Depuis quelques années on voit apparaitre chez chaques marques des modeles super freestyle, exclusivement destinés aux snow park voir meme aux rails Urbains.
Burton nous sort sa dominant (version slick pour le rail pur), et ses seven et UnInc
Nitro avec ses T0 et T2
Capita sa Unorthodox
Apo sa Selekta
Hammer sa twentyOne
etc…
ces boards restaient dans l’esprit snow et gardaient des shapes relativement normaux, mais depuis cette année et pour l’année prochaine on voit apparaitre des shapes plutot bizarres, les doubles carres chez nitro, la seven et son fameux nose coupé, la unorthodox, et en exclu pour vous je vais vous reveler la superfreestyle de Hammer pour 2006 qui va mettre au point tout le monde avec une board de 126cm
Oui oui vous avez bien lu 126 cm!!!
J’ai rencontré hier le big boss de chez hammer qui m’a expliqué que ce model garde un stance et une largeur de patin normal mais que par sa petite longueur, la board n’aura aucune inertie pour envoyer les rotations et permettra les jiib les plus fou, elle sera en plus doté des carres cambrés (comme la dominant) pour ne pas arracher sur les rails.
Le patron m’envoie un catalogue cette semaine et je vous posterai la photo de l’engin.
Bref ou va s’arreter la courses au superfreestyle dont il y a quelques années les professionnel du snow disaient que c’etait un secteur qui etait en perte de vitesse.
Edité par jpTaggue en majuscule