[ALPES] surfer en ete

bonjour a tous j’aimerais savoir qu’elle sont les stations ou ont peux surfer l’eteje connai deja tigne.la plagne merci


En france (lol), tu as aussi les 2 Alpes…

Salut ,

Je me permet de rajouter une question par rapport à la glisse d’été , ( pas besoin d’un topic de plus )

Est-ce qu’il y a moyen de traçer quelques courbes ou alors est-ce que l’on trouve essentiellement des modules de snowpark ? ( au 2 Alpes par ex )

J’ai jamais pratiqué , comment est la neige ? Il fait chaud à 3000 en plein été ? on peut se mettre en slip ?

Merci bon ride

lol… en mème temps on a fait 3 semaines au Chili avec avion, forfaits, bieres(beaucoup ) , transports, resto, hotels etc…pour grosso modo 2000€!!! et la neige est exelente!!

C’est surtout du park en été. Mais il y a quelques pistes quand même à côté.
Pour le hors piste, n’y compte pas (même s’il arrive parfois qu’il neige en été sur les sommets. Mai 2008 : http://www.dailymotion.com/video/x5oq9n_to…u-col-de_sport)).
Quand à la neige, c’est surtout exploitable le matin…

Et moi, avec 250€, je fais une semaine au Lioran tout compris (hors vacances scolaires) !

Mais bon, c’est moins dépaysant il faut l’admettre !

C’est beau

N’est ce pas ! Et encore, dans les 250€ la semaine, je compte la decente en voiture (essence seulement car pas de péage) !

Mais c’est vrai que l’Amérique du Sud en été (Chili ou Argentine) c’est tentant…

et vraiment pas cher j’ai trouvè…certe je descend pas aux hotels Hylton mais on a trouvè des petits hotels bien sympa vraiment pas cher (genre 15€ la nuitè par tète) ,il n’y a que le forfaits qui restent chers, du moins comme chez nous, environ 30€ la journèe, les infrastructures etant au top : debrayables pomagalski, snowpark etc…la qulitè de la neige est hallucinante et l’acceuil Chilien est sans comparaison: au top
on a logè la par exemple dans la region de Chillan:

Et pour vous , quel est le meilleur glacier de france ?

Il n’y en a pas 36000… Je n’y ai jamais ridé (et ça ne me dis absolument pas) mais je pense que la plupart des personnes te répondront Les 2 Alpes!
Parce que Tignes pour ce qu’il en reste…

Tim

Ah bon ?

Tu peux developper ?

Voilà…
Si on se pose des questions comme ça ce n’est pas pour rien.

Je sais pas si t’as suivi un peu l’état des différents glaciers ridables cet été, mais du côté du glacier de La Grande Motte c’était vraiment pas la joie…

Tim

Je comprends mieux maintenant pourquoi les forfaits sont si chers et ne cessent d’augmenter d’année en année !!!

C’est horrible .

Je crois que je vais devenir écolo juste pour les glaciers. Pour solidarité avec les riders qui y vont en été. Aujourd’hui le titre de la premiere page du nice matin était: Des Stations sans neige en 2050?

C’est désesperant

Eh oui mais malheureusement on y arrive tout doucement …

Petite photo du glacier de tignes prise an aout par un pote… ca fait peur …

Sinon pour celui des Deuz’ , en juin ca peut allez ! juillet ca commence a être de la soupe et en aout même pas la peine c’est pareil que celui de tignes …

Oui, au vue de ta photo cela fait vraiment peur !!!

C’est sûr qu’avec le réchauffement et toute cette pollution, la neige deviendra une denrée rare .

Faut faire le maximum pour sauvegarder notre montagne et notre plaisir de la glisse, mais je pense qu’il est bien déjà tard et que nos gouvernements et grosses sociétés pollueuses préfèrent leurs profits que nos plaisirs .

Mais bon, là on change de sujet et on part à la dérive.

Donc pour répondre, il y a les 2 Alpes en glacier sinon, l’hémisphère sud ( Chilli, Argentine, Nouvelle-Zélande …) qui lui est en hiver quand nous on est en été .

Petite photo du glacier de tignes prise an aout par un pote… ca fait peur …

Voilà de quoi je parlais! Pourquoi ne pas laisser nos glacier tranquille l’été?

Tim

C’est horrible . . .

La neige c’est si magnifique et la sur la photo . . .

Timok 13, c’est pas parce que on ride sur un glacier en été que la neige se fait rare. C’est a cause de la technologie. Je remet pas en cause le téléphone, la télé, internet, les voitures etc . . .
Mais la pollution l’environnement depuis qu’il en parle il pourrait faire gaffe . . . Ils vendent des voitures hybrides ou écolo a des prix exorbitant alors c’est sur que personnes en achete !