Aseptise t'on trop notre façon de rider ?

Complétement d’accord avec toi pour les pistes c’est ce qui donne le côté joueur, fun et varié du snowboard.

+1 sur l’esprit, du fun et du plaisir

Tu as tout dit

Ah mais tout à fait et c’est en ce sens que je le pense , le matos en fait est bien souvent secondaire car peu ou pas exploité tel qu’il a été prévu, c’est le fait de le posséder qui exalte les sens, la sur-évaluation du matériel persuade les gens qu’ils vont mieux rider avec, alors qu’un matos moindre leur aurait techniquement parlant apporté la même qualité de ride.

Rider un beau pipe, pour nous simples pékins ça devient super compliqué, très peu de stations en ont.
J’allais aux 3 vallées, celui de Meribel n’était pas shapé avant debut février et quasi jamais ouvert au public, je suis passé à Tignes l’an dernier, pipe fermé au public.
Je suis désormais sur les Arcs, il n’y en a pas, il y en a un à la Plagne que je n’ai jamais vu ouvert et qui semble pas terrible.

Quand aux bowls, je n’en ai vu que dans des vidéos

Je ne suis pas fan des kickers ou lignes de jib qu’on trouve sur les parks de nos jours, mais les pipe ça a toujours été mon kiff.
Et je serais meme capable de rider avec une board burton ou salomon et des fix flow pour tester un bowl

Je croyais qu’il parlait de skate. Si c’est pas le cas je ne savais même pas que ça existait un bowl de neige!

Vi c’est bien du skate

Juste pour dire que la meilleure session que j’ ai faite cette saison pour l’ instant, c’ est dans ma petites station, un lendemain de chute de neige. 20cm avaient recouvert les pistes qui n’ avaient pas eu le temps d’ être damée, c’ était juste excellent! la sensation de surfer mais sans la galére de se relever dans 50cm de poudreuse après une chute Et en plus y’ avait quasi personne

ça c’est un paramètre très important en station

c’ est vrai que ca allege l’ esprit de savoir que personne ne va nous percuter dans le dos pendant qu’ on est en backside Et du coup on peut se lacher pour faire de beaux virages bien larges

au temps pour moi.
on voit quelques vidéos passer de ride de snow en bowl et ça doit être le kiff

j’ai retrouvé une vidéo à laquelle je pensais
https://vimeo.com/100453297

ou le bowl du B&E invitational aux arcs
http://youtu.be/eOGyPChd1jk

+1 il y quelques semaines je me suis pris un skieur qui ne controlait pas sa vitesse en plein back

heureusement pour moi plus de peur et de courbatures que de mal

Note: Il a valdingué et revenue me voir en s’excusant et m’a dit " Je crois qu’il va falloir que j’apprennes à controller ma vitesse !! "

c’ est a cause de ces moments la que je ne ride que rarement l’ esprit tranquille :confused: Surtout en ce moment avec tout les touristes qui viennent chez nous :confused:

D’accord avec Beuzer sur les parks stéréotypés.
C’est bien pour apprendre et envoyer de plus en plus gros, mais bon, c’est pas fun.
Quand t’es pas téméraire, savoir que t’as pris une table de 18m et pas 15m, c’est un peu le cadet de tes soucis.

J’ai vu une vidéo ou ils ont shapé un énorme banked slalom sur toute une piste, bien shreddable comme il faut, avec des portions qui se prenaient comme une table, d’autres comme un hip, avec des possibilité de transfert et tous le tralala.
Manquait plus que quelques walls / rails, et je déménageais !

+1

la saison des vacances est la plus dangereurse

Carrément, j’ai déjà failli en tuer 2 :-o
Non pas car je vais vite (je ne suis pas encore un rapide lol) mais juste parceque si une fille me coupe la route (elle est passée sur mon snow! En me doublant par la droite puis en se rabattant devant moi) et que je la shoote, je peux garantir que mes 110kg actuel vont lui apprendre à voler :-o Bref, pendant ces 3 semaines je mets tour les radars en alerte et je vais plutôt du côté des pistes rouges qui sont moins fréquentées ou en hp entre les pistes pour éviter le monde :-o

Tout a fait d’accord ,en ce moment y a juste trop de monde .
Au debut du mois quand il neigeait et faisait bien froid j’ai fait quelque bonne virées presque tout seul. Pas de risque d’accrochage, je veux rien risquer meme avec mon casque intégral (Au départ un peu pénibéle mais il a aussi ces bons coté lorsqu’il portège des éléments).

Je n’aime pas trop ce terme, sommes-nous pas citoyen du monde ?
Bref, on s’écarte du sujet initial fort intéressant.

Pour ma réflexion personnel, je pense que tout s’aseptise, que ce soit le snowboard ou bien la vie en général, le tout causé par la nouvelle technologie et surtout notre mode de consommation.

Ensuite, je rejoins ceux qui pensent que ce n’est pas le matos qui fait tout mais bel et bien le gars qui s’en sert et que c’est à lui de savoir profiter avec sa manière de penser.

En gros, profite et fais-toi plaize !!!

Elitiste? Les shapers sont plus ou moins obligés de mieux ranger leur park pour des raisons de sécurité, parce que tout le monde vient y faire son petit tour. Du coup faut bien indiquer les modules faciles et les modules difficiles (les gens ont l’air tellement idiots, parfois, sur les pistes.)

C’est toi qui est élitiste, à rechigner devant les conséquences de la démocratisation du freestyle. T’as le droit de prendre les modules en travers si ça te hérisse

Par contre pour les quelques messages sur les half-pipes, je suis d’accord : c’est dommage que ce soit une espèce en voie de disparition, et que les rares pipes qu’on trouve soient la plupart du temps des superpipes (je pense que c’est une des raisons pour lesquelles on ne voit plus de halfpipe : l’investissement en place, en neige et en travail fait que les stations choisissent entre un pipe de ouf ou pas de pipe du tout.)

J’ai dit chiant (Pour la configuration rébarbative) ou élitiste parce que les lignes de kickers avec des tables de 20m ça doit pas concerner tant de monde que ça quand on voit avec quelle difficulté la plupart des riders descendent les pistes… Un peu comme les superpipes dont tu parles; ils me semblent peu propice à une initiation ludique et ne sont destinés qu’aux compétiteurs et à l’image de marque des rares stations qui en disposent. Les pipes tout pourris d’il y a 20 ans avaient le mérite de permettre à n’importe qui de s’amuser un peu et ça n’a pas empêcher quelques riders de légende d’y faire leurs armes.
Pour résumer c’est peut-être l’orientation sportive que je trouve rébarbative depuis que les parks ressemblent à des salles de gym.

Ca me hérisse pas tant que ça, tant que les kids y trouvent leur compte; en ce qui me concerne j’y vais pas et j’ai eu la chance de vivre une époque avec moins d’infrastructures aseptisées (pour rester dans le sujet) mais plus de fun.

Assez d’accord avec cette analyse là, j’ai connu les premiers parks qui étaient vachement fun, meme si loin d’etre parfait sur les shapes.
je n’y passe plus car je me suis pété trop d’os, un peu trop de temps à l’hosto, et que j’ai un peu vieilli et que je fais plein d’autres chouettes sports à coté et que je n’ai plus envie de morfler une saison pour un saut foiré en park.
mais soit tu as des trucs monstrueux qui font flipper à moins d’être super entraîné à coté avec pas mal de travail en gym, soit des trucs trop faciles.

Pour les pipes, oui le super pipe de tignes et de meribel sont fermées au public pour je pense ne pas avoir trop d’accidents.
pareil à coté de ça, tu as à méribel un mini pipe qui ressemble à rien et qui sert à rien, enfin si à la promenade pour le cours 1ere étoile de l’esf.

Et à priori aussi un pipe coûte super cher à entretenir et à mettre en place, pour quasi personne qui de toutes façons ira dedans (un peu le meme truc que street/rampe en sk8)

Turtle, sans vouloir t’ offenser et que cela te plaise ou non, ce sont bien des touristes qui viennent chez nous. Tout comme moi je suis le touriste qui va a la mer l’été.
On a beau être citoyen du monde et avoir plein d’idéalisme dans les yeux, je reste attaché a mes racines et je ne me sentirai probablement jamais chez moi en Bretagne ou encore en Inde…mais je veux bien faire le touriste pour visiter

Cf Wikipedia:
Letourismeest le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l’on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d’une nuitée auprès d’un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport. Initialement rattaché aux loisirs…