Bonjour, qui va skier à bisanne 1500 cette année et qu’elle est le meilleur moment pour y aller?
Voici une tite vidéo de la station ^^
Bonjour, qui va skier à bisanne 1500 cette année et qu’elle est le meilleur moment pour y aller?
Voici une tite vidéo de la station ^^
J’y suis allé l’année dernière mais j’ai été déçu d’un point de vue pistes. Les secteurs les plus sympas sont malheureusement trop courts et je trouve qu’il y a vraiment trop de secteurs plats et/ou qui t’obligent à déchausser.
Secteurs chamois, Kami et retour bisanne 1500 vraiment cools, Notre dame de Bellcombe si la neige est fraiche c’est une tuerie et le reste je suis resté sur ma faim… Ah si j’oubliais la mythique noire « les près » version non damée qui est autant jouissive que le temps d’attente du bus qui vient de te récupérer une fois toutes les heures pour te ramener à haute Luce… autant la piste vaut le coup si ca a poser recemment, le rapatriement en bus après 1 heure d’attente lui est GALERE !!!
Par contre d’un point de vue, station, ambiance famille et enneigement c’est vraiment vraiment bien surtout avec des petits loupios.
J’y vais fin février on va voir ce que sa va donner
quel sont les bons parcourts à faire en snowboard en partant de bisanne 1500
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Parait que les arcs c’est bien pour le snow, mais comme on s’est bien plus l’année dernière à bisanne 1500 on y retourne
Salut!
perso j habite vraiment tout pres…
et pour avoir testé, j préfére de loin aller à Areches (meme si c est beaucoup plus petit) qu aux saisies!
L’autre possibilité proche et sympa, Hauteluce et le domaine des Contamines…
Mais, pour reprendre les propos de Nikkoz, les Saisies c’est vraiment plat et trop court!..
Si vous pouvez aller aux Arcs…il n’y a pas photo!!!
apres ce n’est que mon avi…
a+
le secteur Hauteluce est le mieux (le moins pire). Tant qu’à aller à Hauteluce, vaut mieux opter pour le domaine des Contamines, bien plus pentu et varié.
Les saisies est à mon sens trop plat et avec un terrain trop homogène et sans déclivité forte.
J’arrive en retard sur Pedrino…
Effectivement , autre destination Arèches sans hésitation
J’ai réservé ma semaine après noel à arêche ! sur avis de Pédrino entre autre. J’ai hâte et je donnerai mon avis par la suite.
Les Saisies c’est sympa quand on est en famille avec de jeunes enfants, c’est mon avis en tout cas : remontées pas mal, village vacances skis aux pieds avec club enfant, pistes pente douce, vue magnifique sur le Mont Blanc, neige plutôt abondante. Mais après la 1ère étoile de notre grande, nous avons changé de station car en snow tu pousses, les pistes sont beaucoup trop courtes… bref, tu as l’impression de pratiquer de la remontée mécanique !! Nous y retournerons quand le petit sera en âge de commencer à skier pour lui faciliter l’apprentissage. Nous y sommes toujours allés fin janvier début février, nous avons toujours réussi question neige et temps. J’aime beaucoup les Contamines, rien à voir question pentes et longueur de pistes ! Bonne saison !
C’est une station qui est sympa mais comme le dit tout le monde c’est plat… mais avec le forfait espace diamant tu accèdes aux pistes de Notre Dame de Bellecombe et praz sur Arly avec de belles descentes et de grand dénivelé (1000m)
Mo j’y ai un squatt (aux saisies) de mi decembre à mifévrier, alors je me plaint pas
Salut !
Pour bien connaitre le coin, je suis pas fan des Saisies. En gros, tu as deux secteurs cool : Bisanne et Légette. entre les deux c’est très très plat. mais du coté de la Légette, tu as Notre Dame de Bellecombe avec un bon secteur hors pistes. Donc forfait espace diamant obligatoire (à mon sens).
C’est un peu tôt dans la saison pour que les conditions soient optimales mais y’a de quoi s’amuser…
Hey,
Me voilà de retour des Saisies.
Alors, le domaine en lui même manque un peu de pente, mais il y a des bons coins surtout vers Bellecombe (avec de la bonne peuf ) par contre ce qui est galère c’est cette impression d’avoir à peine descendu la piste qu’il faut déjà prendre les remontés, les pistes sont vraiment trop courtes !
Le point positif c’est pour faire du freestyle, il y a des bons kickers, des rails, des boxs, autant pour les pros que les débutants, il y a un airbag (payant par contre ).
Franchement à ce niveau je me suis fait bien plaisir.
Après je suis tombé sur la bonne semaine car le dimanche il a neigé toute la journée, 20 cm de fraîche en bas et 40 en haut, je me suis fait des gros hp .
Il y a tellement de plats que je peux même plus les compter ! J’ai vu des trucs assez étonnants, comme la liaison bellecombe=>praz sur arly. Il faut complètement déchausser, monter à pieds pour pouvoir ensuite redescendre sur un faux plat montée qui oblige à déchausser une fois de plus même avec un gros schuss. Il n’y a même pas de corde pour monter…
Ah oui aussi, je sais plus trop où c’était, on descendait des pistes larges comme une route de montagne avec un tk qui prenait un bout de la piste, donc pas moyen de faire des virages larges, j’avais jamais vu ça . Sinon il y a quelques endroits où on doit traverser les tk, d’ailleurs j’ai failli me prendre un perche volante !
Le coin Bisanne est pas mal pour les débutants, il y a pas mal de bleues, pas de plats, des télésièges.
Il faut rester sur les Saisies pour pas avoir à déchausser. Mais comme on fait vite le tour, ben on explore le reste ! Et le reste, c’est pas du tout pour les débutants, il y a des coins où il faut faire des gros schuss pour passer les plats.
Il n’y a pas beaucoup de télésièges débrayables, énormément de tk, voire un peu trop.
Le problème de cette station c’est que ça fait un peu cuvette, on peut pas monter très haut et faire une demie heure de descente, il faut toujours passer d’un versant à l’autre via les remontées.
Par contre la station est belle, il y a des coins avec des sapins, pas de gros boulevards avec des tours en béton.
Et le forfait n’est pas excessivement cher.
Pour résumer
Les +:
Les snowpark
Les zones de hp (quand il y a de la peuf)
Des pistes accessibles aux débutants sur Bisanne
L’ambiance Fôret (belle station)
Le vin chaud en haut de Bisanne
Les -:
Liaison Bellecombe-Praz
Les plats
Trop de TK
Belles pistes mais trop courtes
En fait cette station c’est pour le snow pépère et familial, ou pour se faire un weekend park c’est pas mal non plus et pas hyper cher !
Hey hey, tu étais aux Saisies la semaine dernière aussi? On s’est peut être croisé…
Je suis à peu pret du même avis que toi. Nous on s’est bien éclaté du côté du Mont Vores, Bisanne, Légette, les Sangliers et le secteur de Hauteluce (enfin ca dépendait de la neige) mais j’ai été déçu de l’Espace Diamand (que je prenais pour la 1ère fois).
Je pense que la piste plate avec le TK sur le côté c’était la piste bleue qui fait suite à la rouge des Sangliers et qui mène sur Crest Volant (c’est peut être pas celle là mais elle ressemble beaucoup à ce que tu décris lol).
C’est difficile pour moi d’être objectif sur cette station car j’y vais depuis que je suis tout gamin (Hauteluce), j’ai appris à skier sur ces pistes. C’est vrai que c’est plat, qu’on passe limite plus de temps à remonter qu’à descendre, mais j’y suis attaché, y’a quand même quelques bons secteurs où on peut s’amuser (les 2 parks sont sympas pour débuter). Et je trouve qu’elle a su rester authentique pour l’instant (même si ca commence à se dégrader selon moi), j’avoue que les tours de béton en pleine montagne ne m’attirent pas spécialement…
Donc en résumer pour moi, c’est plus une station familiale, pas trop chère, assez plate mais où il est possible de se taper quelques bons trips quand même entre potes à condition de pas être trop difficile…
Effectivement, on s’est peut être croisé, j’étais en manteau bleu, pantalon jaune, assez repérable en fait
Hors saison ça peut être pas mal, t’as pas a attendre aux remontées donc ça compense le fait que les pistes soient pas très longues par endroit (je pense à une piste côté bisanne, la Kamikaze je crois, tu la fait en 5 min et tu dois déjà remonter, t’es bloqué tu peux pas aller plus bas).
Je suis allé au park de Crest Volant, franchement pas trop mal: 2 boxs, des tables bleues, rouges, noires.
C’est sûr que c’est sympa comme station, t’as des bons coins mais celui qui cherche du dénivelé et plus d’altitude ferait mieux d’aller aux Contamines qui est juste à côté .
Ah ca me dit quelque chose ta combi, t’était pas avec 2 autres gars?
Pour nous, c’est surtout mon frangin qui était repérable, veste+pant DC avec des traits jaunes et noirs (on aurait dit une grosse guêpe lol)
Et d’accord avec toi aussi pour les Contamines (qui sont sympa aussi sur le versant d’Hauteluce) mais apparemment c’était pas top cette année. Mes voinsins de location sont allés 2 fois aux Conta et sont repartis finalement aux Saisies après car la neige était pas terrible là bas apparemment…
Perso j’ai pas eu à déchausser sur les pistes, avec un peu de vitesse ça va tout seul
J’étais avec un pote en snow et un skieur. Par contre la tenue de ton frère ça me dit rien ^^ (je vais mettre une photo de profil avec ma combi pour que tu vois si c’est moi que t’as vu ou pas )
Sinon les Contamines j’ai un ami qui y était sur la même semaine que moi, ils ont eu le même temps que nous, peuf en début de semaine et neige transformée genre neige d’avril vers la fin, ils se sont gavés aussi!
C’est parce que tu as du rester sur le domaine des Saisies, sur les pistes du Mont Bisanne tu n’as pas à déchausser c’est sûr. Par contre en allant sur l’espace Diamant tu as des endroits où tu es obligé de déchausser même avec des gros schuss. Si en plus t’as une neige qui te freine t’es fichu !
Wé wé c’était bien toi, ca me disait quelque chose lol Nous on était 4 snowboarders (avec des tenues toutes différentes: moi j’avais une vestes avec des triangles jaunes noirs et verts, un autre une veste bleue avec des traits blancs et noirs et un noir une veste avec le haut blanc et le bas noir; et enfin mon frangin avec sa tenue de Tigrou lol)
Dommage si j’avais su je serais venu voir vous prendre quelques cours de FS
héhé en effet avec ma combi je suis facilement reconnaissable
Dis, t’aurai pas une photo de vous 4, ça me dit peut être quelque chose ta veste ( c’est la quiksilver? ) et un de tes potes avait une veste billabong non?
C’est vrai que c’est bête qu’on ai pas fait quelques rides ensemble!
Par contre pour les cours de freestyle je sais pas si je t’aurai appris grand chose, je n’ai pas un gros gros niveau (quelques rotations, du switch, des rotations sur les box, des backflips en peuf mais rien de démentiel ).
J’ai pris le forfait diamant mais je sais plus ou j’ai été exactement, je sais que j’ai été en partant de bisanne 1500 à les saisies, la legette, chard du beurre et après vers le ban rouge
Oui donc tu es resté aux Saisies quasiment,sauf pour Ban rouge mais là tu es sur les « hauteurs », si tu avais fait d’autres secteurs tu aurais été obligé de déchausser aussi
Peu importe ton niveau, même avec des schuss dignes d’un champion olympique tu es obligé de déchausser sur certains secteurs aux Saisies (parfois même en ski)…