[ATELIER] Peindre sa board

tu n’aurais pas du mettre tout en noir et enlève jackass car tout le mnde (enfin je pense) reconnait par le signe! puis fait quelque chose d’une couleur plus claire au milieu de la board (des rayure , des bande etc…) enfin c’est mon avis perso : je dis tout et je ne dis rien

Alors moi jai testé la peinture sur 2 vieilles board …
J’ai utilisé la meme peinture pour les 2 mais pour la premiere jai utilisé du vernis en bombe classique, mais en faisant le con avec ma board dans mon salon (personne ne critique svp cetait pour voir si la peinture allait résister a la torsion ) la peinture a craquelé en 2 min.
Donc sur la deuxieme board jai utilisé un vernis a base de résine synthétique (le vendeur ma dit que ca acceptait les torsion) et la pas de souci enfin jai pas encors testé sur la neige mais pour linstant ca a pas bougé, jvous en dirai plus cet été si je vais rider

BONJOUR A TOUS
J’ai refait ma planche derniere m’en, et j’ai etulisé une technique un peu different, je me suis servi de stickers car moi et le peinture sa fai deux ( on ne peu pas être bon de partout). je suis desolé pour les photos car je n’ai pas compri comment les mettre, mais je vous donne le lien de mon espace perso
http://spaces.msn.com/binbinrider
Donc voila je vous invite a aller voir si sa vous interesse.
Désoler d’arriver aussi tard sur se sujet mais j’habite dans le coin le plus pommer du monde et pour avoir internet c’est tendu LOL mais voila je suis la.

1. Nettoyer planche, poncer avec papier grain moyen
  2. boucher les trous de fix avec de papier
  3. proteger les car avec du scotch
  4. J’ai acheter un après special plastic Flex (marque julien on la trouve a casto)
  5. 1er couche ( peinture de la marque julien desoler pour la pub)
  6. Deuxieme couche
  7. Coller les stickers et cacher le centreen laissant un liseret de 0.5cm de chaque coté
    pour pouvoir l’incorporer a la peinture( mieu vos aller voir la photo blog sa se comprend mieu)
  8. Effectuer trois couche
    9.Retirer les protege autocollant
  9. Vernir, moi j’ai al chance d’avoir un ami carrossier qui me la vernis pour qu’elle soit lisse et brillant et que sa caille pas, je l’ais tester et c’est de la balle
    Voila sinon je vois que les test de vernis on été fais et suiver leur conseils. Si j’ai une info a se sujet je vous la ferai savoir.

Bonjour à tous!

J’ai trouvé exactement le sujet que je cherchais, jsuis bien contente! Voilà, la saison dernière, ma board a bien morflé … Y’a une nana qui m’est rentrée dedans, et résultat, peinture bien éraflée… Donc là j’ai eu la super idée de vouloir repeindre ma planche, surtout que j’ai un pote qui touche pas mal dans le graf!

Mon soucis est que je n’ai qu’une board, certainement pas les moyens de m’en payer une nouvelle pour le moment, donc j’ai carrément peur de faire une boulette, de bousiller ma planche…

Alors qqn du forum a-t-il testé?? et qu’est ce que ça donne? est ce que ça a modifié le comportement de la planche?

Merci à tous!!

si tu t’y prends bien, il n’y a aucune raison que tu fasse du mal à ta board.
le comportement de ta board restera le même. il suffit juste de faire attention sur le ponçage (juste ce qu’il faut) et le tour est joué.

alors fais toi plaisir à graphé ta board et quand c’est fait, pose nous une photos de ton chef d’oeuvre

[quote=« Citation (emo @ 7/07/2006 - 15:23) »]
si tu t’y prends bien, il n’y a aucune raison que tu fasse du mal à ta board.
le comportement de ta board restera le même. il suffit juste de faire attention sur le ponçage (juste ce qu’il faut) et le tour est joué.

alors fais toi plaisir à graphé ta board et quand c’est fait, pose nous une photos de ton chef d’oeuvre

[/quote]

Merci!!! Il va déjà falloir que je trouve ce que je veux, et promis dès que c’est fait je post une photo!

bon ba sa donne des envie tt sa moi dès que je change ma board c’est déssider je refai l’ancienn et la board jackass voila quoi pas mal mais ya trop de vide et avec le noir j’trouve sa un peu bizar…

Salut a tous.
Pour avoir passé un peu de temps sur ce post pour essayer de peindre ma board, je me suis finalement rabattu sur les vinyls et je suis fan du résultat

Bon j’ai test sur une ancienne board lol … ben c’est super dure avec des bombes parce que au niveau du tail et du nose ben la peinture redescend … et sa je le savais pas donc faut faire vachement gaffe et là ben pour ma part c la merde sa fais de gros paté a chaque extrémité et c moche … demain je passe le vernis … on verra bien le résultat . Voilà un tit conseil de plus

Je trouve que c’est plus sur d’utiliser du venilia parceque je sais pas comment reagissent les board avec tout les produits chimique contenut dans la peinture

ça se trouve ou le venilia? genre à leroy merlin?
je vois pas trop ce que c’est, tu peux me dire comment ça marche et si ça coute cher?

merci

Venilia c’est une marque de rouleaux adhésifs (la marque la plus connue et à priori une qui résiste pour ce que tu veux faire).

Tu en trouves en général dans les magasins de bricolage, voire même dans les grands centres commercials.

Plus d’infos sur les produits : http://www.venilia.fr/

@spacebubu : je lis seulement maintenant ton message, mais sache juste que lorsqu’on fait de la peinture à la bombe, le principe pour pas avoir de « patés » ou de coulures, c’est de pas laisser le doigt appuyé sur la gachette pendant une heure

Tu dois vaporiser de loin, en faisant des cercles, et passer plusieurs couches fines plutot qu’une épaisse

je suis plus pour le venilia moi aussi. je vais d’ailleur essayer sur ma planche, pas entierement, juste une partie, je mettrai des photos si ça rend bien.
Pour celui qui le demandais, tu peut en trouver a Carrefour du Venilia

ok merci
et c’est un truc qui tient bien alors, meme si c’est une forme decoupée, les bords risquent pas de se décoller?

sinon, dans un autre style, jai déjà vu passer des mecs avec des stickers collés sur leur board, ça tient ça??

depend du sticker! j’en avait certain qui ont tenu + que la saison, et d’autres qui n’ont pas tenu la 1ere sortie

Je kiff ta board

Stones d’un jour, Stones toujours

Pas besoin de vernis pour la finition? J’aimerais Bien pimpé ma Selekta!

super sujet que je n’avais pas vu
en aéro, ça claque carrément mais bon c’est pas le même budget
question d’un inculte : le vénilia c’est vous qui le découpez à la forme voulue ? car ça a l’air très bien fait

J’ai fait ces petits projets, j’hesite entre 3…

Je préfère la deuxième ^^