Apo Selekta oui mais quelle taille ?

Salut a tous,

ET oui l’hiver va pas tarder a se pointer, et le fofo se reveille

Une petite question, j’aimerais me payer une Selekta pour aller tater du park, le modele 2011 me plait plus que le 2012 niveau coloris bien que ca reste la même planche technique.

Je mesure toujours 182 cm pour 80 kg, elle est dispo en 153 et 157, devrais je chercher un peu plus pour la trouver en 155 ?

Es ce que la largeur de la board va pouvoir acceuillir mes grosse Moto en 45

Sinon, peut être que dans la même tranche de prix vous pourriez me conseiller une board pure FS dans un budget équivalent ?

Merci a tous

En 153 la board sera vraiment trop petite pour toi, tu risques de vite lui faire du mal
155 serait vraiment bien pour la flat et le jib, mais si tu veux vraiment un usage polyvalent dans le park je te conseil en 157 !

Salut Marveen

Pour ce qui est du FS, j’aime bien tout ce qui touche dans le park plus particulièrement le slope

Je me suis basé sur la Selekta ayant déjà une board Apo mais peut être que d’autres boards pourraient m’apporter la même chose ?

Dans ce cas peut-être qu’une Selekta sera trop axée jib… Pourquoi ne pas choisir plutôt une board plus axée freestyle park que jib (DC ply, Capita Indoor, Salomon Drift…) ?

Car y’a tellement de board que je m’y perds, la dernièrement j’ai vu la Ride Machete. Je vais regarder les planches que tu m’a cité pour comparer merci

Après c’est juste une suggestion, sur les 3 que j’ai cité j’ai testé que le Drift (test ici)…

Tout dépend de ton niveau, j’ai le même gabarit que toi et je ride une 153 que j’emmene vraiment partout, il faut juste savoir si tu es capable de tenir une si petite planche qui vibrera dès que tu prendras de la vitesse. Si tu ne penses pas etre capable, alors honnetement, prends du 157

J’ai bien fait le tour, je vais partir sur du 157 W ( je chausse du 45 ) et j’ai abandonné la selekta pour la Machete.
J’hésite encore entre la Machete et la Machete GT, je verrais au moment du clic final

Je switch dans l’autre section pour les fix car même si j’ai une bonne option sur les Cartels