[ALPES] Méribel

Méribel - 1100m 2952m
La station aux deux Snowparks !

La Station

Domaine Skiable

Au milieu des sapins, « Le cur des 3 Vallées » veille à son image.
Station huppée avec une architecture soignée, Méribel ouvre les portes à l’un des plus beaux domaines skiables d’Europe :les 3 Valléeset ses600 kmde pistes !

**Nombre de pistes: 306 (35 noires, 110 rouges, 99 bleues, 64 vertes)
1400 canons à neige

Remontées mécaniques

La Vallée de Méribel est la seule station au monde à vous offrir 16 télécabines. Et en plus : 18 télésièges (dont un 8 places et trois 6 places), 14 téléskis, 8 télébabies et 1 tapis roulant.

**Forfaits(source : Meribel Experience)

Les Snow Parks

Moonpark

(photos : Agoride.com)

Situé à Méribel, à 1800 m, sur la piste de la Tougnète, le Moon Park est sans nul doute un des meilleurs snowparks français.
Ses caractéristiques parlent d’elles même :

longueur : 1200m
dénivelée : 202m
Modules :

• 1 half-pipe aux normes compétition (longueur 145 m, dénivelée 45 m, pente 20°)
  • 1 half-pipe consacré à l’initiation (longueur 125 m, dénivelée 40 m, pente 18°)
  • 1 boardercross de 1000 m de long (avec whoops, tables et obstacles)
    entretien : une dameuse à plein temps

Forfait spécial Moonpark : 50 Euros pour 3 jours

**Plan du parc(format jpg)

**Site Web: MoonPark

**Snowpark Mottaret (2100m 2400m)

Un espace aménagé, ouvert à tous, dédié à la découverte du freestyle.
Avec les sauts, woops, banx et deux half.pipes, vous pourrez vous initier au freestyle sous un aspect ludique et en toute sécurité.

Exposition : plein nord
Superficie : 7 ha
Longueur : 1200m
Largeur : 150m
Entretien : quotidien
Modules :

• 1 Half Pipe de 100m
  • 1 Half Pipe de 70m
  • 2 quarters
  • Plusieurs tables
  • 1 Boardercross
    **Site web: Snowpark Mottaret

Méribel Infos Utiles

Méribel Réservations : 04 79 00 50 00 / info@meribel-reservations.com
Webcam : Altiport Méribel 2000m

**Evènements de la saison:

Mars 2004
• 20/21 : 18ème Ski d’Or
• 20/26 : Championnats de Grande Bretagne de ski (seniors et juniors)

Avril 2004
• 3/10 : Championnats de Grande Bretagne de ski (juniors et enfants)
• 12 : 2ème Grand Challenge des 3 Vallées

Bulletin Météo (sur le site officiel de Méribel)

Plan des pistes interactif (nécessite le plug in Flash 6.0)

**Sources:

Site officiel de Méribel
Yahoo
Meribel Experience
Agoride

**Note de SnowKhan: j’ai jamais ridé cette station, mais les 2 parks me tentent vraiment…

wow tes test depassent vraiment les miens niveau qualité! respecttt!!!
je vais essayer de prendre exemple

j’ai passé 1h30 dessus et je me suis inspiré d’une dizaine de sources pour le réaliser…

comme quoi un peu de patience, une bonne mise en page claire et aérée (hein someone ) ben c’est pas mal !

Si tu me fais des tests comme ça je te les passe en news sur la page d’accueil

**PS :juste un conseil : fais des sauvegardes toutes les 5 minutes dans un fichier texte sur ton bureau car si jamais ya un probleme de navigateur ou de base de données au moment ou tu postes, ben ta plus qu’a recommencer. Ca m’est arrivé hier soir j’avais fait un pire test sur les shops online; du coup j’ai eu la flemme de recommencer

wow! 1h30… je sais pas si je pourrais consacrer tout ce temps pour un test… il faut que je trouve une station vraiment INTERESSANTE alors!
sinon pour la perte de donnée il m’est arriver la même chose sur fm… j’avais passer 2h sur les configs bouygues sur tout les nokias 1 par 1…

chai pa mé Les 64 vertes ca sert a koi? y doit y avoir des boulet skieur sur c piste

me les snow park on lair

ça sert aux débutants skieurs et aux ultra débutants surfeurs. je dis « ultra » car en snow à part la première heure que l’on peut passer sur une piste verte pour avoir les premières sensations, on se rend vite compte qu’il faut une piste bleue pour commencer à glisser et progresser…

moi j’adore meribel c trop de la balle et les trois vallée c tranquille

franchement je suis ebloui c’est trop clair, super bien fait, illustré, bien expliqué, bcp de renseignement rien a redire a part un

**super chapeau a toi snowkhan le temps que t’y a passé vraiment ca vallait le coup

felicitation a toi encore! quand je ferais des topics aussi bien je serai super content

@+ encore bravo

Et moi je serai ravi !

Merci beaucoup Solberg

Je suis parti avec 5 potes a bas et personne n’a aimé cette station.
Quelque piste sont sympa mais on fait vite le tour.
Je ne parle pas des 3 vallées dans son integralité

Kler que les 3 vallées tu as tellement de choix de pistes c’est le bonheur à l’état pur là bas.

est-ce que ca vaut le coup de prendre que le forfait meribel pour 6/7j sachant kil y a les 2 snowparks ou il vaut mieux prendre le forfait 3 Vallées?

up pour ma question

et est ce que le snowpark est compri ds le fofait ou fo rajouter?

Le snowpark est compris bien sur (faudrais pas non plus payer a l’entrée, on est pas a Dysneyland…)
Maintenant faut voir si tu fait en grosse majorité du snowpark, ou si tu bouge, et a quelle vitesse tu va d’un point a un autre du domaine… Parce que bon hein, entre méribel et 3V le forfait ne fait que 50€ de différence (trop cher quand même, vive Ste Foy)
(genre tu passe plus de tps sur les pistes ou sur les remontées?)

Parce que Méribel t’a vite fait le tour, et c’est pas Hyper interessant… (en plus ya des pistes partout, ben on je met les spatules moi si dès que tu quitte une piste tu tombe sur une autre?)

Bon je retourne bosser moi (pfff, y’a vraiment beaucoup de gens qui n’ont rien a faire de leur vie, ils la passent sur internet au lieu d’aller rider (ou bosser ).

QUOIQUE.

franchemen ya pa mieu ke lé 3 vallé

fo alé voir mé c genial
junior

et bien ya un des 2 snowpark qui est payant si je comprend bien
enfin c pa grave

donc j’annonce

je serais à méribel tres bientot

du 9 au 15 janvier
helas ca fera que 6 jours de ride mais on va pas se pleindre c’est toujours mieux que rien

ps : je pourais aussi etre à risoul le 22 pour une semaine mais là faudrait me depaner de 300€ (pas cher la semaine tout compris )

Bon et bien merci à toi pour ce super test, et surtout tu nous as décidé !!!

Nous hésitions toujours avec Tignes, Val Morel ou Val Tho, mais ce sera Meribel alors !

Reste à voir surtout niveau after-ski, car hé oui les soirées sont importantes aussi en vacances et puis il faut mass jeunes mass rideuses avec ki aller se perdre ds la montagne

Mais si ok nous y serons moi et mes poto-riders 2 semaines aux alentours du 22 janvier (semaines du 15 et du 22 ou semaines du 22 et du 29).

edition : koi ke j’ai parlé trop vite, très beau sujet sur Tignes également… Et bien ça se décidera entre Tignes et Meribel/Val Tho alors :slight_smile:

c kon au depart je devais etre a méribel la semaine du 22

C’est clair que je vais attendre que ce soit définitif (on hésite encore avec Val Tho ou Tignes) mais dès que ça l’est je post pour donner les dates, si Val Tho on risque d’avoir un beau chalet où tlm sera le bienvenu, ceux qui veulent venir passer une ou deux soirées Idem pour les autres stations, on ira rider ensemble !