[ALPES] Vos conseils achat studio dans les ALPES

Salut à tous,

Alors voilà je compte acheter un studio soit en Savoie ou en Haute Savoie, et j’aurais besoin de vos avis, surtout ceux qui y résident.
Donc tout d’abord je voudrais savoir ce que vous me conseillez parmi ces différents lieux :

**Savoie:
**
-73100 Aix-les-Bains,
-73210 La Plagne,
-73300 Le Corbier,
-73300 Saint-Jean-de-Maurienne,
-73500 Modane,
-73670 Entremont-le-Vieux,
-73700 Les Arcs,

Haute Savoie:

-74170 Saint-Gervais-les-Bains, 
-74200 Thonon-les-Bains,
    -74210 Faverges,
    -74420, 
    -74250 Viuz-en-Sallaz, 
-74250 Bogève, 
    -74250 La Tour,  
    -74470 Bellevaux, 
-74490 Onnion, 
-ST JEOIRE EN FAUCIGNY, 

En sachant que j’aimerais savoir si il y a des activités aussi l’été et si il y a beaucoup de monde, des jeunes, des stations de ski, des endroits pour sortir, et si vous pensez que c’est facile de louer un studio dans le coin en saison et hors saison.

Merci

Tu cites des villes en plaines et d’autres en stations, je pense que les prix et enjeux ne seront pas les mêmes.
Si c’est pour rider, c’est clair qu’il faut viser une station (La Plagne, Les Arcs), par contre bah ceux sont des stations donc forcément en saison creuse bah c’est un peu le village fantôme des westerns spaghetti.
A contrario, Aix, Thonon, tu pourras y faire des activités plus variées tout le longs de l’année notamment grâce au lacs tout en gardant un proximité avec la montagne.
Faverges, mi chemin entre Alberville et Annecy, par contre ville moche enclavé, l’avantage t’es vite dans les trois vallées (1h de caisse).
Si déjà ça peut t’aider dans ton choix.

J’allais proposer ces deux là pour l’hiver…
Pour l’été, il faut choisir la bonne, parce qu’entre les Arcs et La Plagne, sur tout le domaine tu as une palanquée de villages (Arcs 2000, Arcs 1900, Arcs 1600, La Plagne Centre, Belle Plagne, Plagne Villages, Plagne Soleil… etc…) et certains sont plus animés que d’autres…

Salut et merci pour vos réponses

Alors je voulais savoir si il y a plus de neige en Savoie ou en Haute Savoie ?

Ensuite, je voudrais un studio qui soit pas trop loin des pistes, vers de grandes stations, et qui l’été peut être loué pour d’autres activités comme par exemple Annecy ou il y a la Cusaz pas très loin et le lac pour l’été.

Et après j’aimerais qu’il y est des activité autour boites, magasins, et des personnes qui y resident toute l’année plutôt un truc vivant

Donc j’ai vu des studio à la plagne Bellecôte, et Aime 2000, après au Arc 1600, et pour finir au Corbier. J’aimerais savoir lequel on le plus de mes critères même si je sais qu’ils les auront pas tous

Merci encore !!

Pourquoi pas Tignes ?

Tu a la sécurité du glacier pour l’enneigement.

Il y le ski d’été.

A plus.

Le chauvin que je suis presque te dira en Haute-Savoie, la personne raisonnable te dira c’est pareil tout dépend des années, d’autre te dirons en Savoie pour pas te voir en Yaute

Oublie le Corbier alors, j’ai peur que ce soit un peu mort. Celle qui répond le plus pour le moment c’est La Plagne Bellecôte, enfin selon moi.

PS : Tignes c’est pas mal en effet, le lac et le glacier l’été. Un bon domaine, et les X-games l’hiver.

Merci pour vos réponses encore !!!

Alors oui c’est vrai dejà Annecy sa commence à faire loin !!
Et alors j’ai regardé des studio a Tignes sa à l’air d’être nickel !! Sauf le prix … , mais si vous connaissez des studio qui sont à vendre je veux bien

Sinon j’ai regardé en Haute savoie j’ai trouvé à74360 Abondanceà 6 km deChatel et donc j’ai regardé un peu la station et donc pas très loin de la station des portes du soleil non ? Et donc pas très loin d’évian non plus !!
Après je ne connais pas donc vous en pensez quoi ?

Et si ils y en a qui connaissent bien ces trois endroits: La plagne bellecote, Tignes, et Anbondance, j’aimerais savoir lequel vous me recommandez !

Merci

pourquoi savoie et hte savoie seulement??? l’isére tu connais???
si je devais investir sur un site se serait les 2 alpes, été comme hiver et automne sa tourne à bloc en face domaine pas mal sur l alpe d huez, vaujany, oz grosse capacité… et en jonction directe hiver tu passes sur la grave la meije mega spot!!! et en poussant un brin tu peux passer sur « serre che » « montgenévre » mm « sestriére »

C’est clair que la Misère euuuh l’Isère n’est pas à mettre de coté.
Et aux vues des stats de neige, y aussi Isola car ça fait deux ou trois années qu’ils ont ce qu’il faut niveau neige.
Mais c’est loinnnnnn

Hello manu, merci d’avoir cité isola, toi membre de la yaute, il ya aussi auron qui a un domaine sympa et l’été ça bouge…

Hello

Oui c’est vrai que l’Isère est pas mal aussi je sais pas pourquoi je l’avais laissé de côté !
Par contre j’ai discuté avec mon oncle et il m’a dit que les taxes au 2 Alpes étaient assez cher ! Lui a un appart à Allemont donc je veux pas le prendre au même endroit. Je vais regarder un peu les stations en Isère et puis je vous tiens au jus !!

Merci.

J’ai vu que personne avais posté de commentaire a propos d’aix les bains, cependant je pense pas que ca corresponde vraiment a tes choix, plus de vieux que de jeunes, par contre y’a musilac et le lac justement l’été, mais les station faut pas être exigent ou pressé parce que dans le coin :S. Sinon les prix des studio, c’est toujours plus abordable qu’en station. 'Fin bon, voila juste pour t’aider un peu plus dans tes choix…

**Salut,
**
Alors j’ai regardé les différents lieux proposés et donc je vais faire une liste et si vous pouviez me la completer sa serrait sympa ;

**-Les 2 Alpes:
Avantage; Grande station, Glacier, Lac,
Inconvénient; Prix du forfait, Prix studio
Question; Jeune ?, Après ski ?, Taxe ?

**-Les arcs: (lequel?)
Avantage; Grande station, Studio abordable, Proche de la frontière
Inconvénient; Prix du forfait, Assez loin de chez moi

**-Tignes:
Avantage; Grande station, Glacier, Lac,
Inconvénient; Prix du forfait, Prix studio

**-La plagne:(lequel?)
Avantage; Grande station, Studio abordable
Inconvénient; Prix du forfait, Pas de lac,

**-Auron:
Avantage; Animé les soirs, Proche de la frontière
Inconvénient; Prix studio, Pas de lac, Station pas très grande

**-Isola 2000:
Avantage; Prix des forfaits, Proche de la frontière, Studio abordable
Inconvénient; Peu de résidents, Mauvaise ambiance ?, Pas de lac, Station pas très grande

…Vous me proposez quoi d’autres ?

Merci pour toutes vos réponses !!

et si tu cherches été/hiver j ai oublié de te dire par chez moi le top!!! embrun tout simplement col de manse snowkite, les orres,vars-risoul, le queyras magnifique!!! reallon,orciéres briançon pas loin avec" serre-che" au dessus montgenévre,sestriére et l été aie!aie!aie!« serre- ponçon » pour le windsurf/kite surf et un max d autres stations avec un super enneigement en descendant sur barcellonette aussi pra-loup etc! etc!option à étudier
*et si t envisageais plutot un camping car non!!!

C’est vrai que j’ai regardé Embrun et c’est assez intéressant !

**-Embrun:
Avantage; Proche de la frontière, Près d’un lac, Station pas très loin
Inconvénient; Studio difficile à trouver,

Completez si vous avez des infos sur les sites ci-dessus

pas obligé de te coller à embrun mm… recense les petites communes autour sache une chose plus tu auras de prestations à dispo en dechaussant plus tu vas casquer dans le prix du m2
les taxes etc! les agents immobilier sont pas fous et ajustent les tarifs systématiquement
aprés certains paramétres peuvent jouer pour un choix immédiat (jeune,after,bringues) et te gaver 10 ans plus tard l’achat d un appart c est sur du long terme que tu dois gérer
prends contact avec les agences pour te donner une idée et deplace toi pour venir visiter le secteur

Salut,

Alors j’ai regardé, et c’est vraiment pas facile de trouver les bons endroit car je ne connais pas les noms des petites villes qui sont autour des stations ou en station !

Donc si vous pouviez me dire si la liste que j’ai faite cible les bons endroits et si vous pouviez la complètez sa serrait bien sympa !!

Ensuite pour Choyug oui c’est vrai que c’est un investissement sur long terme mais j’aimerais quand même bien que sa bouge car pour louer c’est plus facile et puis être dans un endroit ou il y a personnes je trouve sa un peu ennuyant voir bizarre ! Et ensuite ouai je vais prendre contact avec les agences mais il faut que je vise certains endroits auparavant et ensuite oui la visite s’impose mais comme j’habite pas à coté je fait d’abord mes recherches dans mon coin

Merci

héhé!!!c est le moment de venir y passer des congés rando, vtt, parapente… ou de faire un ptit stage de kite!!!

Je te conseille la Plagne (le top du top), il y a des jeunes, si tu veux te faire des potes l’hiver tu traines une ptite journée dans le park A part ca niveau ambiance, ca dépend ou t’es sur la plagne. Et l’été j’en sais rien il y a surement plein de trucs, c’est une grande station. Sinon en Haute-Savoie t’a pas pris des Stations que j’aime bien.

PS : Choisi pas les arcs, les pistes sont de l’autoroute et pour prendre une remontée il faut attendre une heure et en plus ton repas tu l’as pas a moins de 30 €.

Merci pour ta réponse scott

Et oui choyug je pense que je viendrais faire un tour mi-aout peut être avant !!

Et ben j’ai regardé des studio à la Plagne et j’en ai trouvé à Bellecote qui peut être vraiment interessant ! Il y a une boite non ? J’ai une question les taxes foncière et les taxes d’habitations sont les même dans tout le domaine de la Plagne ? Sinon, j’en ai trouvé un à Plagne villages mais sa à l’air moins animé et moins proche des hauts sommets. Et aime 2000 c’est quoi le mieux des villages à la Plagne ?

Ensuite j’ai trouvé peut être un autre lieu sympa Les carroz d’araches, je pensais soit trouver un studio en station, soit le prendre à Cluses, quelqu’un connait ? Est ce que c’est sympa ? J’ai entendu dire que c’était pas très beau :S Mais c’est à moins d’une heure de route d’Annecy et c’est un grand domaine, vous connaissez ? C’est bien ?

Et il y a aussi Embrun qui a retenu mon intention ! Est ce que le village est sympa ? Et si vous connaissez des petit village autour je suis preneur Et le prix des taxes sont elles elévées ?

Et au fait les Arcs c’est vraiment pas top ? Apres les repas au pire c’est pas grave mais la station est pas cool ?

Après je veux bien des conseils ou d’autre endroits …

Merci à tous !!