Aseptise t'on trop notre façon de rider ?

Tu ne m’offense point du tout et je respecte ta façon de voir les choses, même si je me fais vieux jeu peut-être sur certaines façon de voir la vie .

Mais bon, sans touristes dans " votre " région, je pense que celle-ci n’irait pas loin et de plus, les locaux sont parfois pas mieux et voire plus dangereux, non ?
Pour exemple, sur la route, le touriste va mettre ses chaînes et rouler à 20km/h, c’est vrai, c’est chiant, mais le type immatriculé du coin qui me pousse dans le col, double en plein virage sans visibilité et pourtant je ne traîne pas ou encore les avalanches sont souvent déclenchées par des locaux, car oui, d’après moi, le touriste est aseptisé et reste dans les rangs avec son casque, etc… comme on a pu lui dire à la télé par rapport à la sécurité.
Bref, qui est le plus dangereux au final ?
Après, je ne dis pas qu’ils sont tous des modèles bien sûr, mais si chacun fait attention au skieur / snowboarder en aval, il y aurait moins d’accident sur piste et de plus, l’accident arrive exponentiellement par rapport au nombre d’individu .

P.S: Merci pour les définitions de Tourisme et Loisir .

Pour revenir au sujet, je vais tester en no-back et reviendrai donner mes impressions .

Ah mais alors y’a une grosse différence entre un park « aseptisé » parce qu’il est bien shapé et organisé par niveau et un park chiant parce qu’il n’y a que des gros modules. Là je te rejoins : certains parks sont inintéressant par manque d’une bonne variété de module.

Pour faire un petit park check : le snowpark de Leysin arrive à « maturité » pour la saison. Il est shapé clean, avec des lignes bien organisées. Ce serait l’aseptisation totale s’il y avait encore des panneaux explicatifs à l’entrée et des piquets de couleur pour indiquer le niveau de chaque module (mais on y réchappe.) Par contre, il y a une ligne de petits kicks (1-2 m.), une ligne de kicks moyens (4-6m.) et un big air. Les jibs sont présents en bonne variété, avec des éléments permettant d’être créatif à n’importe quel niveau (le rail en canon qui donne sur un quarter, le mini-quarter, etc.)

Du coup, on a bien un park clean, shapé au laser, organisé tip-top, mais on a pas du tout la critique que tu émets ici d’avoir un park élitiste qui exclut les débutants ou les gens qui cherchent pas la difficulté technique à tout prix.

EDIT : à côté de ça, le park d’été de Saas Fee est un exemple de park « gros » de manière assez systématique. Ca dépend un peu de la saison mais récemment il m’a semblé que la ligne « moyenne » était devenue un peu plus grosse à chaque fois - c’est sans doute l’âge vous me direz. A contrario, le shape est des fois à la rue, y compris dans le pipe, mais ça c’est plutôt à cause des conditions extrêmes (20 degrés l’après-midi, gel la nuit, glacier qui se fend sous le pipe, etc). Le park d’hiver m’a paru plus raisonnable (mais j’y suis allé que 2 fois) avec des modules de toute taille (et beaucoup!) et un shape bien plus sécurisant sur les tables moyennes.

Bon je termine le HS ici.
Globalement on à des boulets des deux côtés, simplement on les remarque plus prenant les vacances car ils sont nombreux :slight_smile:
Je te rejoins sur le reste :wink:

Fin du HS

Perso j’ai résolu le probleme comme Shama. plus de fixs du tout les jours de poudreuse.
Un bon powsurf pour ma part un great white de Grassroots.

Terriblement excité par l’idée d’essayer un powdersurf

ca a l’ air chouette mais je me demande tout le temps comment ca tiens sous les pieds ca?

Regarde les surfeurs ça tient sans problème

Bête question, mais tu gères comment les remontes pentes / parties plates / partie de piste ?

Les remontes pentes, ben j’essaie de prendre que des telesieges et des bennes et puis je marche beaucoup.
pour les parties plates , c’est comme en snow il faut du speed.
Pour les pistes j’evite au max lors de mon run car c’est un powdersurf donc fait pour la poudre et sinon je marche ou je ride bien au board de la piste la ou tout les skieurs envoient la neige.
Mais dans l’ensemble tu marches pas mal sauf quand tu connais bien la station tu arrives a bien gerer ton run entre hors pistes et remontées.

Sympa l’engin… Il a un « pont » concave comme les Shark Snowsurf ?

Par contre impossible d’en trouver sur le net, perso je suis chaud patate à m’en prendre un.
Si quelqu’un à un plan je suis preneur…

Tout pareil, je suis preneur de toutes infos sur ce genre d’engin! Juste une question, y a pas de leash?

Jeremy jones en propose une avec cales pieds pour 349$

Mountain Surfer

Il y a un anneau au centre pour le leash

J’en mets un sur ceux que je fabrique. Mais pour l’instant je suis pas au niveau de Jeremy.

Regarde ici et contacte Jeremy jensen le boss et shaper de ma part Pierre-Jerome cazaux, il est tres cool et il envois en france.

http://www.powsurf.com/

Salut,
Non il est legerement concave mais n’a pas de pont concave prononcé comme sur les shark snow surf,
t’as aussi ca mais les prix sont bien cher.

http://www.aesmo.at/waiver.html

Si si il y a un leash que tu attache sur l’anneau en fer entre les pads

ah bon tu en fabrique, tu as mis des photos?

Hâte de voir ce que tu fabriques Lucc, après j’imagine que tu n’as peut-être pas envie de dévoiler ça tout de suite! Mais si en Mp, c’est possible, je veux bien voir ça!

merci beaucoup du tuyau

Preneur d’un topic spécial powsurf

Mais pour en revenir au sujet, je pense que la façon de rider est le prolongement de l’état d’esprit du rider, certains un poil téméraires, aventurier sans peur, avide de sensations fortes ou d’autres sportifs précis techniques, à la recherche de la performance ou de la belle courbe d’autres plutôt balade tranquille, casse croûte, saucisson, génép ou encore d’autres du son, du freestyle… Et du coup s’équipe en fonction de ça ou pas, souple pas souple, large, serré, fluo, noir etc…