[ALPES] Méribel

Déterrage de topic pour dire que cet hiver le MoonPark va prendre en grade: le team HO5 Park va s’occuper de l’aménagement, de l’entretien et de l’animation du park. Une zone débutant y sera aussi créée (à savoir que Méribel est gérée par 2 exploitants, et que Alpina laissait la gestion du park débutant à son concurrent), et la zone intermédiaire/expert avec tout ce qu’il faudra si la neige tombe en abondance!

Quand j’arriverais sur place dans 3semaines j’ouvrirais un topic pour vous tenir au courant des conditions de ride dans le park et horspiste (ce dernier sera toujours négatifs pour pas vous voire polluer les champs de poudreuse des locaux )

tu aura beau rien dire, tout ceux sur place auront tout tracé en 3heures
avec les charters entiers d’anglais et de hollandais ça trace vite dans les 3 V

T’assures Zejax !!! un park pour debutant c’est tout à fait pour moi ça !!
En attendant impatiemment ton retour

cool tu fait saisonnier la bas ?
tu vas bosser dans les RM ? ou dans le park ?

bonne saison a toi alors !
Vu le park qui à l’air de roxé je ferai ptet un tour la bas moi

je me permet de répondre
receptioniste dans la residence mgm à meribel village ( tiens au fait ils ont pour projet d’en construire une autre à mottaret par contre les résidences à coté pour ceux qui ont le balcon vers le nord se plaignent déjà du bruit des canons à neige la nuit, alors j’espère qu’ils ont prévus leur coup et que c’est pas trop dans le coin où j’ai cru comprendre qu’ils comptent construire … cela dit vaut mieux une résidence mgm qui sera chère que des immeubles tout moche pas cher et qui ressemble à rien et qui se fondent pas dans le paysage )

merci d’avoir répondu à ma place jojo j’ai entendu pour la poudreuse qui se faite très vite très rare la haut… mais bon tous les gros domaines c’est pareil

Pour les canons à neiges, à Avoriaz les clients se pleignaient à l’office de tourisme du bruit à cause des déclenchements d’avalanches alors les canons ca ne m’étonne pas

a meribel village ils seront pas embetés par les canons je pense
ni les déclenchements d’avalanche

ouai et surtout les russes, ils sont par regiment entier la bas, par contre le soir tu peux boire de la bonne voka et faire la fete avec eux…

faut connaitre un peu meribel je connais pas trop mais sur courch y a 2-3 spot qui sont rarement tracé 2-3jours apres faut jute les trouvé

c’est surtout sur Courch qu’il y a des russes Méribel, c’est plus anglo-saxon

pas moyen de rentrer dans un bar sans qu’on te parle anglais en premier

mais bon, tellement le domaine skiable est génial on oublie vite

Bon ben l’état des park est a chier:

le Moonpark est en beton armé du coup c’est bien la misère pour y rider alors que la ligne est shapé nikel, j’ai vue que les intermédiaires étaient shapées aussi. Le bank lui est aussi présent. Par contre aucun des 2 pipes n’est shapé!!!

le park du Mottaret est comment dire… tout aussi pourri que celui de la Bresse dans les vosges!!! Je ne sais pas si les shapeurs sont bourrés dans leur machine mais seule la 1e petite table ressemble a quelque chose, les autres tables (petites) sont shapées à l’arrache. Le pipe pro n’a pas encore été shapé et le pipe debutant doit surement etre sponsorisé par un assureur: le wall de gauche, qui est potable sur 10m apres c’est Verdun, fait 3m de haut et le wall de droite en fait 5!!! cherchez l’erreur. Sans parler de son état: pas shapé depuis au moins 10 jours telement on dirait un terrain d’entrainement pour le tir au mortier!!!

En plus de ca rajouté du russe et de l’anglais a gogo et vous disjoncterez

Salut Zejax,

Létat des pistes est comment là ? c’est glacé ou y a un peu de fraiche qd meme ?
Un peu deçu pour le moonpark, je voulais y faire mes armes en fS

Le pipe débutant du park de Mottaret n’est jamais symétrique!!! Il faut s’y faire c’est comme ca depuis la nuit des temps parait-il…
Le moon était ridable ces jours ci à condition d’être smooth et propre lors des recep ou de porter un impact short.
M’enfin quand les condition sont pas bonnes il reste la terasse du Chismaran, 1€50 le demi à 2 minute du parc, on a vite fais d’oublier que c’est gelé ou mal shapé…

glacé en grande partie

Merci ca me changera pas trop du mondial
dimanche jy suis

Bon je sais où poser mon boule la prochaine fois que je trouve le park trop gelé

ouhhhh bien ce test, elle m’a l’air pas mal cette station, pis pas super chere en plus et deux snowpark (mais que demande le peuple !!!)

Si la neige s’y prete je vais surement y monter faire un tour…peut-etre en fevrier

Pas cher c’est vite dit…
je vais me payer le forfait 3 vallées et 220 euros ca me coute un bras mais j’ai envie d’en profiter donc je ferais les comptes apres mon sejour

J-3

T’es pas oblige de prendre les 3 vallees non plus…
Ben je me rapelle vite fait etre alle au park, mais ce qui est cool c’est qu’il y a des arbres comme la station est un peu plus basse, pour les amateurs de champignons

exact !! pas chère c’est TRES vite dit !!

c’est une des plus chères des Alpes derrière Courchevel.

je sais pas où vous logez, mais moi perso à Motarret, c’est minimum 6 euros la crêpe au sucre

mais la contrepartie c’est un domaine skiable inégalé

EDIT: ya que 30 euros de différence entre les 3V et seulement Méribel donc bon…