[ALPES] surfer en ete

Pourquoi rider l’été ?
Perso, j’y suis jamais allé, mais surement faire 2 ou 3 jours en juillet mais juste pour le délire car je pense plus que les gens y vont pour cela, car à lire les gens qui y vont la neige n’est pas top sauf entre 9h et 11h.
De plus quand tu voit le prix du forfait il est quasiment aussi cher qu’en hiver du moins au 2 Alpes !!!

Sinon, Marveen, sache que les transports terrestre correspondent à environ 20% de de notre pollution et que c’est pas avec des voitures hybrides qu’on baissera le taux de CO2.
Mais ce sont surtout les grosses entreprises industrielles qui polluent et les pays en voie de développement tel que la Chine, l’Inde, etc… ainsi que les pays très industrialisés comme les USA, etc …
Mais nous pauvre petit terrestre, nous ne pouvons quasiment rien faire contre des sociétés multi-milliardaires, mise à part faire ce que l’on fait déjà, trier, jeter à la poubelle et non à terre, éviter les petits déplacement en voitures, etc …

Mais je crois qu’il y a un topic sur l’écologie sur le forum si cela vous intéresse .

En 2500 on sera peut être obligé de mettre des remontées mécaniques sur l’Everest et ses 8848m pour aller rider ^^
Va falloir monter plus haut si ça fond, malheureusement c’est pas en l’espace de 10 ans que des changements vont prendre effet et arrêter le cycle de réchauffement…

Profiter un max de toutes les saisons alors…

Wouuuahhh jviens de lire un peu prés tout ce que vous avez ecrit et ça me fait peur car normalement je dois aller à tignes le 24 avril (les vacances… ) mais pensez vous que la station sera en bon état à cette periode ???

Oui il y aura encore pas mal de neige ! c’est la date de fermeture de toute les stations en france je crois ou le weekend d’avant !

Meuuh non, en 2500 on pourra aller rider sur une planète enneigée d’une autre galaxie…

Grace a l’islande et ses volcans on peut esperer un meilleur été et peut etre meme un grosse saison hivernale si ca continue de cracher encore quelques mois y a moyen que ca refroidisse l’hemisphere et du coup contrebalancer le rechauffement climatique pour cette année.
Le problème c’est que c’est ponctuelle mais on peut s’attendre à une année plus fraiche que la précedente

https://faireundon.wwf.fr/b/mon-don.html

Le glacier des deux alpes fin aout ne devais surement pas être bien mieux !

L’avantage de celui de Tignes c’est qu’il est plus gand.
L’avantage de celui des deux alpes c’est que son orientation permet à la neige d’être dure plus tard dans la journée.

A plus.

j’ai pu rider cet été sur tigne mais aussi sur les deux alpes, tout d’abord tignes le glacier est quand même bien petit, ils ont quand même reussi a bien shaper le park de plus une belle avalanche avant de partir un dimanche la chance pour moi d’avoir eu un peu de peuf mais sa colle quand même très vite. Ensuite les deux alpes jsuis amoureux de cet station un glacier un peu mieux je trouve malgré des conditions de neige déplorable lol mais un park bien sympa