années de ride?

bon ba c bon alors je suis expert au top la
Nan je rigole
Le truc des snow addicts et tout c’est pas mal je trouve pourquoi tu veux changer ca? apres plus de 4 mois sur snow fr tu dois commencer à gerer normalement si tu es snow addicts^^

Mais je veux pas qui enlève le truc des snow addict, mais qu’il fasse du même style pour ceux qui s’y connaissent vraiment ! Tu vois genre un modo voit qu’un pseudo revient souvent et dit des chose censé et correcte et répond assez souvent, ben à la place de « année de ride », il mets si ce gar est bon ou pas pour donner des conseils ! Voilà tu as compris ?

Je vois ce que tu veux dire, en fait c’est le boulot des modos (matos) de réagir aux conseils donnés par les membres, jusqu’à maintenant ils étaient absents pour des raisons personnelles, mais ça va changer très prochainement

OKey beh alors tiens nous au jus !

Je pense qu’on est plus là pour un échange d’info et de passion plutot que de jouer des coudes entre nous à déterminé qui arrive a lancer la meilleure figure ou qui arrive a descendre un ravin le plus abrupte

Puis… quand on aime, on compte pas

Rider! together! forever!!

Nan mais ce dont je parle ce n’est pas le niveau de ride, mais plus le niveau de l’expérience des boards et tout, qu’on sache si le gars qui nous donne des conseils est apte à en donner ! Do you understand ?

I understood en fait, je disais ça par rapport au évaluation perso, chacun donnant son niveau de pratique. excepté pour faire un groupe homogène lors d’une sortie, la mention, je pense, n’a pas d’utilité. c’est une info supplémentaire.

Discussion intéressante et effectivement c’est une remarque que j’ai fait à Snowkhan lorsque je me suis inscrit sur ce forum. 7 ans de ride???

Donc pour ma part :
Année de ride en snowboard : ben 1985 à maintenant dont 1989 à 1995 en compete alpine (championnat de France) Freestyle (idem mais moins). De 1996 à aujourd’hui pratique plus freeride et montagnarde…plus du tout de freestyle, un peu de snowkite, un peu de ski, du couloir…
Heu en fait en 1984 j’avais inventé un truc avec un vieu skate et un patin de ski (j’appelai ca le snowkate… Ah! ca existe maintenant?)

en ski 1972 à 1988 avec B.E de ski en 1986.pi maintenant j’ai repris en freeride depuis l’an dernier.

Donc globalement une bonne culture snowboardistique. Un bon niveau en courbe, touché de neige, et tout terrain, une bonne connaissance de la montagne en général, une approche du ski plus actuelle. On ne fait plus « d’hélico » avec des « VR27 », mais des « rota » avec des « scratchs »…J’me suis adapté et j’en ai fait mon métier au bout du compte.

Bref : La neige depuis toujours et pour toujours!!! ouey 5 X 7 ans de ride.

respect monsieur!

j’ai oui-dire que tu as un shop a antibes, confirmes tu?

Yep’s zat right!
Vendeur de planche à bonheur : sur terre, bitume, neige ou eau pas toujours facile, mais on va pas se plaindre!
Mon seul regret c’est qu’il y est si peu de passionné…Je parle de vrai passionné!!
C’est assez rare en fait. C’est pour ca que finalement un gars qui se donne à fond sur un sport plus de 7 ans…Ben c’est pas si mal déjà;;;

Mais des dinosaures comme moi il en reste quelques uns en skate ou en snow… On se reconnait

Ptain dur de vieillir! fini les road gap !!

Ouai mais au moins tu as la fierté de te dire que c’est grace a tout les « old riders » comme toi que la culture Board c’est implanté et a prospéré dans nos régions donc thank you!

Et donc si c’est toi qui t’occupais du « New rideR » (je sais pas si on peu le sité ) a son ancien emplacement (a antibes) alors ya de forte chance que se soit toi qui m’ai enseigné les rudiments du snow lors de ma première location de planche!

Et si c’est le cas je te remercie car avec les conseils que tu m’as donné ça va faire environ 6 ou 7ans que je me régale sur les Pistes en snow!

D’ailleur je viendrais sans doute faire un tour dans ton shop a l’occase, car jai besoin de me trouvé une board… et je suis jamais rentré dans 1 magasin de tout ma vie snoboardistique a part décathlon (si on peu appelé ça un magasin pour sport d’hiver ) oui jai honte… lol!

au plaisir!

Yep! c’était bien moi. Le premier NEWRIDER à coté de la plage.
On fêtera les 10 ans cet été! Ben à l’occase passe faire coucou.
Bon la je prend des vacances…faut bien un peu!

j’y ferai un tour profite bien de tes vacances

Freestyle: débutant
Freeride: débutant confirmé
Alpin: néant

ah j’avais pas vu ce sujet !!

alors pour moi j’entame ma 12 eme année de snowboard soit de 1995 à aujourd’hui et j’ai passé un monitorat de snowboard avec AFS il y a six ans, ensuite création de Crew Adren-Alien il y a 4 ans de ça…etc

en ski de 1983 à 1995 dès que j’ai gouté au snow, c’était fini le ski !!

aujourd’hui je me tourne de plus en plus faire le ski HP, et l’alpi…

ben moi, j’ai mis 1 an de ride car j’ai appris l’année dernière, mais en fait, c’était la 3ème fois cet hiver

moi je ski depui ke j’ai 3ans! C’est à dire depuis 14 ans dans une semaine lool!
Et sinon Ski alpin je me débrouille pas mal meme si je fais pas trop de compète. Pareil en freestyle meme si c’est rien de spectaculaire. Freeride pas trop un peu de rando des fois mais c’est tout.
Et sinon le snow j’ai commencé y a a peu pré 5ans (je crois) et j’adore vraiment le freeride et j’aime bien tenter quelques trucs en freestyle mais bon c’est pareil suis vraiment pa une pro.