Attention Arnaque sur Burton via Spam

Bonjour. Je me permets d’ouvrir ce topic car j’ai dernièrement été victime d’une grosse ARNAQUE portant sur la marque Burton.

Voici ce qu’il s’est passé. J’ai reçu début octobre un message venant d’un BURTON ONLINE STORE DE MILAN. Le message proposait une offre spéciale qui comportait un whellie gig bag pour tout achat de plus de 300 €.
J’avais vendu de matos et épargné pour m’offrir une paire de fixes Genesis donc je me suis dit que c’était le moment où jamais.

Je me suis donc rendu sur le site web via le lien à l’intérieur du message. J’ai passé commande et suis allé régler par Western Union car c’était le seul choix proposé.

Plus tard, je reçois juste des embases!!! Pour résumer le SAV du Burton Online Store de Milan me propose un échange standard. Pour ça je dois renvoyer les embases et payer un supplément pour le renvoi express à régler toujours par western Union.

Ne voyant rien arriver, j’essaye de les recontacter et y arrive via un numéro avec lequel il m’avaient appelés. Mais le ton devient agressif… Pour finalement ne plus répondre et ensuite le tomber sur un message.

En grand stress, je contacte le support de Burton en Autriche qui me répond rapidement et me propose de m’assister dans la gestion de ce problème avec leur boutique. Je transmets donc la facture reçue au rider service pour être assisté.

Le lendemain, la personne qui s’est chargée de ma demande m’informe qu’il s’agit en fait d’une arnaque me donne les détails qui lui ont servi à le constater. Effectivement, j’ai été très naïf et bête et me doit bien me rendre à l’évidence que je me suis bien fait avoir de près de 400 euros. Et me retrouves sans fixes ni budget pour en racheter… Il m’explique quand même qu’il va essayer de voir avec sa direction pour tenter de me faire obtenir une paire de fixes même si le problème ne viens pas de la marque Burton…Sympa de sa part. Car effectivement, je sais que cela ne fait pas très Core mais depuis 20 ans, je suis pratiquement équipé uniquement en Burton et tous mon budget matos est toujours passé dans cette marque.

Aujourd’hui, j’ai eu la mauvaise nouvelle. La direction de Burton ne veut pas intervenir car ils n’ont rien a voir dans mon problème et n’ont pas pris en considération ma fidélité à la marque.

Tout ça pour vous dire d’être très vigilent si vous recevez un email de ce type où une proposition commerciale de ce type si vous ne voulez pas gâcher votre saison avant même qu’elle commence comme c’est le cas pour moi.

Aussi que je suis un peu déçu de Burton car je convient bien qu’il n’ont pas de responsabilité dans le problème que j’ai rencontré. A leur échelle, une paire de fixation pour un client fidèle depuis près de 20 ans. Ce n’est pas grand chose… Mais business is business…

déjà Western Union faut fuir, Paypal c’est ok
désolé pour ta mésaventure

Ne jamais rien régler en Western Union, MandaCash, Paycash etc.

http://www.westernunion.fr/fr/consumer-pro…FraudTypes.page

C’est moche mais la règle « trust no one » est hélas de rigueur sur le net, avant d’acheter sur un site qu’on ne connait pas, il faut mieux fureter un peu sur le net et dans le doute s’abstenir.

Désolé pour toi , c’est moche. Bon ensuite je te trouve bien gentil avec beurre thon même si équipé d’une de leur fixes. C’est claire qu’une paire ne leur aurait pas fait mal au c… ou un bon d’achat vu la world entreprise que c’est. Ca confirme ce que j’en pense , comme apple, windows…

Mon seul conseil avant achat, fait une recherche sur le web pour avis concernant le site, n’achetez pas cette marque , y’en a tellement plein d’autres que le profit n’a pas encore complétement gangrèné et fabriqué en europe.
Merci pour l’info.

Vraiment desolé pour toi et ta mésaventure…

merci d’avoir fait tourner l’info en tout cas!

Tu peux pas voir ça avec ta banque? en laissant insinuer que tu n’as fais aucun achat encore moins en western union … on parle pas de 50€ là mais ca commence a faire une belle somme

Non il ne peut rien faire si ce n’est de porter plainte, plainte qui n’aboutira jamais d’ailleurs, les arnaqueurs sont à l’étranger, Benin, Cote d’Ivoire, Vietnam et j’en passe, pays dans lesquels ils ne peuvent être inquiétés, en clair, il l’a dans l’c… Lulu.

Western Union faut fuir direct

Toujours vérifier la credibilité d’un shop online

reputation google
siret
demander aux potes

pour un nouveau marchand pas connu petit achat et paypal et c’est mieux si il est en france

C’est moche pour toi surtout en début de saison
c’est moche aussi de la part de Burton, ils auraient pu au moins de faire une réduc pour ta fidélité, même s’ils ne t’offraient pas les fixs.

désolé

Malheureusement hyper classique comme arnaque, notamment dans sa variante e-bay sur des trucs beaucoup plus chers et suffisamment rare pour que les acheteurs prennent le risque d’accepter des transactions transfrontalières de ce type.
En Europe, un shop qui ne propose pas un paiement Visa n’est pas un shop.

Merci à tous pour vos messages. Eh oui, j’ai vraiment été stupide. En fait la promo était trop allechante et le web c’est pas trop mon truc! Mais bon avec du recul, c’était même carrément c…

En plus généralement j’achète mon matos dans un shop qui se trouve à Vizille et qui a un site web! Un shop vraiment au top en plus.

Mais bon, l’année dernière on m’a implanté une prothèse de disque et je voulais des fixes au top au point de vue amortissement et vibrations… Et comme suite au même problème je ne doit pas porter de charges trop lourdes, le Whellie Gig Bag offert… Les quelques neurones qu’ils me reste se sont mis en stand-by
Bref, je pense que je vais me faire une seconde saison sur le bord des pistes…

En ce qui concerne Brtn… là c’est vrai que je suis déçu. Je m’attendais à mieux de leur part. Après presque 20 ans à claquer toutes mes économies dans leur produit, matos et wear compris et à servir de cible pour tous mes potes qui trouvent la marque pas assez core…Je m’attendais à mieux.

Hormis le frenchie du rider service, Fred, fort sympa qui a essayé de faire ce qu’il pouvait… c’est plutôt la World Company.
Je me suis fendu d’expliquer mon problème à ses directeurs « Herman et Andreas » dans un mail dans un anglais très français mais compréhensible quand même.J’ai même fait une tentative de mail au siège à Burlington. Et même pas une réponse… Ou un petit merci pour votre fidélité… Bonne saison quand même…
Alors une paire de fixes, un geste commercial, un bon d’achat, une remise, un sticker… Là, je pense que c’est mission impossible. Heureusement, j’ai jamais variante eu affaire à leur SAV car si cils appliquent la même politique ça doit être vraiment très chaud! Genre, vous ridiez par -18 avec 40 km:h de vent orientation nord… Hélas notre excellente garantie ne couvre le matériel que dans une plage de température allant de 17° à 43° avec alizés légers… Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue…

Pour ceux qui ont connu le film Apocalypse Snow… Je pense que ceux là les dieux du surf les ont quittés depuis bien longtemps… Je parle des responsables de Burton car je pense que le gars du rider service lui était vraiment désolé de ce qui m’arrive mais n’avais pas le pouvoir de m’aider. Même le juriste de l’assistance juridique où le banquier même s’ils ne peuvent rien faire pour ce genre d’arnaque m’ont semblé plus empathiques… Oui, vraiment très déçu…

désolé d’apprendre ça!!! la loose!!
mais dès que tu vois comme seul paiement western union tu passes ton chemin direct!!! ce truc est LE MOYEN de paiement pour arnaques par excellence!!!

Pour Burton, je confirme, il y a bien mieux ailleurs que ce soit en planches, fixs et surtout wear!

C’est sur… La loose… Et pour B… Là c’est plutôt l’esprit des responsable qui me dérange…

Je pense que je vais finir par lancer un Fixathon…

Pas cool pour toi !! mais c vrai que western union c l’embrouille direct !

C vrai que Fred du Rider service est très cool pour l’avoir u a plusieurs reprise !

Le SAV est TipTop quand même chez Bur faut le reconnaître (même hors garantie)

Salut, si tu as payé par western union tu as fais ton « virement d’argent » par carte, vérifie si tu as une assurance avec ta carte, car malgré tout si tu en as une bonne peut importe l’endroit ou la "façon dont tu as acheté (site etc…) tu es assuré.

C’est ça de faire une infidélité à François Cogne!!!
Désolé pour toi pour ce plan foireux, tu seras désormais que sur le net, il faut faire attention!

Bien vu pour le Shop… Celui là je le conseille à 100%. J’ai suis allé plusieurs fois au shop qui est d’ailleurs magnifique et passé quelques commandes sur internet et là en tout cas c’est du 100% sûr… Au top

Et non, c’est l’argent que j’avais touché de la vente de ma board et de mes fixes. C’était du liquide au guichet de WU. ET WU, ne veulent rien entendre. Sinon, effectivement, si ça avait été fait avec ma carte j’aurais eu une petite chance.

Si à présent les fabricants doivent faire « un geste commercial » envers les victimes des arnaques ils n’ont plus qu’à mettre la clef sous la porte …