années de ride?

et à quel moment on peut ce dire debrouillé ou confirmé ou meme expers en freestyle , freeride ou alpin ???

en freeride expert quand tu peux faire du hors piste ou tu fonce a 90 km/h et tu saute des truc de 10 m de haut je pense lol.

en freestyle expert a mon avis tu commence a lancer des 900 a l’aise ou que tu balance des double back je dirai

le reste je c pas lol

niveau de ride : - Freestyle : Dieu grec

                    - Freeride :Dieu chinois
                    
                    - Alpin : Déesse du vent retraité!

freestyle : confirmé super débutant
freeride : intermédiaire ++
alpin : tout droit plein pot poussez vous je maitrise pas trop

Le but du topic n’est pas de d’indiquer son niveau, mais simplement de débattre sur l’utilité du champ du nombre d’années de ride

Et j’avoue que je trouve le champ innadapté.

Mais même si ça fais un pe long, le coup de [quote=« Citation (lordbubu @ 21/12/2006 - 14:41) »]
freestyle : confirmé super débutant
freeride : intermédiaire ++
alpin : tout droit plein pot poussez vous je maitrise pas trop


[/quote]

Ben dans la barre en dessous de notre psedo, ça peut le faire

genre :

FR
FS
Et encore 2 ou 3 grand types…que je connais pas encore beaucoup.

Vala pour mon pti avis

Je trouverais que ça aurait plus sa place dans le profil du membre plutôt que dans les champs de gauche.
De un, parce que ça mettre avec les autres champs, ça rajoute des requêtes SQL et du code PHP, et donc ralentit le chargement des pages. Or tout le monde s’accordera à dire que plus ça va vite, mieux c’est.

Et de deux, parce que ça bouffe pas mal de place mine de rien…

Donc oui pour des champs de niveau par style de ride, mais alors dans le profil et non en visible dans les posts des membres

Pour la place c’est plus vraiment un problème (on en a pas mal !) mais en ce qui concerne le chargement je suis d’accord avec toi.

Maintenant est ce qu’on va vraiment se servir d’une telle fonctionnalité ? Je me vois mal afficher le profil d’un membre pour connaitre son niveau

perso je trouve pas que ce champ serve a grand chose… pour moi une année de ride c’est tous les week ends de fin décembre à fin avril plus environ 2 semaines à noel et 1 semaines a carnaval tandis que pour certains c’est 1 semaine par an pour noel…
donc après ca correspondra ptetre pas si tous les deux mettent 3 année de ride dans le profil…

sinon pour les niveaux classé par pratique ( FS, FR , Freecarve ) ce serait pas mal mais ca ferait un gros pavé sur chaque page alors pourquoi pas dans le profil comme le dit mammouth.
Mais là encore peut être qu’un gars qui fait trois virages dans de la peuf va mettre confirmé en FR et un gars qui drope des pentes super raide et dangereuse mettra confirmé aussi

ET oui, c’est surtout ça…qui va aller voir un profil pour voir le niveau d’un rider ?

C’est vrai, ça sert pas à grand chose. Mais si il y a pas mal de place sur les serveurs, peut etre qu’une petite section juste sur le profil pourrait servir un peu, en cas si jamais. Mais pour les niveau débutant, intermédiaire, expert…etc qu’est-ce que vous pensez d’un genre de quizz, qui à la sortie détermine le niveau de la personne Après, QUI feras ce quizz?.. faudrait qqun d’assez expérimenté en la matière…
Et puis faut pas oublier qu’il y a aussi qqes skieurs parmis nous, ché pas, je dis ça comme ça. …

faire 2 quizz , un en ski , en en snowboard lol

Oh bravo ! Quelle bonne idée ! Faut se trouver un truc genre qu’ils posent au BE de ski, on modifie qqes questions et vuala.

Mettre un champs niveau me parait pas des plus crédible comme info , tout d’un coup on risque de voir bcp plus d’expert ……….qu’’on en voit sur les pistes…
(faudrait obliger a poster une video pour eux qui afficheront expert, pour les sponsors éventuels c’est mieux )
Ou aolors me dire ou vous ridez, que je vienne aussi, car sur la haute savoie on croise bcp trop de (tres) bons riders ………………modestes .
Bref, pour moi les années priment au dela , du niveau, question d’imprégnation culture snow et 7 suffisent à mon sens , pour pas tourner au concours , de toutes façons apres une dizaine on compte plus .

Ps : Pis franchement le niveau des autres ,… du moment que les newbies viennent pas faire la leçon :

Le nombre d’années de ride renseigne plus sur la culture snowboardistique qu’autre chose. Par exemple, je sais que ce n’est pas la peine de causer de fix baseless, de Dale Rehberg ou de Jeff Brushie à un mec qui ride depuis 3 ans (même si il ride mieux que moi qui pratique le snow depuis 13 ou 14 ans).

Mais à la limite on pourrait carrément virer cette indication si elle pertube autant de monde.

je pense que l’enlevé completement serai le mieux à faire de toute façon , sa ne veut pas dire grand chose le niveau les années enfin pour moi

Même si cela ne sert à rien et que certains ne doivent pas savoir s’autojuger je vais quand même répondre

10 à 12 jours de montagne en bipéde de mes 2 ans à mes 12 ans

10 à 12 jours de Snow de mes 12 ans à mes 22 ans

12 à 3 semaines de snow par an de mes 22 à aujourd’hui

Alpin = Je l’ai pratiquer de mes 12 ans et ce pendant 5 ans

Freestyle = Je pratique le sk8 depuis mes 7 ans, ainsi que le surf depuis trés jeune également, même si ces pratiques sont différentes c’est mon mode de vie …
Je ne passe pas de 1080° et je ne sors pas d’un slide en frontflip mais je me débrouille pas mal

Freeride = Une passion depuis qq années pour avoir eu l’occasion de faire (en tte sécurité bien entendu) des heures de ride en petit comité dans des terrains tout vierge

Voilààààà

Ps: On peut effectivement fermer ou changer le titre …

Freestyle : débutant intermediaire
Freeride :intermediaire
Alpin : …
Voilà

Enleve le si ca permet de charger plus vite!
En plus les niveau on s’en fou, on a la meme passion (que c’est beau!!)

Les modos vont peut-être pesté, mais comme la classification « snow addict », ceux qui réagisse le plus et qui ne disent pas d’abération ou alors disent des choses qui se tiennent pourraient ce voir agréer d’une notification du genre « expert » ou autres selon ce qu’ils disent et de ce que penses les MODOS
Mais cela reste qu’une suggestion, et comme ça les débutants pourront enfin savoir à qui il parle