Moi je suis mitigé, j’y suis aller deux fois.
Une premiere fois avec de la neige au taquet en plein mois de janvier et une autre pour la semaine du jour de l’an.
coté piste putain c’est clair que c’est trop relou, des pistes verte (chemin des dames) en veux tu en voila. des boulevards gelé ou du chemin etroit bouché par le monde.
coté remonté perso rien a dire j’aime bien.
Coté park, les deux fois ou j’y suis aller le mot d’ordre etait « putain c’est abusé les enfoi… » et oui un premiere fois 2 pauvres kick qui etait mal taillé en plus et 1 big air, pipe inexistant et boardercross pas entretenu. la deuxieme fois 3 kick dans le park, un pipe tout carré et laissé a l’abandon et un boardercross plein d’orniere.
bref pour la station reférence du freestyle c’est peu etre l’endroit ou je me suis le moins amusé au monde. Rien a voir avec les arc et les kick sur le toit du chalet.
pour l’ambiance la on peut pas reprocher qu’il y ai du monde, tellement de monde qu’au jour de l’an on a meme pas pu rentrer dans un bar. on c’est donc retrouvé dehors a eviter les parpins qui volaient, les blocs de glaces, les boules de feu d’artifice et a mettre quelques kick aux connard d’italiens qui cherchaient la merde.
le ledemain matin dans les bennes qui montent sur le glacier la reflexion etait « hier c’etait quand meme proche du kosovo?! »
Sinon j’en ai aussi un bon souvenir pour les session poudre que j’ai pu me mettre, mais vous me direz dans la station la plus nulle quand il y a de la poudre tu t’eclates.
oui m’enfin bon moi quand je vais au ski c’est le putain de privilège, je n’y vais qu’une semaine par an et encore !
je me lève a 8h pour etre a 9h sur les pistes et profiter un max alors l’ambiance des stations je m’en fiche je vais la bas pour RIDER
les trips je me défonce jusqu’à 7 heures du mat et je ride que l’après midi c’est fini !
surtout quand tu as un forfait a la semaine d’une grande station qui n’est pas donné
Salut à vous, j’y suis allé 2 fois 1 semaine aux 2 alpes et je peux vous dire que c’est la station que j’ai le moins aimé. Et pourtant j’en ai fait pas mal et des moins grosses.
j’y suis allé pendant nouvel an et les vacances de février: et bien pas un pour relever l’autre.
Station avec aucun sapin donc pas top pour garder la neige.
Station super soufflé par le vent donc on arrive toute suite à la glace.
Piste de merde pour toutes les raisons qu’un snowboarder galère.
Tres mauvaise station pour le hors piste en conclusion.
Par contre, le park est beau et l’ambiance est pas mal surtout à la boite qui s’appelle l’avalanche.
Mais je déconseille un truc si vous y allez pour l’ambiance. N’y allez pas à nouvel an car c blindé de rital et c’est beyrouth niveau ambiance ( on a eu beau leur faire comprendre que c’était les seuls au monde à réussir à reboucher une bouteiile de champagne apres une certaine finale de championnat d’europe de foot en 2000 qu’à la fin, on a du leur expliquer à leur manière c’est à dire avec les mains ). Hokua a totalement raison.
Sinon vas y quand même, tu ramèneras de la belette et au pire une tête sous le bras.
Bon ride.
Mais je crois que cette saison 2005 / 2006, personne n’as trouvé les stations au top.
Je sais pas si c’est le manque de neige ou les stations qui sont moins bien organisés que les années précédentes mais c’est vrai que ca laisse un peu a désirer.
Quoi que peut-être que c’est nous qui marchons trop avec des tallons aiguilles et un sac Rose
Je suis rentré hier des 2 alpes après une semaine là-bas.
Le domaine est petit et mal foutu. Les remontées sont très longues… t’en as pour pas loin de 45 minutes pour monter sur le glacier… sans compter le funiculaire (quelle horrible invention… t’as l’impression d’aller au boulot). Enormement de chemins et à première vue, pas trop de spots pour le freeride. Franchement galère. On ne m’y reprendra pas.
Le glacier… plat comme une sole meuniere et peuplé comme la part dieu un samedi de soldes. Y’a des cons sympas… La Fée… mais au bout de 3 jours sur le même spot t’en a vite plein le cul. Pour l’ambiance de la station je sais pas et je n’y vais pas pour ça… juste pour rider. En tous cas les locaux (pour la plupart) ont oublié d’être aimables.
Pour moi une station à éviter.
Le snowpark est balaise par contre, c’est clair. Enfin le freestyle c’est pas mon truc.
heu fakou… excuse moi…
mais les 2alpes un petit domaine? et un forfait pas chèr?
pour les 2 c’est plutot l’inverse…
mais je suis de ton avis sur les 2alpes… enfin non! pas entièrement! je ne « crains » pas les 2alpes, mais si j’ai le choix, ce n’est pas là ou j’irais passer mes vacances…
mais pour d’autres raisons: trop de frime! les mecs se la jouent en non-stop « ouais moi je suis un rider! ouais moi j’envois des rodeo back! ouais moi je veux aller boire un coup avec toi ce soir et + si affinité… » en gros, j’ai pas du tout la meme vision de la montagne et de la glisse qu’eux!
et ensuite, les 2alpes sont basés sur le pognon! sur ses boites, ses bars, etc… etc… ouais, ok c’est cool de se murger; mais en tout cas moi je ne vais pas en altitude enfin bref, chacun son avis!!
MAIS je reconnais aussi que les 2alpes il assure au mondial! c’est le weekend amusement total! (bah ouais ya qd meme pas vraiment moyen de rider!!)