[ALPES] Les Menuires

Bonjoir à tous

Je cherche une bonne station pour rider pas trop cher avec pleins de bonnes rando pour ramener Popa et Moman j’ai donc pensé aux Menuires, qui a l’air sympa, chaleureux, avec un bon rapport qualité prix (400E pour l’ensemble logement, location, forfait, panier repas)…

Votre avis me serai super utile, merci de répondre au plus vite !

Au passage si certain y vont pendant la période du 22/12 à janvier (environ) qu’ils me fassent signe

Salut,

bon faut pas ce voiler la face, les menuires c’est moche, elle fait partie des stations ou on a construit des gros bloc en béton sans trop réfléchir et aujourd’hui on regrette… et on construit des chalet en style bois (MGM, montagnettes, …).

2iem truc, c’est qui si y neige pas, les ménuires c’est grave pourav et faut aller sur valtho, donc forfait belleville… donc plus cher

3iem truc, je vois pas trop ou on peu faire des rando aux ménuires, y pas un arbre… fin quelque uns, mais tu dois toujours faire la meme rando alors.

4iem truc, le parc étais pourav l’année passer, et l’année d’avant

5iem faut pas aller aux mauvaises dates ou ta que des étudiants, moi ca me dérange pas j’en suis un aussi, mais bon…

J’y étais en janvier, c’est vrai que c’est pas la station que je préfère.

Un peu trop calme mais mon avis est peut-être un peu influencé par le fait que la neige était rare (remember), qu’on était tous un peu dégouté, qu’il faisait pas super beau, que je me suis bien planté…

Bref toutes les conditions n’y étaient pas.

Bref ce que je dis ne te sert à rien

La plagne n’est pas trop mal pour les randos je crois?

Trop peu d’expérience pour donner un avis concret mamselle salomon

faut préciser que on les détruit aussi les immeubles depuis quelques années, et puis c’est l’Etat à cette époque qui voulait démocratiser les sports d’hiver alors on a construit des cages à lapins pour pas cher.

les randos on peut en faire quelques sympas dans les coins de la masse ( par exemple dans les coins du lac noir)
tout l’autre versant n’a pas grand intérêt je trouve

et de toutes manières même si il y a de la neige faut prendre le forfait de bellevilles minimum, au bout de 3 jours tu va t’ennuyer sinon, je te conseillerais même à prendre le forfait 3 vallées ( à voir selon ton budget ) mais tu peux toujours prendre une extension pour une journée qui te coutera 20€ supplémentaires.

niveau animation val thorens serait mieux à mon avis ( si tu cherches cela ^^)
les ménuires je sais pas trop moi je loge à courchevel.

pour moi les ménuires j’évite de considérer cela comme une station à part entière, c’est une pour avoir un logement un peu moins cher que val thorens , tout en ayant le domaine de val tho

+++

Merci pour vos réponses…

Je constate que Les Ménuires n’est donc aps une très bonne idée…
J’ai donc farfouillé un peu plus loin vu qlq offres pas mal à la Plagne (369E tout compris) Pas mal non ?! Ce coin est-il sympa ?

La Plagne j’y ai été avec des amis (des randos) et tous, nous avons apprécié!

Y’a des bars sympa, des shops aussi.

Perso j’aime bien La Plagne, et le domaine est très bien aussi!

Entre les Ménuires et La Plagne, je préfère La Plagne.

pitin
ca craint, t es en tr1de niker mon plan C ced !
je pars en mars aux menuires!!
perso, la plagne , cest pratique et sympa pour l apres surf
mais pour le snow, c est pourri , que des faux plats
la bombe, c est les arcs !

Ben ma grand mere a un appart aux menuires donc evidement j’ai rider beaucoup la bas. Pour etre honnete je ne connais que la partie ride, en general je sors pas la bas.

Au final, soit il neige beaucoup et tu peux passer une semaine a faire tes traces, soit il neige pas et tu te coltine des pistes a bosses.

Pis comme dis, c’est moche et y a pas d’arbres, mais bon c une station en haute altitude, y a pas d’arbres en general a cette hauteur si je ne m’abuse.

Les Arcs tu dis ? Boarf ya une offre pas mal pour 470E… elle est bien cette station ? ou juste pour le snow ?

pour l snow, c est de la bombe
et aux arcs 1800 ,tu as de quoi faire pour l apres ski
sinan en plan pas cher, en decembr la semaine de noel elle est a 349 € a l UCPA
arc 1600, mats, forfait, pension complete, cest un plan pas mal

Sinon ton plan sur La Plagne c’est sur Belle Plagne, Plagne Village, Centre, Bellecote etc… ???

Parce-que l’ambiance après ski change beaucoup d’une station à l’autre…

Sinon les Arcs c’est du tout bon mais je pense que les randos en raquettes sont plus accessibles sur La Plagne…moins de dénivelé
Aprés si popo et momon sont des grands sportifs…

T’es un fabriquant de plan toi!

J’insiste sur le fait que nous avions très très peu de neige, ce qui m’a certainement laissé un mauvais goût (boue, verglas, caillou…)

Je devais y retourner cette année pour retrouver un mono ESF avec qui je me suis bien marré. Je vais faire comme toi, c’est mon plan B pour l’an prochain

c est sur que sans neige, l opinion devient vite négative, vu le cout et le fait qu on parte essentiellement pour surfer

Quant aux plan…j ai de la marge jusqu 'au Z

Que de plans ! fiou

En attendant je vois que vous etes tous près à partir ! et si on pouvais y aller maintenant me direz-vous…

Je me tate toujours les Arcs ça a lair pas mal mais j’ai oublié de demandé si yavait des pistes pour ski de fond ? moman elle aime pas le ski alpin…j’la comprendrai jamais …gné
Sinon niveau rando boarf ils se démerderont tant qui a de quoi marcher !
Et si vous avez d’aurtes bons plans en plus de l’UCPA & co faites moi signes !

merci encore!

ca fait quelques mois que je parcours ce forum sans jamais posté mais la on parle d’unsujet queje connais un peu…j’ai un appart au menuires:

niveau sortie, j’en sais rienje suis un gros dormeur, maintenant valtho est certainement plus mouvementé a ce niveau là
pour le ride, les menuires (la station) faut oublier, snowpark inexistant ou mal conçu, l’année derniere il se sont un peu amliorés ( 2 tables un cht’i bordercross sympa et qq rail), apres pour le freeride la masse (le versant en face des menuires) offres pas mal de possibilité avec des itinéraires bien sympa (en tirant des bords et en marchant quand ca a pas neigé, sinon partout!!!)
bref l’atout des menuires, c’est pas la station en elle meme, c’est le domaine qi s’offre a toi avec les trois vallées, c’est sur que le forfait est pas donné mais vl’a le domaine skiable, ca fait bientot 10ans que je ride labas et tout les ans je decouvre de nouveaux spots, en plus avoir autant de station qui se rejoingne capermet de tiré le meilleur de chaque:
tu veux des arbres? va a courchevel, tu veux des park? a meribel y en 2 ! et les deux sont terrible (plus sympa que valtho a mon gout)
bref les menuires, si on parle exclusicement de la pratique du snow pour moi cest le paradis du moment que tu profite des autres stations sans oublier un petit coup de freeride sur la masse pour se chauffé.

+1 pour la masse, quand il neige

+1 tout à fait d’accord

Les menuires donnent acces moyennant c 'est un prix pharaonique pour le forfait au meilleur domaine de tous les alpes…d’un point de vue genéral.

A pres pour le freeride pur , c’est autre chose.

Sympa les Menuires, malgrés que les bords de pistes brulent un peu le menton !

N’est ce pas Mister Cracoucass’ Three Sixty ou dois-je dire … vomito !

C’est sûr que les menuires c’est vraiment pas joli (gros bâtiments et surtout un manque de verdures), mais les locations restent abordables par rapport à certaines stations, apres je pense qu’il faut prendre le forfait 3 vallées sinon c’est repetitif sur une semaine (apres c’est vrai que le forfait 3 vallées est super cher )