n’ont pas repris Apo cette année.

Trop de retour (meme si le SAV est irréprochables) les shop en ont eu marre de gerer du SAV qui leur donnait une mauvaise image.

Cette année Apo c’est voulu plus rassurant, mais les tests le prouvent malheureusement, La ou les a snowboards arrivaient en tete des tests dans beaucoup de diciplines, les Apo n’ont qu’une seule vrai représentante la vitelli.

Dixit les patrons de shop questionnés, « apo c’est bien mais, ça ne vaut pas le prix qu’ils en demandent »

[quote=besac,21/01/2005 - 2:22]
Et je doute maintenant de la qualité apo et ma planche étant une 160, elle mesure en fait 158 cm… va savoir.

S’agissant de ce problème de taille, il est fort probable que les Apo soient mesurées au « déroulé » comme les burton, c’est à dire la longueur de la board si tu mettais le tail et le nose à plat (ce que je te déconseille de faire ).

En tous cas ça correspondrait bien à la différence de deux centimètres que tu as donné.

Dommage que l’image et la qualité de ma marque « semble » aller en s’amenuisant parceque A-Snow, c’était une belle époque… En plus les décos des Apo sont vraiment superbes.

Dommage, fonc.

Bon les gars, vous avez fait exprès de dire tout ca une fois qu’on a acheté nos planches ?

Moi j’ai pris une apo sur vos conseils… comme je le pensais, malgré le passif d’a-snowboard, c’est une marque très récente, et il faut forcément s’attendre à quelques petits désagréments…

Bon ben j’espere sincèrement que ca va le faire quand même, parce qu’a 480 euros la planche, merci bien !
Sinon, je pars dans 2 mois ( ), et planche neuve, je trouve que le verni n’est pas super top, quelques pets déjà… merci le transport délicat.

Dites, les cartel ols, c’est de la merde aussi ?

eh beh ! c’est vachement rassurant ce que tu dis la !

j’ai l’air fin avec mon apo moi maintenant !
ce qui est bizarre,c’est que tout le monde dit tout et son contraire !!!

pour la solidité des apo,pour le SAV,pour la qualité des boards,etc…que ce soit des professionnels du snowboard (35 street a versailles,hawaii surf…) ou des utilisateurs lambda,tout le monde se contredit !
pour certains,le SAV est catastrophique…
pour d’autres,les boards apo sont excellentes a rider et largement au niveau des burton…

bref,si meme les magazins sont incapables de donner un avis unanime,je sais plus ou on va !

j’ai pris un risque en prenant cette board…j’espere que je vais pas m’en mordre les doigts ! parce que j’ai pas de quoi changer de planche tous les ans moi !

Les boards Apo n’ont rien a voir avec une burton.

Le SAV est OK ça il n’y a pas de problemes, cependant ce que je te dit c’est que chez nous les shop ne font plus Apo parce qu’ils en ont marre de gerer les SAV (sachent que les gens d’ici montent un week end sur 2 en moyenne durant la saison et rident souvent beaucoup plus que les parisien)

Bon bah de toute manière, l’achat est fait, donc on verra bien ce que ca donne…

Le problème n’est pas vraiment si tu fais 4 semaines de snow par an ou moi 2 semaines…
Ca veut dire que ma board va me durer 4 ans au lieu de 8 pour une autre marque ? et toi 2 ans au lieu de 4 ?

Ca me saoule un peu, parce que vu la différence de prix entre une apo et une burton, ca ne me dérangeait pas de mettre la différence… Ben on verra, je vais essayer de ne pas me mettre a regretter mon achat maintenant…
Au pire, je vais attendre d’etre à la montagne avant de pleurer…
Comme ca je me ferais moi meme une idée.

hey ne t’inquiete pas trop quand meme, on a pas dit que t’avais acheter une merde!!!
t’as une board de qualité correct mais qui a tout a prouver et surtout a se faire pardonner. Pi etre tu aura sous tes pieds la board messie, celle qui guidera ses soeurs a travers la montagnes ecartant la peuf juste par sa volonté.

Bah je pense que c’est pas une merde, mais la c’est un peu l’impression que ca donne

lol, j’espere !
il y a gravé « moïse » en tout petit sous la board, c’est un signe tu crois ?

Bon aller, j’attend de voir ce qu’elle donne, et si c’est naze, je viens tous vous déchirer après mes 15 jours de snow !

J’espere que mes fixes, seront bien, au pire, ca fera toujours un bon achat sur les 2

bah ouais tes cartels sont nikel t’inquiete pas pour ça (et puis elles sont garantie a vie quand meme) .
C’est domage que le crash du forum ai supprimé le post d’un mec qui avait une amanyte toute pourrie avec la semelle qui se barrait en couille. et celui d’un autre mec qui en etait lui entierement satisfait.

bonne chance et surtout bon ride!

merci pour ton avis…il m’a deprimé,mais c’est pas grave !

ce qui est bien,c’est qu’un pote vient de s’acheter une burton air…donc je pourrai comparer les 2 deja,et voir si l’amanite est aussi bonne que la burton.

pour ce qui est de la fiabilité de l’amanite,je prie le ciel pour qu’elle me dure !
comme tu le dis si bien,y’a des gens qui en sont tres contents et d’autres qui disent que c’est une bouse…rien ne vaut un test perso…meme si c’est un test qui s’averer couteux !

je me dis que si elle me plait pas,je la revendrai directe pour m’acheter une burton…

bon ride a toi aussi !

Désolé les gens pour avoir mis un froid.
Moi aussi j’ai les boules et j’hésiterai pas à en vanter la marque si elle ne me cause plus de soucis.
Je vais la testé la petite apo car je suis pas du genre à ménager ma board. Il y aura bientot un test d’un bourrin.
Allez surfé bien, LA NEIGE ARRIVE ENFIN