Application Android

Amis Geek Snowboarder bonsoir !!!

A quand une application « Snow-fr » sur Android (voir sur iO pour les autres)???

Moi je serais fan!!!

Dès qu’on aura les fonds pour, on s’y mettra

je vois pas l’intérêt d’une « appli » Snow-fr
que ce que tu voudrais y mettre dedans ? je veux dire en plus du forum …

Bah c’est evident!!

Le Forum quoi!!! Que mettre de plus à part l’intérêt principal???

une appli light qui permet de naviguer de facon fluide et simplifiée sur le forum! Je valide a 1000%
en plus c’est quand meme pratique, tout le monde ne consulte pas le forum sur PC!!

Et puis c’est classe non pour les auteurs du forum d’avoir son appli sur le market ou itunes!
moi je trouve ca super tendance et pratique!

Allez… a plus

Chacun pense comme il veut

une version mobile serait peut être plus approprié qu’une appli à mon sens.

Voilà, une version mobile serait plus appropriée en priorité.
Ou alors il faut rajouter des fonctions pour une appli spécifique, du style quel membre est sur le domaine en même temps que moi, …

sur mon tel ça marche bien, je vois pas trop ce que ça apporterait de plus

Peu importe du moment que c’est fluide!!

Une version mobile arrivera sûrement avec la prochaine version du fofo.
Celle-ci devrait apporter une navigation plus adapté au terminaux nomades dont les résolutions d’écrans sont plus restreintes (bien qu’il commence a avoir du 720p ).

Pour ce qui est d’une application dédié au site (pas une version mobile du site), c’est plus compliqué à mettre en place sachant que l’on est tous là sur notre temps libre.
Si jamais quelqu’un se sent chaud pour la faire.

Snow-fr pour ses membres, par ses membres (Nb: pensez à le proposer dans les slogans celle là).

Je peux envisager de travailler sur l’interface graphique.
Apres je sais pas si il y a une préparation particulière des fichiers pour une application

Moi ce que je conseille que ce soit une appli ou une version mobile c’est un truc super light dont le temps de chargement soit super rapide surtout en connexion « edge »…

En 3G ou wifi pas de probleme sur les smartphones… Mais certains navigateur comme Opera par exemple on du mal a supporter la partie « saisie de texte »…

Le but c’est pas de revolutionner le forum mais de lui donner une nouvelle facon d’y acceder pour les mordu ou de se faire connaitre… (exemple: un mec tape en mot clé « snow » ou « snowboard » sur le market et decouvre le forum comme ceci…)
→ Je l’ai tenté, pas trouvé… Bref j’étais decu…

Enjoy!!

salut, perso j’y connais rien en création d’appli, niveau graphique je suis pas très fort, mais je suis prêt à aider si besoin, faire des graphismes au style du forum pourquoi pas, va falloir que je fasse chauffer photoshop

Bonjour

Moi je me suis pris au jeux.
Je débute, sur le développement Android, donc l’application du forum m’aideras à m’entraîner.

J’aimerais bien développé l’application mais il va me falloir un peu plus de détail technique pour concevoir l’application.

Vers qui je peux me tourner pour avoir les informations techniques ?
Faut que je regarde ce que IPBFactory nous propose pour développé une application mobile.

Sinon j’ai commencé à faire un maquette de l’application.

Je me suis basé sur la résolution du galaxy S2.

Si certains veulent participer sur le projet sa serais sympa à plusieur. Je veux bien fournir le psd pour qu’il y ajoute leurs touches.

Fenêtre de démarrage de l’application

Fenêtre de login

Fenêtre home Forum

Fenêtre rubrique Forum

A bientôt

aaahhhh excellent!! Moi j’adhère

Bien joué en tout cas, je trouve que ça en jette

J’adhère aussi, je remonte l’info auprès du team, on va voir avec le dev de la prochaine version si on peut intégrer une phase appli mobile dans le projet et on revient vers toi !

Bien stylées les photos

Heu si ça se fait l’appli (qui est une idée géniale je trouve), c’est que pour android ou ça fonctionnera sur tous les smartphones ?

Je pense qu’on fera en priorité android qui est le plus répandu, puis probablement iphone ensuite. windows phone est pas très utilisé encore et les autres os (blackberry, bada, etc…) c’est carrement confidentiel en france

ouaip puis il est possible qu’un gars qu’on connaisse bien soit interressé pour faire la version iphone en fait, il m’en a deja parlé plusieurs fois

On peux faire dans un second temps une version mobile du forum.
Pour que tous les autres smartphone (différent d’Android) ait accès a un outil mobile