[ALPES] Station pour débuter

J’ai débuté a la joue du loup l’année dernière et cette année ont parts au 7 laux

Effectivement, j’ai tenté le chemin des demoiselles l’année dernière, pas un très bon souvenir.
Ensuite, je prenais les oeufs pour rentrer.
Cela dit,ça me dérangeait pas plus que ça de les prendre pour rentrer, et j’ai trouver qu’il y’avait pas mal de pistes sympa pour débuter autant bleues (les crêtes mais attention à un moment y’a un plat ) et que vertes (les petites crêtes je la trouvai bien pour débuter, y’avait suffisamment de pente pour moi en tout cas)

Ben disons que Villard c’est surtout imbattable en niveau temps, moins de deux heures au départ de Nîmes!Après les stations sympas c’est pas ça qui manque mais après fauts se taper au moins 4 h pour monter dans les alpes…Sinon sept laux bien sympa, même si j’ai trouvé le domaine un peu limité pour débuter…Sinon les deux lapes, à condition de redescandre avec les eoufs.PArceque les pistes vertes sont en haut et tu es obligé de redescendre par un espèce de mur verglacé de piste noire qui te dégoûte bien du snow au début!!!Pas très malins les architectes de la station…

T’es sûr de ça ? …

+1 Après faut aimer la collectivité mais c’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix.

edit : si tu es prête à faire 4h de route, t’en a une pas chère et sympathique près d’Avo.

Si tu as le courage de monter jusqu’en haute-savoie, je connais une petite station très sympa : Sommand/Praz-de-Lys, pour débuter c’est pas mal, et c’est surtout très cool niveau budget (journée <= 20 €), le pb c’est qu’au 15 déc. c’est loin d’être sûr qu’ils soient ouverts (sauf si on a un hiver précoce)
Sinon il y a le Grand Bornand, beaucoup de bleues façon grans boulevard.