années de ride?

Voila sur le forum on peu lire sur la gauche le nombre d’années de ride des riders mais un probleme se pose : une personne ayant 1 année de ride peu enfaite y aller toute une saison (donc plusieurs semaines ) alors que d’autres ont 5 années a raison d’une semaine par an ce qui n’est pas du tout pareil(seulement 5 semaines de ride).

le mieux ne serai pas de mettre un niveau en fonction des personnes (débutant, intermidaire, expert ) et en fonction des styles (alpin , freeride, freestyle)?

ça pourrai donnée un exemple du type :

niveau de ride : - Freestyle : Débutant.

- Freeride : Expert.

- Alpin : Intermediaire.

ça permettrai aussi aux utilisateurs du forum de pouvoir se renseigner aupres des personnes les plus compétentes dans leur style.

Niveau de ride:_freestyle :intermediaire
_freeride: intermediaire
_alpin: jamais fait!!!

bonne idée mais il faudrait savoir ce que signifie expert ou intermediaire ou encore débutant parsque quelqu’un peut dire qu’il est expert en FS alors qu’il ne fait que des tables de 3 metres mais lui il crois qu’il est expert alors qu’il est débutant

enfin je me comprend

freestyle : intermediaire
freeride : expert-intermediaire
alpin : dans les pyrénées orientales je sais pas si on peut en faire

Pas bete comme idée mais il est vrai que l’on se considère plus ou moins à la hausse:p

Mais je pense que les années de ride sont suffisante c’est clair que les gens qui en font une semaine par an pendant 5 ans ne mettez pas 5 ans parke a ce momment j’en fait depuis 60 ans:p

Voili voilou on est pas la pour faire de la competition non plus^^

Yaka aller chez Decathlon, ils ont déjà fait une classification de niveau en fonction de ce que tu sais faire et où…

j’ai dit une connerie?

Ce champ de profil n’a effectivement plus trop de sens étant donné qu’il y a parmi nous beaucoup de gens qui rident depuis plus de 7 ans et surtout certains sont plus réguliers que d’autres au sein d’une même saison.

Je pense qu’on va tout simplement l’enlever (et ne pas le remplacer, ça fera des pages encore plus rapides à charger !)

tout fait monsieur tuck !!!

c’est vrai que c’est plus sympa mais je pense que le mieux reste a demander a la communauté car tu va pas tout changer parceque j’ai dit ça

c’était déjà un sujet de discussion assez vieux, je me souviens plus bien de la décision qu’on avait prise, mais il me semble qu’il s’agissait de virer ce champ. J’ai pas du le faire de suite du coup j’ai oublié

je vais faire une recherche quand même avant…

Ouais c’était un de mes superbe sujet (quoi je me passe de la pomade) et en décision ben je crois que rien n’avait été décidé

Je suis complètement d’accord sur le fait que ce champs ne sert pas à grand chose. Il ne reflète ni le niveau du gaillard, ni ses connaissances en terme de matos…

par contre un status en fonction des personne qui s’y connaisse superbien en matos genre lorenzo (il me semble que c lui ) qui connai pas mal de truc serai pas mal.

C’est difficile de dire qui est calé ou pas en matos… Mais pour le savoir, il n’y a qu’à suivre la section matos et regarder qui répond régulièrement et correctement

Je trouverais dommage d’enlever complètement une indication sur le niveau de ride.

On pourrait simplement laisser un champ libre comme le spot (qui ne s’affiche pas quand on mets rien), chaqu’un mets ce qu’il considère le plus juste, ou alors on peut mettre:

Débutant
Débutant Confirmé
Confirmé
Expert

Avec une tite liste pour chaque graduation de ce qu’il faut savoir faire ou pas et on explique tout ca clairement dans un topic épinglé.

Oui peut etre 1 indication dans le profil, pour la présentation sous l’avatar, c’est vrais que c’est restrictif …
En plus, plus de 7 ca peut etre 7.5 ou alors 22 comme moi mais comme ca veut pas dire grand choses …

Alors pourquoi pas dans le profil (ex pour moi)

style de ride :
-alpin : expert
-freetyle : debutant confirmé
-freeride : expert

avec 1 petit lexique de niveau dans 1 des sections comme présentation en post it
débutant : de rien du tout a a peine quelque chose
debutant confirmé jusqu’a se débrouille
expert :audela et même plus

Enfin je dis ca …

On pourrait aussi laisser le nombre d’année(s) de ride et specifier en plus son niveau de débutant à expert. Et peut etre aussi preciser son addiction au snow,un peu, beaucoup…à la folie,je ne peux pas vivre sans…

Et entre Débutant confirmé et expert tu mets quoi…?

Il faut au moins 4 caractérisation je pense.

débutant, débrouillé, confirmé, expert pourquoi pas ?

oui je pense que ces 4 quaracteristique peuvent convenir a tout le monde.

alors moi ca fais :
alpin : confirmé
freeride : débutant, débrouillé
freestyle : débrouillé

desole je mettrais jamias expert deja faut avoir le niveau et en plus on peut toujours fair mieux.