[ALPES] Need des infos sur les 2 alpes plzz!

bjr à tous!

Y’a bien un rider qui passe de tmp en tmp ici et qui connait bien la station des 2 alpes, et ben j’ai besoin de lui ou de quelqu’un qui y a déjà été.

Juste pour poser quelques questions :

1/ Es que les snowparck sont monstrueux? ^^
2/ Ya t’il de bon coin hors piste?
3/ La sortie hors piste avec un guide dans la vallée de la Meije vaut elle le coup ?
4/ Es que y’a de quoi sortir le soir (de bien TESTER et APPROUVE) ?
5/ les boites de nuits ça donne quoi?
6/ j’ai entendu dire qu’il y avait les meilleurs dj internationaux qui venaient mixer au snowparck, es la verdad ?
7/ j’ai entendu dire aussi ( che pas par ki? peut être le guide de la station ) qu’il y avait pas mal de barbuckue au snowparck :rasta: c’est ti vrai ?

Es que c’est tout simplement exellent ?
trop hate d’y être che pas pk :x en plus j’y aurai été l’année derniere j’aurais vu de mes yeux vue, le mondial du snow qui etait ( il parait, par un poto ) impressionant!!

Edité par SnowKhan: Sujet déplacé dans le bon forum, tag changé

Salut DreamHideo,
Je te serais pas d’une grande aide mais les 2A c’est la ou j’ai commencé le snow et j’y suis retourné souvent.
Mais pour faire simple et te répondre a ce que j’en sais :

  • 1/ Est ce que les snowpark sont monstrueux? Il y a en général 2 SnowPark et sont généralement bondé, donc a part pour s’assoir ou faire la queue faut voir pour les horaires.
  • 2/ Ya t’il de bons coins hors-piste? Le hors-piste aux 2A c’est surement pas ça qui manque, mais vault mieux repéré quand même ou tu veux aller. Tu peux vite te retrouver dans des endroits ou faut remonter a pied et c’est long, très long a pied
  • 3/ La sortie hors-piste avec un guide dans la vallée de la Meije / La grave vaut elle le coup ? J’ai jamais fais mais il parait qu’il faut le faire au moins 1 fois que c’est de la balle
  • 4/ Est ce qu’il y a de quoi sortir le soir (de bien TESTER et APPROUVE) ? Il a une camionnette avec une nana, non je déconne , mais je crois que ca change tous les ans,ça donc a part qlqun qui est allé cette saison, moi
  • 5/ les boites de nuits ça donne quoi? Comme partout, du son, de des nanas et les flics avec les videurs à la sortie pour les fétards un peu olé olé
  • 6/ j’ai entendu dire qu’il y avait les meilleurs D.J. internationaux qui venaient mixer au snowpark, est ce la verdad ? pas au courrant
  • 7/ j’ai entendu dire aussi (Je ne sais pas par qui? peut être le guide de la station) qu’il y avait pas mal de barbecue au snowpark c’est ti vrai ?
    Le plan du domaine, ca donne une idée, et ce n’est que les 2A :

Merci bien c’est cool, faudrai que je trouve un mec qui va làs-bas tous les ans maintenant pour les snowparck c’est chiant si y’a la queue mais bon si tu me dis qu’il y a beaucoup de hors piste à faire =)

La sortie dans la vallée de la Meije c’est quasiement sur que je le fais je prendrai des tofs zinquiétez pas

Les 2 Alpes = meilleur snowpark de France avec Avoriaz

Les 2 Alpes = meilleur ambiance de nuit (avis perso)

Les 2 Alpes = grand domaine ->> de la bombe

Les 2 Alpes =

hum c’est bon je veux plus d’avis là vous me faites baver sérieux j’ai trop hâte d’y être, d’ailleurs si quelqu’un habite là-bas et qui pourrai me faire découvrir les meilleurs coins de la stations avec mon poto j’suis preneur

Moi j’ai été aux Deux-Alpes le temps d’un week-end. D’après ce que j’ai eu le temps de voir et de vivre, c’est une station très cool au niveau ambiance. Bcp de rideurs et ambiance jeune en général. J’ai été dans une boîte qui tuait (mais je me souviens plus du nom, j’étais ), avec du très très bon son (assez rare dans les stations je trouve!). Sinon le domaine est magnifique, mais je peux pas t’en dire plus car j’y étais au mois de novembre et les pistes étaient ouvertes à 20% de leur capacité. Si tu cherches une ptite station roots sans grosse affluence et tranquille, c’est clairement pas aux Deux-Alpes que tu dois aller, mais si t’aimes l’ambiance, les gros kicks et du gros park, tu trouveras ton bonheur. De plus vu la carte y’a du potentiel freeride aussi. Voilà!

Là en ce moment y’a que la moitié des remontés ouvertes mais bon vu les chutes de neiges ça devrai changer

tkt c’est ce que je cherche

Ecoute moi ca fait 3ans que je vais aux 2alpes et jy vais l’été et lhiver
Franchement le snowpark est exceptionnel et gigantesque ( je dirai kil est pa top pour les debutants mais top pour les gars moyen et confirmé!!
Quand o barbecue sur le snowpark c le pied
ET moi g pa trouvé kil y avait autant de monde a faire la queue!! y’a du monde ok mais ca debite tres trs vite
Pour le freeride il faut aller du coté de la meije(top top )

voila c une station mortelle!! et ya plein d’endroit pour sortir mais je te conseille de te coucher tot pour profiter du park

++

!

Y’a personne qui pourrait m’héberger pendant les autres vacs ?? : p

Je sais j’en demande trop là mais si y’a du monde qui se fait un plan entre poto pour partir dans une bonne grosse station j’suis partant

Alors…

par ou commencer ?

  • l’un des meilleurs Half-Pipe d’Europe (haut nveau conseillé)
  • Domaine « snowboardable » ENORME !
  • Tables Enormes !
  • C’est vraiment orienté freestyle et les jumps sont tassés et damés comme du beton !
  • border cross terrible
    etc…
    etc…

bref, la station est ideale pour un snowboarder.

La seule chose qui est dommage, c’est que les gens n’osent meme plus s’aventurer dans le snowpark tellement le niveau est élevé. y’a vaiment du beau spectacle
Sinon l’ambiance et la musique sont terribles mais le volume un poil trop faible.

Voila, c’est les seules infos que je peux te donner. Je ne sais pas ce qu’il se passe en dehors de la station (sorties, boites, etc…). J’y vais uniquement pour rider

le reste… c’est du pipo

nan j’plaisante… vu la qualité de la station, je pense que reste est a la hauteur

Voila
RDV devant le tir cul du snowpark mon gars!

lol tkt je serai là

tu sais perso je m’en bas les couilles même si j’ai jamais fais de half pipe j’y vais direct, même si je fais pas de sauts la premiere fois, juste l’histoire de le faire tout en long sans me ramasse ap^res c’est bon je t’ente back flip front flip j’suis un fou moi hahahaha

héhé

On en reparlera une fois que tu seras en haut du half pipe et que tu verras les reflets du soleil sur le sol tellement la neige est dure et glacée

Tu feras la queue comme tout le monde et tu attendras ton tour avant de t’elancer. La pression montera petit a petit. Il y a un silence de mort, tout le monde fixe le rider sur le halfpipe avec attention. on entend que la board du gars qui glisse d’un coté a l’autre avec des gros silences de 5secondes quand le gars se retrouve en l’air à 3 metres du sol

720° Back Indy, 900° Tailgrab de folie etc… etc…

Plus que 2 gars devant toi ! Apres c’est a ton tour , la pression monte de plus en plus !

Plus qu’1 rider !

Les gens commencent deja te matter avant meme que l’autre finisse son run. Et LA ! C’est A TOI ! Gros silence, tout le monde te matte, les photographes sont deja rivés sur toi !

Tu connais la fin de l’histoire

(tu dechausse et tu te cassse en disant : Merde ! J’ai oublié ma casserole sur le feu !!)


A Tignes

Ha elle est pas mal celle là, hooo je te jure que je suis mort de rire.
Rien que pour ça, BadBoard , tu viens de me donner envie d’aller trainer vers les SnowPark
Haaaa je sais pas pour vous mais moi je vais aller planter mes dents dans la glace pour changer de la douce poudreuse Et me foutre de la tronche de ceux qui se foutront de la mienne quand je bucherais sec

on peut voir ca comme ca !

nan mais c’est ca qui est dommage aux 2 Alpes… le niveau est tres elevé et il y a une sorte de concurrence permanente…

le top, c’est quand tu te ramene au milieu du snowpark avec ta moto neige et que tu commence a rentrer des superman à 20 metres de haut sur les jumps !

Là, les gars allucinent !

C’est un autre moyen d’attirer l’attention sur soit

lol ok enfin bon la concurrence je m’en fou un peu même si tout le monde rigole quand je tomberai ( environ 99.99 % de chance que ça soit le cas ). Enfin si ça me permet de progresser, c’est bien

Le principal c’est que ça à l’air vraiment super!

les 2 alpes bof … tres bof …

si t’aime la luge c’est peut etre sympa mais niveau snow … vraiment bof …

désolé pour ceux qui aiment … mais moi jtrouve que c’est ce genre de domaine skiable qui peut degouter quelqu’un de la glisse …

le snowpark trop detruit des 13 / 14h … trop de monde, module bof !! j’en ai fais des snowpark … bah vaut mieux que t’ailles te faire du HP …
le domaine hors piste trop galere (vive la marche) et si t’as un niveau moyen va pas trop loin !! tu vas pas te marrer !!
les pistes :

mais ya la rhumerie qui dechire … c’est le seul point positif de cette station …

désolé pour ceux qui aiment cette station … mais c’est vraiment la seule station que j’ai pas aimé !! jsuis resté la bas 9 jours pour sauza … ben j’etais blazé a la fin …

ya vraiment que des stations mieux que les deux alpes

dsl d’etre aussi negatif …

Je me doutais aussi que tout le monde ne pouvait pas « adorer » les 2 alpes mais bon ça fais du bien aussi d’avoir des avis négatifs !

Enfin bon reste plus que je me fasse ma propre opinion

mais en meme temps je crois que je suis le seul a avoir un avis negatif sur cette station …

jcrois que c’est peut etre aussi parceque c’est la bas que je me suis blessé et que j’ai pas pu toucher une board pendant presque 2 ans … et que sauza a mis fin a mon contrat !!

désolé de jouer le rabat joie moi aussi, mais…

personnellement les 2 alpes c’est la pire station que j’ai faite, dailleurs c’est la seule que je n’ai pas aimée !

pourquoi ?

-domaine beaucoup trop petit (y’a qu’à voir la carte)
-plus de mauvaises que de bonnes pistes
-trop de plats !!!
-mauvais agencement de la station (toute en longueur)
-le pauvre versant a droite de la carte est souvent gelé
j’ai rencontré plusieurs problèmes techniques dus a la météo empêchant de rider pendant quasiement une journée entière (bcp plus que dans les autres stations)
-problèmes de neige bouillasse ou gelée en bas des pistes en pleine saison
-domaine vraiment trop petit !!! en 2 jours on a fait le tour
-les hors pistes pas nombreux et souvent hasardeux
-je me souviens que plusieurs fois il fallait déchausser pour traverser une route si on continue sans calculer trop ou on va
-le retour station soit par une verte de 10Km verglassée (un chemin de 2 metre de large), soit une noire verglassée aussi (les débutants en ont chié hahaha, certains prenaient les oeufs
-en gros la ride se limite au glacier !
-domaine trop petit (comment ça je l’ai déjà dit lol)

le snow-park je ne sais pas ce qu’il vaut j’y suis allé plusieurs fois pour tripper mais je ne suis pas un freestyler, en tout cas le coin boarder cross est plutot dangereux (bondé de gens parfois inconscients)

heureusement il y’a de bons côtés :
-ça coute pas cher
-ambiance jeune… qui m’a perdu lol couché en moyenne entre 1 et 4 heures du mat dur pour se lever tot le matin apres… resultat un matin sur deux sans ride

j’y suis allé 1 semaine en 2004 et une semaine en 2003 par un plan de la fac
jamais j’y retournerai à moins qu’on m’invite
je suis d’accord pour dire que c’est le genre de station qui dégoute de la ride (pour les débutant ça va par contre, excepté les plats et les retours station si on est à un mauvais endroit)

enfin bon j’ai l’habitude de rider aux 3 vallées et à l’espace killy donc la comparaison fait très mal !

Ah pas d’accord moi c’est la station que je préfere et meme si ya pas mal de pro ds le park ya des zones pour chq niveau alors t’est pas obligé d’être ac eux! Et pour le domaine jsuis plus souvent sur le park ou en hors piste,ms les pistes où ya 50skieurs au metre carré c’est pas mon truc mais le park c’est le meilleur que je connait! En + le soir franchement il y a vraiment une bonne ambiance, surtout au mondial t’a du monde partout dans les rues et a 7h du mat t pas couché!!! Ahhh ça mdonne envie d’y aller tout ça! Ms c sur que qd tu vois la tonne de monde partout ça dégoute un peu surtout en fevrier ms au moin ça prouve que c’est une bonne station!