Avez vous déjà skié avant de faire du snow ?

Voila, en faite, je voudrais savoir si il y a beaucoup de bipède qui sont passé en crabe…
je considère que le snowblade ou la luge n’est qu’un intermédiaire entre le ski jusqu’au snow

(*si vous n’avez jamais passé quoique ce soit en matière d’étoile, c’est pas grave, c’est pour donner un ordre d’idée)

(ps: pourquoi le topic « sondage » refuse toujours mes nouveaux sujets, et pourquoi est ce que je dois donc aller les psoter ailleurs???)

(**edit:je vois que mes petits sigles n’apparaissent pas, en bref sa donne « supérieur à 3étoiles » « inférieur à 3étoiles » )

pour ma part j’ai fait a peu pres 9ans de ski,
jusk’au chamois de bronze, et a la flèche d’argent que j’ai rater de 1 dixième de seconde

c’est la raison pour laquelle je me suis mis au snow… attendre que je grossisse pour pouvoir revenir sur mes skis…

j’y suis jamais revenu

SNOWWW POWWWAAAA !!!

et bien moi c’est pareil que toi beija
fleche d’argent et chamois de bronze
et marre du ski

enfin je voulais passer à d’autres sensations

j’ai du faire 2 heure de ski, mais j’en avais dja marre alors je me suis mise au snow

Avant le snow pour moi la montagne n’existait que l’été.

Bah moi je persiste sur mes skis!!!

Je m’explique, alors bon idem que messieurs cités au dessus j’ai mon cabris et ma flèche de bronze… Enfin j’ai arrêté les piquets y a un moment ca m’a soulé…

Ca fait 15ans que jfais du ski, puis ben y a deux saisons de ça, j’ai voulu testé le snow…

En faite maintenant je fais les deux, mais la board je dois la sortir 5 ou 6 fois par saison! La majeur partie du temps jle passe avec mes lattes!

Voili voilooo

Ski Powaaaaa

yep… avant je faisais du ski
mai une fois j’ai essaye le snowboard et depuis je n’ai jamais fait du ski

j’ai skié un peu quand j’étais minot ça me plaisait bien mais mes parents montaient jamais au ski donc j’ai jamais eu un bon niveau (j’ai du en faire deux fois une semaine dans ma vie). J’ai passé mon ourson (la premiere saison : j’étais vraiment tout petit hein !) et puis la saison d’apres j’ai passé ma premiere étoile (j’ai sauté le flocon j’étais trop fort ). J’ai plus jamais fais de ski depuis… ça remonte à au moins 15 ans… (ptain c’est vrai que ça me fait 22 ans aujourd’hui… )

Depuis que j’ai commencé le snow (ya 7 ans) j’ai pas tellement envie de me remettre au ski (non pas que le ski me dégoute, mais je surf tellement peu chaque année qu’une journée de ski signifierait pour moi une journée de snow de perdue et ça je peux pas supporter !).

Je vote donc la 2eme réponse. (au faite je t’ai remis les signes inférieur et supérieurs Beija, et je te déplace ton sondage )

Il manque un choix, je faisais du ski et maintenant je fais les deux. Je choisi principalement en fonction de la neige. En début de saison, je sors plus les skis, surtout que je monte en station le matin et je redescend vers 13h, donc glace = skis. En fin de saison, je suis plus sur ma planche.

moi j’ai été jusqu’a la troisieme étoiles. puis j’ai arreté les cours, puis je me suis mise au snow.
l’an dernier j’ai essayer de descendre 2 pistes en ski, et j’arrive plus à skier.
j’arrive plus à faire le chasse neige, par contre y a un coté ou je tournais trop bien, les ski parralelles, planté du baton et tout. par contre l’autre coté, laborieux, catastrophique lol.
enfin bon vive le snow

j’ai rajouté une option pour oldschool et Girl of snow

ouaip ben moi sa fait depuis que j’ai deux ans que je suis sur les lattes, eh j’ai commencé le snow à 7 ans, jusqu’a 10 ans je faisais presque plus que du board, je montais une fois par saison sur mes lattes, mais après j’me suis dis qu c’était un peu stupide de perdre toutes ces années de ski, alors maintenant j’essaie de fair au minimum 3 jours de ski par saison…

donc j’ai voé pour deuxième réponse…

Moi j’ai commencé le ski vers 7-8 ans mais j’ai jamais rien passé (je trouvai que ça servai à rien) mais je me démerdai plutôt bien, puis dés que j’ai testé le snow (vers 13 -14 ans) j’ai plus jamais décroché.

Mais bon jpense que j’avais quand même largement le niveau 3éme étoile donc j’ai voté 1…

En tout cas ca me botterai bien un jour de retester le ski comme ça pour le fun.

Au départ c’était ski de fond pour moi jusqu’à 8 ans environ et puis après avoir essayé le ski de piste… Au moins 1 semaine tous les ans je descendais à ski les pistes des Pyrénées.
J’ai eu ma troisième étoile à 12 ans et ma flèche de bronze à 13/14 ans dans le cadre d’un voyage scolaire.
Ensuite j’ai continué à skier presque tous les ans sans rien passer mais en ayant de plus en plus mal aux pieds dans ces « @ »$¤£*ùù% de chaussures rigides…

Alors l’année dernière… Premier cours de snow et découverte de nouvelles sensations tout en ayant les pieds au chaud et non comprimés !
HUMMMMMMM que ça fait du bien !

Bon maintenant je suis accrocs et je n’ai pas résisté à l’achat d’une planche alors que je n’avais jamais acheté de skis auparavent… Ah oui et j’ai aussi mes pompes (comme dans des chaussons) !

Trop cool le SNOW !
Po

yo

moi jai fais 4 ans de ski avant de decouvrir le snow, et suis vert ,car quand j’etait en ski, javais ttout les fevrier le metrre de poudre, au carroz, et au get …des stations basse pourtant, cetait la fete a chaque fois

hahahalala , si javais été en snow à lépoque ça aurait été gavage totale !

jcommence a connaitre plein de bon spot a la plagne freeride, mais yen a qui ne sont plus praticable, car ya moins de neige, quand jy vais

jespere que cette anné yaura un max de^poudre

oaui ce qui soule aussi, c’est que quand j’ai arreter le ski, les premier parabolique aparaissait, du coup jai pas connu ça :S

tant pi…, jai fais une descente en ski parabolique vite fai ya 2ans ouah, ça fai bizar davoir les pied libre qui peuve aller partout, du coup jai pas profité des paraboles.
javais echangé les ski de mon pere contre mon snow, y reussissait pas mal a se lever quand meme, comme quoi sur une pente douce ça va bien pour commencé le snow.

pi jai essayer les snowblade, tro pourri, je compren pas les gens qui descende avec ça , ça vibre a mort, c sur c facile, mais sensation ZERO

ben moi j avai fais 4ans de ski avan de faire du snow
et maintenant je reste plus que sur ma board
je monte plus sur des skis

Moi mes parents m’on mis sur des ski alors que je savais a peine marcher
Et j’ais continuer d’en faire jusqu’a mes 18 ans ce qui fait a peu pres 15/16 ans de ski .!!!
J’ais passer a peu pres tout les grade possible et quand j’ais commencer a vouloir basser mon monitora je me suis peter les ligament anterieure et les menisks
Alors a partir de ce moment le ski terminer, j’ais fais 1 ans de réeducation endurci ,et aux moment de retourner sur les piste je n ais plus voulu faire de ski et me suis mis aux snow
Maintenent je ne quitte plus ma board et en veu encore a mes parent de ne pas m avoir mis sur une planche tout petit!
Voililolu!!

J’étais tellement dangereux en Ski que ça passe inaperçu sur un Snow.
Et puis comme tous le monde dit : haaaaaaaaaa mais ils sont fous ces Snowboardeurs, ca se voit mm pas que je suis un guepard sur snow
Et ouais avant je glissais a 4 pattes. (d’ailleurs ca a pas bcp changé )

ben je faisais du ski, car le snow n’existais pas

sinon, j’en fais toujours un peu mais je prefere le snow quand même