[ALPES] SuperDevoluy

Salut à tous!!!
Je pars au Devoluy du 25 mars au 1 er avril, il y a le temps d’ici la mais j’aimerai bien avoir quelques infos (park, qualités d’enneigement ect…) et quelques opinions sur ce domaine , merci beaucoup

Edité par Someone titre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

Tu as la classe garçon,déjà tu viens à Super D et en plus tu arrive le jour de mon annif(j’accepte les cadeaux au passage… ).

Donc que dire sur Super D…bon domaine skiable,très bon enneigement en général,quelques bon petit hors-piste à faire et niveau park c’est vraiment bien. Cette année yavait une très grosse table(dans les 17m de flat),une zone débutant,quelques rails,un bon step-up,etc… Cette année il devrait y avoir un pipe,une ligne avec beaucoup plus de gros module et surtout un téléski rien que pour le park chose qu’il manqué.

En tous cas,faudra qu’on se fasse une journée ensemble là-haut!

Super devoluy leur agence cest transmontagne la bas jcroit chui transmontagne a valfrejus moi sa a lair sympa …mais je savaio aps se que vallait le park donc amish tu dit quil est bon ? sa peut etre interessant…

Il y aurat enormement de grosse soireeà se faire aussi (ca sera le criterium medecine) :slight_smile:

Oué allors par contre Super D c’est pas le mieux niveau soirée et tu oublie aussi la jolie station vu que c’est qu’un seul gros immeuble « cage à poules »!

beh surper dev c’est marrant…(surtout vers le haut, les plattes d’agnieres,)…tu peut allez voir sur le pic de bure pour faire mumuse dans la poudre (mais je me rappelle guere de comment ça se présente)

Oué enfin au niveau de Burre mieux vaut faire gaffe parsque sa par pas mal par là-bas en général et sa serait con de perdre un futur docteur!

Moi le seul souvenir que j’ai de super devoluy c’est que y avait pas casiment pas de neige ou de la neige pourrie et un climat pas térrible
Menfin ça à peut être changé d’après ce que mimish nous di

On serat 2000 futurs docteurs lol on va envoyé du gros lol

T’as dit quand les dates!? Non juste histoire que j’y alle pas quoi!

Salut °kRµSh°
D’abord bienvenue ici

J’ai un trés bon souvenir de Super D. j’y avait passé un weekend il y a queleques années déjà.
Le meilleur est en haut, on avait eu de la bonne neige, il y a pas mal de pistes,
le seul soucis est qu’il y a pas mal de TK, pas assez de télésiège pour monter haut
il faut parfois prendre le TK, si t’es pas familier avec ce sera pas pratique.
Je me souviens d’un particulierement long et raide … du petit groupe que l’on etait certain(e) n’ont pas réussi à arriver en haut

PS : Oublie pas de te présenter dans le topic aproprié

Oki merci beaucoup, pas de probleme pour le TK

Hello,
Je me permets un petit (oui je vais pas refaire un topic sur la meme station ca serta rien …(cqfd )
donc un petit je disais pour des petites infos :
Je pars pour SuperDevoluy ce WE et j’avais plusieurs questions :
1 - Quels sont les Hp pas trop mechant et assez sympa ?
2 - Y’a t’il une ecole de snow autre que l’ESF ?
3 - Si certains y sont ou en viennent comment ca se presente en ce moment ?
Voilà c’est tout.
Merci d’avance.

salut,

moi je monte jeudi soir (01/03) à SD pour rider du vendredi au dimanche inclus.
Je serais seul donc si il y en a qui veulent qu’on se fasse quelques demi-journée (ou journée entière !) ensemble faites moi signe !!!

Ouais tu fais plaiz amish en disant ça finnalement cette année pour moi c’est superdevoluy le plan aux coches (la plagne c mort) fautes de fond TT…
On m’a dit que la ville etait nouvelle donc je pense que ya pas trop de mouvement le soir mais la station doit être sympa a rider je ferais un rapport avec photo a l’appui…

hello!
J’étais a superD il y a 2 semaines de ça et voila mon ressenti:

• petite station modeste et familiale (attention aux débutants!)
  • dénivelé plutôt gentil dans l’ensemble (pistes et HP)
  • pistes entretenues de façon irrégulière
  • de quoi bien s’amuser en bords de pistes
  • pas de park shapé au moment où j’y étais (named Mushroom’s park j’ai trouvé ça fun) peut être que ça pousse dessous…
  • a mon avis après de bonnes chutes, un domaine HP vaste où (presque) tout à l’air runable! (combes, couloirs, bois, petites barres sympatoches…). Nous s’est bien amusé dans le vallon de la fille (hihi c’est vachement tendancieux comme nom en fait) à droite du TS de la Festoure.
  • pour l’ecole de ski je crois qu’il y a une ski-master academisque à st etienne en devoluy…

Ensuite ben les conditions étaient pas top top le week end ou j’y suis allée (5-6 janv): neige très H²O et lourde mais ça tu peux pas trop prévoir…

Voici la seule photo potable (et encore ) selon moi pour ce topic prise il y a deux semaines (parce que bon hein nos délires under flip tout le monde s’en tape non? )

Notez la belle barre d’immeuble!
En fait le domaine est de l’autre côté donc…

Bon ride!

Comment ne pas réagir !

Bon résumé de la station.
Je rajouterai que le park n’est plus depuis 2 ans, même si les panneaux sont toujours là.
Il se situe dans le Vallon du la fille (là où tu t’es bien amusé borntoridefree) juste en dessous du TSD de la festoure.
Il y avait 2/3 kickers, 2 rails, y avait même un vieux fourgon tagé avec sono à l’intérieur…mais je crois que question shaper ils ont pas ce qu’il faut…

Et sinon je confirme les multiples possibilité de hors pistes lorsque la poudre est là : comme en ce moment : http://picasaweb.google.fr/lemartegal/Devoluy12Et13Janvier

Je confirme, des HP sympas, on avait trouvé une petite barre pas loin des pistes qu’on s’amusait a sauter,

pour la photo : on est passé plus d’une fois sous ce télésiège

mais la barre d’immeuble c’est pas top

ILS MON’T VENDU UN SNOWPARK IMAGINAIRE …

NAN

Je comprends ta déception Nice!
Mais rien de tel qu’un peu de BC! Nous on s’était fait un bonk avec un tronc!
have fun