[ARNAQUE] Attention arnaques

Arnaque sauce aigre douce

Alors voilà comme beaucoup d’entre vous je suis membre d’eBay ,j’achete et je vends toutes sortes de choses.

Mais voilà je me suis fait anrnaqué, je vous explique comment .

J’ai mis une annonce pour vendre un casque audio et j’ai recu ce message .

Alechante proposition, (je sais déja la j’aurais du me méfier) bref .

Je me rend donc sur le site proposé Site de l’arnaqueur www.fktd-tech.com allez voir ca vaut le coup d’oeil .

Ensuite comme ecris dans le message je prends donc contact avec un certain « HONG » par msn a cette adresse mail fktd-tech8@hotmail.com et apres une longue conversation en anglais je me suis fait et j’ai craqué sur un magnifique portable , il me donne les coordonnées bancaires suivantes:
BANK’S NAME: BANK OF CHINA
BANK’S ADD: No.8 YaBao Road, ChaoYang District, Beijing
SWIFT CODE (BIC) : BKCH CN BJ 110.
receiver’s name: Fubo Gong (Fubo is the first name, Gong is Last Name)
ACCOUNT NO: 4082100-0188-004659-7

Je me connecte a ma banque online, et j’effectue le virement de 160€ port compris pour un portable qui coute 400€

Je m’voyais déja à la tete d’une soc import/export
Ensuite, comme la nuit porte conseils, je me pose de drole de questions …et je décide de taper " Fubo Gong " sur le net et la je tombe sur un témoignage d’un arnaqué par un certain Fubo Gong, mais lui c’est encore pire …(une play3 a 369€) …
Je me suis enfin rendu compte que c’etais une arnaque basique en plus …
Avec comme recours , une plainte vers la chine …autrement dis QUEDALE …!!!
Donc je vous fais par de cette mauvais expérience pour que vous ne vous faites pas anrnaquer a votre tour…
Comme j’ai effectuer le payement samedi soir je vais foncer a ma banque demain matin afin d’annuler le virement .
Ne croyer pas au pere noel meme en chine il n’existe pas …

Bon, maintenant j’ai ce gout « Aigre doux » dans la gorge et j’aimerais me vanger, donc avec toutes les coordonées et certains d’entre vous doué en " Hackong "… il y a moyen d’envoyer un beau petit virus sur son Hotmail …ou mieux ecrire « ARNAQUE » en grand sur leur site …

Allé a plus merci

Rougegazon

1 - merci pr l’info

2 - comme quoi on n’est jamais trop prudent surtout sur ebay

3 - es-tu sûr à 100% que c une arnaque ? Deja est-ce vraiment le mm ? l’acheteur a ptete eu une mauvaise XP avec le vendeur et il l’accuse d’arnaque. Ca se voit svt ce cas de figure.

Ds ts les cas, si t’as un sérieux doute, il est kler qu’il vaut mieux annule rle virement si tu peux.

@++

Temoignage du pauvre gars a la play 3

ICI

Mon pauvre si tu le chope tu le detruit

(Messages combinés automatiquement)

je parle avec lui jvais lui faire croire que JKIFF son matos… il a lair sympa en +

Ptin l’arnaqueur doit se faire un max de tunes !!

Entre les 2 histoires ya deja plus de 500 € !

@++

désolé pour toi Rougegazon

mais y a un truc à savoir sur ebay, il ne faut pas payer par western union mais par paypal, là t’as une vraie garantie

en général quand tu vends un truc sur ebay et que tu reçois un mail qui te propose un autre truc, c’est foireux…
les mecs il ressencent les adresses des vendeurs et donc acheteurs potentiels et ils essayent leur baratin, soit pour vendre un truc bidon soit pour choper ton numero de CB ou autre…

Moi sur ebay je n’achète qu’en « neuf & immédiat » et qu’a des vendeur pro, ou des membres power seller avec mini 99% positif comme sa au moin je suis tranquille!

Merci!pour l’info!

+1 !

comme ça t’est sur qu’il y a pas d’arnaque !!

Hello,
fait une tite verif au niveau de ta banque et des assoc de conso il me semble que tu as des recours pour ce type d’arnaque en ligne …
meme si tu as donné ton accords prealable !
renseigne toi ca peut valloir le coup !

tu peux assui acheter chez moi quand j’ai des trucs à vendre, je suis pas powerseller, ni pro mais 100% de satisfaction

merci pour vos conseils mais comme on dit cheez moi " c’est en faisant des erreurs qu’on se trompe" et c pas un proverbe chinois

lol tu dois detester les chinois maintenant
Mais il faut reconnaitre que les armnaque sont partout
J’espere que tu pourra porter plainte et annulé ton virement, bon courage

A MORT LES ARNAQUEURS

c’est quand meme trop abusé.

c’est vrai que paypal c’est une veritable garanti et en cas de probleme , il me semble que le groupe ebay te rembourse et font un proces a la personne.

en tout cas sur ebay fait comme moi , achete du neuf

T’a plus qu’une solution :

Hallucinant… c’est vrai que c’est super basique…

En plus y’a une règle d’or… ne jamais faire de virement pour un achat !!! de surcroit vers un pays étranger

J’espère que ta pu faire opposition… en espérant qu’il n’est pas trop tard…

Tiens nous au courant

Je te conseil effectivement de faire opposition.

Quand tu fais opposition ou refuse un prélèvement, le vendeur (ou le fournisseur) peut se retourner contre toi pour défaut de paiement.

Mais là, je vois mal le vilain M Gong te faire un procès depuis la chine pour ne pas avoir payer un portable qu’il ne t’as pas envoyé

Seul problème : s’il a déjà encaissé la somme… Là il faut que tu contacts directement ta banque, car ce n’est plus un opposition…

Bon courage

en plus généralement deja entre les banque en france ça prend un jour la sa peut prendre 2-3 jours , essaye de les apeller

Normalement tu as 7 jours pour faire opposition, appelle vite ta banque !!

Bon, j’ai appelé Mr LeBanquier… et il m’a dit que le virement été déja effectué… il m’a dit ensuite, que ce n’était pas grave qu’il étais encore possible de récupérer mon argent en contactant l’autre Mr LeBanquier mais de pékin, comme ca il va en quelque sorte gelé le virement, (waw mais c’est un SuperBanquier ca ? ) et le renvoyer.
Le seul soushi c’est que ca peu prendre plusieurs années …nan j’rigole plusieurs semaines …m’en fous du moment que je ne me fais pas !

Merci les zamis !

Ps: Maintenant j’ai envie de le faire tourner en bourique Mr « Hong » l’arnaqueur… alors allez y ne vous genez pas envoyer lui du courrier indésirable ! fktd-tech8@hotmail.com