sinon Fils ton sujet nous a vraiment plus!! et avec ta permission, j’aimerais le retoucher ( mise en page) pour le mettre en valeur comme l’a suggeré notre Beija national en quête de spiritualité.
paniproblem , vous pouvez editer mon post , d’ailleurs vous etes chez vous !
mais je ne pretend pas connaitre la solution ultime, je n’apporte que mon experience au sujet d’une seule planche;
ce dont je suis certain, par contre , c’est que le resultat ne peut etre qu’à la hauteur de la preparation, c’est à dire un ponçage soigné , un degraissage minutieux , et la patience d’attendre que les produits soient bien sec avant de passer aux etapes suivantes…
en ce qui concernent les produits à utiliser, j’imagine qu’il existe plusieurs types de materiau dans la conception d’un snow board , et connaitre leur reaction (chimique) en contact avec des peintures qui sont souvent relativement agressives , releve d’une longue experience , non sans mauvaises surprises de temps en temps.
Je prend pour exemple les casques moto que je ne m’amuserai plus à peindre pour des raisons de securité ( affaiblissement de la coque , opacicité aux rayons x lors de radiologie …) et qui m’ont quelques fois fait des reactions aux produits vraiment flippantes, tout comme les interactions entre produits : met du vernis cellulosique sur une peinture polyurethane , si tu veux jeter ta planche tout de suite… (peinture qui ne sechera jamais , frises , coulures et autres surprises…)
donc mon dernier conseil sera : preferer utiliser une seule marque et un seul type de composition de peinture , pour eviter ce genre de probleme.
preferer meme n’utiliser que de l’acrylique ,qui est relativement neutre , non toxique ( j’imagine que vous tenez un peu à vos poumons ) mais certe moins solides que les autres et encore , elle commence à etre pas mal utilisée dans l’automobile.
et si vous evitiez tout bonnement de peindre vos deck ce qui a pour effet de changer le flex, de l’alourdir, de rajouter de l’epaisseur et donc de fausser la longueur des insert pour les visses et donc de faire des creux sous la semelle.
Faudrait aussi que les pseudo-créa des ateliers design des différentes marques refassent un stage en Déco / créa. Yen a même certains, on se demande comment ils ont fait pour pondre une horreur pareil. M’enfin c’est de la créa, hein! lool
ouais oauis sympa comme topic!!! frenchement c’est trop la classe de pouvoir customiser ça board… et bien entendu comme beaucoup d’entre vous je pense dès que ma board et tuer je l’a refais trop!!! trop la classe. enfin on verra dans quelques temps.
yep!
je voulais personnaliser ma board avec de la peinture mais je me suis retourné sur le venilia (j’avais trop peur de faire un massacre avec la peinture)
voila ce que ça donne. je suis plutot content de moi.
c’est du venilia. j’avais esité a le faire avec le blanc de la board mais ça n’aller pas a certains endroit et puis j’en aurai chier a decoupé dans le venilia noir donc g fait ça avec du venilia blanc.
en tout cas merci ça fait plaisir
salut a tous je suis en plein projet de repeindre ma board. et je galere pas mal pour trouver des bombes acrylique comme il et conseillé quelque par su ce site. Je ferai également partager mon aventure…En ce moment je suis a l’étape des pochoirs et c pas évident, fo du bon matos un support assez rigide et qui se coupe bien a la fois…g tenté sur différent support qui trainé ché moi, style feuille bristole, vieux intercalaire, etc…le résultat n’est pas terrible mé bon pour une premiere planche retaper ca le fera tres bien…
franchement l histoire de la peinture est pas mal mai je ferai sa sure mon encienne planche pour la metre en expo comme sa je prend pas de risque
et de toute facon je trouve ma raven deja belle
pour les pochoirs il faut utiliser du " film de masquage " qu’on apelle aussi " frisket"; c’est un film transparent qui est adhesif ( colle pas trop violente ) et qui à l’avantage de ne pas se soulever quand tu pulverises ta peinture ; ça se trouve dans les boutiques de travaux manuels ( rougier et plé , graphigro , aerographes services, stds …) le souci , c’est que c’est vendu en rouleaux et c’est pas vraiment donné…
alternative: methode demerde à pas cher…
achete dans une grande surface cette colle ( rayon papeterie) :
duo colle marker de « reynolds »
ensuite tu prend ton pochoir ( papier , rodoid ) prealablement decoupé, et sur l’envers tu applique proprement cette colle , à 1 mm du bord de tes decoupes ( evites les bords , car la peinture n’aimera peut etre pas cette colle).
avant de positionner ton pochoir , tu laisses secher cette colle qui va devenir un peu comme la colle des « post it » , c’est a dire repositionnable , ceci afin d’eviter que ton pochoir decide de rester sur la board…
plus qu’a le mettre en place et peindre
en general on n’enleve pas le pochoir tant que ça n’est pas sec , afin d’eviter tout boulette…
et pour peindre sur un pochoir il faut toujours que l’axe du « jet » soit perpendiculaire au support , pour que la peinture ne s’infiltre pas sous le pochoir.
pour les peintures acrylique en bombe , je ne peux pas t’aider , je travaille qu’au pistolet et j’achete mes peintures au kilo
voila, bon courage et surtout prend ton temps , ne brules pas les etapes pour un resultat optimum
salut à tous
fils
bonjour tout le monde je me prensente Gab 18 ans de Paris je vois que l’on parle de pochoir ici je vais vous montré se que je fais aussi que vous donnez un ptit tuto pour voir comment je les fais si vous avez des question envoyé moi un mail
decoupage du pochoir
et voila une foi fini
tuto comment faire un pochoir
1/ dessin a realisé o pochoir
2/ prendre une feuille transparent et a l’aide d’un marqueur permanent pointe fine reproduire le contour du dessin
3/recouvrir le dessin que vous venez de faire avec du scotch papier(coté ou se trouve l’encre) 1 couche sufi
4/a l’aide du scalpel et de la plaque a coupé realisé avec la plus grande pressision le decoupage du pochoir
5/fin du decoupage (qui est la partie qui demande la plus d’attention)
6/Retourné le pochoir (coté plastique) et a l’aide du pinceau et de la colle pochoir, couvrir le pochoir de cole o niveau du tracé laisser seché 10 bonneS minutes
7/apliquer le pochoir(qui peu etre acompagné de petit morceau) sur le suport protégé le tour avec du scotch ou du papié journal
8/peintre avec la bombe de peinture faire 2 voile de peinture (pour evité les coulures) laissé séché 1 bonne heure
9/decolé le pochoire delicatement sans métre les main sur la peinture
portrai plus tag tout est fait en pochoir ]
jespére que ca vou plaira si vous avez des questions esitez pas (mon email : bobolamoto@hotmail.com)
salut
j’ai du nouveau pour vous
je sais que c’est pas trop la saison de repeindre votre board , puisque en ce moment vous etes sensé vous en servir…
je vous met juste ce petit lien vers un site de brusheur dont je suis administrateur et tout particulierement vers le topic d’un collegue que viend de peindre sa board.
vous pourrez si vous le desirez contacter des brusheurs de votre region si par hasard vous vouliez passer à l’acte . ou tout simplement nous poser des questions si vous preferez le faire par vous meme ( et ouais , y a pas que le pognon et les rapports commerciaux dans la vie , y’a aussi l’entraide et le plaisir de partager son savoir… )
si le lien ou la pub pour ce forum derange les modé-admin des lieux , c’est simple , y a qu’a supprimer mon post
c’est magnifique ce qu’il à fait avec ça board, ça donne des envies de graff
j’avais une question ? quand on vernis la board après l’avoir graffé et que l’ont vernis plusieur couche, le vernis ne risque t-il pas de craquer ? quel type de vernis faut-il utilisé ?