[ARTICLE] La course au super freestyle

Depuis quelques années on voit apparaitre chez chaques marques des modeles super freestyle, exclusivement destinés aux snow park voir meme aux rails Urbains.

Burton nous sort sa dominant (version slick pour le rail pur), et ses seven et UnInc
Nitro avec ses T0 et T2
Capita sa Unorthodox
Apo sa Selekta
Hammer sa twentyOne
etc…

ces boards restaient dans l’esprit snow et gardaient des shapes relativement normaux, mais depuis cette année et pour l’année prochaine on voit apparaitre des shapes plutot bizarres, les doubles carres chez nitro, la seven et son fameux nose coupé, la unorthodox, et en exclu pour vous je vais vous reveler la superfreestyle de Hammer pour 2006 qui va mettre au point tout le monde avec une board de 126cm

Oui oui vous avez bien lu 126 cm!!!
J’ai rencontré hier le big boss de chez hammer qui m’a expliqué que ce model garde un stance et une largeur de patin normal mais que par sa petite longueur, la board n’aura aucune inertie pour envoyer les rotations et permettra les jiib les plus fou, elle sera en plus doté des carres cambrés (comme la dominant) pour ne pas arracher sur les rails.

Le patron m’envoie un catalogue cette semaine et je vous posterai la photo de l’engin.

Bref ou va s’arreter la courses au superfreestyle dont il y a quelques années les professionnel du snow disaient que c’etait un secteur qui etait en perte de vitesse.

Edité par jpTaggue en majuscule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Si vous voulez voir la tof du snowblade version snow, c’estICI**… La microboard, 121cm et 25 au patin! Quelle invention!

Il y a même une vidéo à télécharger sur le site…

Comme je l’avais dit sur le sujet à snowblade, ce « truc » me semble louche. C’est dans la même veine que les snowblades par rapport au ski. Enfin, si c’est pas trop cher ça peut être marrant en 2éme planche.

ou t’as vu le prix?

J’espere que sa fera pas comme le snowblade pour le ski…

juniorette

Justement je l’ai pas vu, c’est pour ça que je dis « si »

Bon moi je vais vous dire ce que j’en pense, vous en faites ce que vous voulez : je veux pas paraitre traditionnaliste mais bon je trouve que ce concept tue le snow…en effet, on avait déja le snow alpin, freestyle, freeride, polyvalent, le snowskate, et maintenant on nous fait quoi ?? des planches toutes petites où on fait ce qu’on veut… je trouve ça bidon car comment voulez vous que le snow prennent une grande place si il est séparé en plusieurs catégories : alors maintenant, on va avoir des events et des courses spéciales pour la micro-board ??? Nan si tous les fabricants veulent développer le snow pour qu’il soit plus présent sur les pistes, il faut développer ce qui existe déja, le perfectionner, mais pas partir sur d’autres bases pour laisser les autres derrières…
Donc voila, vous en faites ce que vous voulez, on prend ou on prend pas mais c’est mon point de vue…
Bon ride !

Je suis assez d’accord avec toi gaoutcho et je ne pense pas que ce nouveaux concept marchera… après, ca à l’air quand même assez marrant mais pas pour la piste, plutôt pour sortir le soir en station et sauter sur les toits… perso on me proposerai d’essayer, je ne dirais pas non!! mais j’ai pas l’impression que tu puisses réellement faire beaucoup plus de chose qu’avec un snow, à pas des 540° sur un saut d’un metre…
bon faudra voir l’engin!!

…à quand les longboard en freeride ?

A quand les snows en 2 parties mêmes à la descente ?

Et puis soyons fous, pourquoi pas des batons et des angles de 90/90 et d’ailleurs ça sera un nouveau sport qui s’appelera le ski.

Ok, je sors

Dans le regime nouveauté j’attend la board taille normal mais sans inertie (ça exite deja plus ou moins mais bon jamais trop dans le reel)

Ha hokua, si tu pouvais avoir des infos sur d’autres planches hammer de l’année prochaine, tu pourras transmettre tout ça ici ?

je pense que ça sera a peu près comme un snowskate. c’est le truc marrant a faire quand ya rien a faire en snow, pour les jours blancs, les fin d’journées, etc…

lol… mais pourquoi tant de haine ?
si avec une microboard tu peux t’amuser autant qu’avec une grande, pourquoi etre contre ? c’est ça l’évolution !
mais a mon avis, comme je l’ai dit plus haut, ça m’étonneré que ça perce vraiment… ça restera un gros joujou ^^

j’ai des infos, j’ai toutes les infos
comme l’arret des twilight series
comme la continuation dans la construction pli
comme la nouvelle gamme de fixation fibre moins playmobile pour l’an prochain.

etc…

Au profit des Stream, non ?

Si t’avais des photos tu serais encore plus cool .

Je trouve ca bien cool comme concept pour l’année prochaine, c’est sur ca va etre un joujou, réservé à des gens qui ont de l’argent à mettre et pas pour une 1er Board.

Ca fait quand meme assez Skate à la montagne … Enfin si c’est pas trop cher et que ca peut etre un bon moyen de deliré apres le snow pourquoi pas …

Hokua tu n’as pas les prix ???

J’avais déjà vu un petit truc dans un numéro de SnowSurf de y a quelque temps… Bonne idée pour les fins de journées ou pour se faire des jumps sur un kick que t’as fait dans le jardin…

Salut à tous!

Ca fait quelque temps que je traîne sur ce forum, mais je n’avais encore jamais participé à un sujet … c’est maintenant chose réparée !!

Bon en fait je viens vous faire partager mon expérience avec la Microboard, car j’ai eu la chance de pouvoir la tester ce week-end et je suis tombé sur votre topic.

Alors voilà: Au début, je vois l’engin, et je me dit que ca a l’air plutôt cool, que je vais bien me marrer, mais sans plus (surtout vu l’état de la neige à Villard). Mais dès ma première descente, c’est carrément génial, la planche accroche à fond dans les virage, elle est très stable même à grande vitesse (type schuss), elle est super maniable dans les déclanchements de virage, et dès qu’on commence à s’attaquer au freestyle, c’est que du bonheure !!! 180, 360 sur les bords de piste, on a vraiment de très bonnes sensations !! on peut rider n’importe quoi (tronc d’arbre par exemple ) c’est super easy!!

Enfin bref, vous l’aurez compris, j’ai été grave emballé par ce new concept, c’est clair que les jours de grosse peuf il faut la laisser chez soi, mais pour tous les autres jours, c’est vraiment terrible. Alors en conclusion, essayez là dès que vous pouvez, afin de vous faire votre propre opinion!!
En tout cas je ne pense pas que ca puisse nuire au snowboard, mais au contraire que ca peut nous aider à progresser tout en s’amusant avec une board plus petite mais un stance égale (54 max il me semble).

Voili, voilou, c’est pas mal pour un premier post je pense

jean claude convenant addict!!

Non franchement sympa de nous faire partager ton approche de ce model.
Domage que tu ne l’ai pas tester plus que ça en Jiib sachant que c’est une Jiib board a la base.

mais sinon tu m’en dis exactement ce que m’a dit regis le boss de chez hammer a propos de cette board

cool cette board je vais voir pour essayer ça doit être
faut voir ce que ca donne en reception sur gros jump
cool pépé Régis aka (l ancetre)

En voyant la video de cette microboard j’ai constaté que les mecs rident à 2 km/h…

Même si ça à l’air marrant, je trouve qu’en freestyle, un trick est beau si il y a de la hauteur et de l’amplitude… Le seul moyen d’avoir de la hauteur c’est de prendre de la vitesse… et c’est pas avec une board aussi courte que tu vas franchir le mur du son…

Pareil pour le pop, j’ai l’impression que c’est tellement court que la board ne peut pas être déformée…