[ALPES] Station pour débuter

Bon ben je suis un peu dégoûtée… Finalement je pourrai pas partir à la joue du loup début janvier, donc je dois annuler ma réservation et tout
Je veux quand même partir mais avant le 4 janvier, et comme c’est super cher pendant les vacances de Noel, il me faut une station qui ouvre le 11 décembre pour pouvoir y aller cette semaine… Donc pas la joue du loup

Donc pourriez-vous me donner un top 3 des stations les mieux pour débuter, en termes de pistes, donc beaucoup de bleus, quelques vertes pour le tout premier jour, quelque chose de bien accessible, avec des télésièges, pas trop pentue quoi Parce que j’ai peur quand c’est raide Qui ouvre donc le 11 (avec donc de la neige) et dans les alpes, Sud ou Nord, je suis d’Avignon mais si je dois rouler 4h c’est pas grave… Le reste je m’en fiche!

Merci beaucoup

Je regarde un peu niveau tarif et ouverture, peut-être les Orres ou les Orcières??? Y’a Valloire aussi mais ça fait plus loin…

Les vertes, c’est pas bien pour débuter en snow !

Le mieux ce sont les bleues bien larges et bien damées…

Oui je sais M’enfin le premier jour, je vais quand même attaquer à pied en bas d’une piste quoi. Mais sinon oui, il me faut une station avec plein de bonnes pistes bleus faciles

A 35 minutes de Grenoble (soit ~3h d’Avignon), y’a Chamrousse, coté Roche Béranger (Chamrousse 1750) c’est facile et sympa pour débuter. En plus le forfait n’est pas très cher…

pour le 11 dec…au plus pret en etant sur des conditions neige « les 2 alpes » ouvert à partir de ce w-end tte la semaine et ensuite tout les w-ends… pistes faciles(glacier-tourra) rapidité et accessibilité des boulevards… et surtout domaine en général trés bien enneigé en debut de saison(webcams) à verifier si ouverture en continu à partir de debut dec si tu es etudiante te mettre en rapport avec l école de glisse des universités st martin d héres (ex-guc) pour sejour a tarif préférentiel…aussi ucpa sur place sinon alpe d huez en face , pour les stations de plus basse altitude proposées dans le post(chamrousse 7LX) ça va étre plus aléatoire et fonction des conditions meteo prochaines,aussi tignes/val d isére et val thorens

ça risque d étre light pour le 11-12…idem joue du loup en genéral peut étre serre-che?!
regarde un post a été ouvert recemment sur les dates effectives d ouverture de ttes les stations
*a la limite pour ces dates là attend la derniére minute avant de te decider(meteo et enneigement)il ne devrait pas y avoir foule…peut étre mm des promos pour des séjours 1éres neiges

A deux heures d’Avignon tu as Villard de LAns vraiment une petite station bien sympa quand la neige est présente!!

Les deux alpes en snow pour débuter c’est galère. Tu va te taper des chemins et les oeufs pour redescendre en bas, car les pistes du bas de station sont difficiles. Mis à part le chemin des demoiselles que je te déconseille. Le seul avantage des deux alpes ce serait son glacier.

Pour débuter c’est mieux d’éviter les grandes stations, cela te permet d’économiser sur le séjour. Non seulement le forfait mais aussi la location.

Cet argument porterai en faveur de Chamrousse, qui est une station qui possède de nombreuses pentes peu pentues.

Si l’on considère l’argument neige, ces dernières saisons il y a eu de nombreuses fois où l’enneigement était très limite en décembre. Pour assurer de ce coté là, si c’est dans ton budget, il vaut mieux les grandes stations. A ce moment la en Isère tu a l’alpe d’huez qui possède une artillerie de canon impressionnante et de nombreuses pistes idéales pour les débuts en surf.

A plus.

Je suis d’accord !

Sinon, partir en hors saison, c’est le top ! Peu de monde (à part des anglais, des hollandais et des espagnols) et c’est surtout beaucoup moins cher !

Alpes d’huez, Tignes, Val Thorens, tout ça c’est trop cher … Chamrousse c’est moyen aussi niveau budget je trouve

Je compte pas partir pendant les vacances justement Donc vu que je veux partir avant Janvier, il ne me reste que début décembre…

PPffff ça fait chier

Franchement les Orres, c’est vraiment pas cher je trouve pour la semaine du 11. J’ai vu que ça ouvrait le 4, et sur le plan des pistes, y’a pas mal d’enneigement artificiel, vous croyez que ça le fera pas quand même??

Tu peux aller aux menuires, les locations seront pas trop cher et si y’a pas assez de neige tu peux monter à val tho

Les locs sont pas chères (et encore ) et le forfait lui est assez cher environ 38 euros si elle prends juste les menuires St-Martin. Donc si elle trouve déjà cher Chamrousse qui doit être à 26 ou 27 euros cette année, c’est pas vraiment le bon plan les Menuires.

Ce que je trouve cher c’est les appartements… Aux Orres, pour 250€, j’ai un 38m2 avec baignoire, chambre avec lit double etc… Pour ce prix là, j’ai quasiment rien à Chamrousse (alors ALpes d’huez et compagnie c’est mort )

Enfin bon, je vais voir, faut déjà que je me fasse rembourser le chalet de la joue du loup… Autant on prendra un truc au dernier moment, comme ça on sera sûr qu’il y a de la neige. Mais j’en ai pas besoin de beaucoup, même si y’a qu’une piste d’ouverte, ça permettra de progresser quand même

Les Orres c’est vraiment pas mal pour débuter tu as aussi Sauze et Super Sauze mais je connais pas la distance avec Avignon.
Je te déconseille Serre-Chevalier et Puy St Vincent. La première à des passages galère pour les débutants, la seconde est assez pentu même ses pistes verts peuvent s’averer trés douloureuse pour le coccyx.

J’allais le dire !

En décembre, tu as les semaines « premières neiges » et tu trouves des packs appart + forfait vraiment pas cher !

Tu peux aussi regarder les auberges de la jeunesse.

A plus.

Niveau enneigement, y’a quand même (très) souvent de la neige mi décembre, mêmes dans les « petites » stations. D’autant plus que pour débuter, tu n’as pas besoin de 36 pistes ouvertes…

Vilard de Lans!!!Très bien pour débutants, pas trop cher, et surtout tu vas à l’auberge du val de la molière, 28€ la nuit pour deux!!!Tu fais difficilement mieux!

Je vais y réfléchir, merci de vos conseils en tout cas Je vous tiens au courant

Salut Tink, dommage que tu sois obligée d’annuler :confused:

Je connais pas Villard de Lans mais les Orres c’est pas mal pour débuter,
il y a quelque TK raides mais tu peux passer par ailleurs par les télésièges qui amènent sur beaucoup de vertes donc ça devrait t’aller …

t’as le plan des pistes : ici