[ARTICLE] La course au super freestyle

Franchement je suis septique! Je suis d’accord sur le faites que tu dois triper mais le truc ça doit avoir aucune tolérance sur les sauts et puis pour le flat qui je pense doit etre un de ces buts premier ben doit y avoir aucun flex et a peine tu te mets en arriére t’es sur le cu.Et puis pour le JIB vaut mieux une bonne board!je demande a voir comment on peut faire des nospress, nosepresher tail smith j’en passe et des meilleurs!

Ouhla, je vois que les avis sont assez partagés …

En fait, c’est claire que je ne l’ai pas trop essayé en jiib, mais ce que je peux dire c’est que ca doit être nickel pour les rails des parks, et surtout les box où doit y avoir moyen de bien se marrer, par contre il faut même pas penser à se jeter sur un rail urbain …pareil, c’est une board qui permet de s’éclater sur les bords de piste, et même dans le park, mais bon elle est pas faite pour se jeter sur une table de 25 mètres sur laquelle on arrive à mach 5 !!

Par contre, je le redis, elle est très stable à grande vitesse, et permet de bien travailler sa technique car on ne peut pas s’appuyer sur le tail ou le noise lors des réceps, enfin, le mieux reste vraiment de pouvoir l’essayer afin de se faire une idée.

Encore un truc, on ne peut pas trop exploiter la board pour faire du flat, et ce n’est d’ailleur pas son but, le nose et tail étants trop court, on ne peut pas trop appuyer dessus.

Je suis d’accord sur le faites que tu dois pouvoir progresser mais bon a €€€€ la progression c’est pas donné a tout le monde!Et puis au pire tu vas racketter la board d’un petit sur le bord des pistes et tu dois retrouver les meme sensations!

NOn, la largeur ua patin par exemple, pis la board ets pas faite pour quelqu’un de 60kg …

juniorette

Et le stance non plus .

Ya pas de raison qu’elle soit chere cette board.

Enfin bon je demandes a voir!Aprés je me doutes bien que c’est différent d’une planche stantard petite taille.

pour info la micro va se vendre 180€

a 180€ ca peut etre valable si on a deja une board et un grand jardin mais j’avoue que ca me ferai tripper d’essayer …de là à investir!!? A voir si ca peut se louer se devrait etre un bon plan je suppose que la prise en main pour un debutant pourrait etre facilité par rapport a un snow traditionnel…T’en pense quoi halfcabjoe ca demande de la maitrise?

Je suis d’accord avec moz, le fait que la board soit ultra maniable et qu’elle soit adapté à des gabarits adultes, va permettre au débutant de mieux progressé. Après pour un rider confirmé je vois ça plutot comme un joujou les jours de temps pourri, début/fin de saison…

Après il faut voir avec le stance… Si il est un temps soit peu réglable, alors cette microboard pourra devenir vite un outil d’apprentissage pour le snowboard. D’ailleurs je lui voit plus un avenir dans l’apprentissage que dans le freestyle hardcore jib/park.

Non, elle est vraiment super facile comme board, la dernière fois je discutais avec des monos de snow et ils me disaient que quand un de leur élève n’arrivait pas faire de virage au bout de trois jours il le mettait sur une micro et ca allait tout seul …tout ça pour dire qu’elle est vraiment facile à manier. Maintenant il faut la prendre pour ce quelle est, c’est claire que c’est pas fait pour descendre l’Alaska, ni pour s’envoyer des tables de 30 mètres, mais bien pour s’amuser en bordure de piste.

et en ce qui concerne le stance, il est tout à fait réglable, si mes souvenirs sont bon, il va de 50 (ou 48) à 56 cm. Ce qui laisse pas mal de possibilités pour les différents gabaris: grand, petit, homme, femme.

Perso j’ai vraiment trouvé ca cool comme concept, et je me suis bien éclaté avec.