[ALPES] Les Menuires

Tout à fait. Il faut juste faire attention aux bords de piste qui font des croche-pattes aux souris qui essayent de faire du snow.

alors je vais apporter ma petite contribution étant donné que j’y suis passé hiver comme été durant 15 ans de ma pauvre life…

en hiver, quand la neige est là, la station offre un domaine immense, pour tout niveau, et quand tu connais bien la station, certainnes sessios HP sont magnifique et super vaste! petit hic certe au niveau de l’aménagement pour le snowboard, park minuscule et aucun module…dommage.

en été, pour les randos, le paysage est magnifique, suffit juste de pas faire les petites tapettes et ne pas avoir peur de marcher un peu.

Et un pipe que je n’ai jamais vu ouvert en 10 ans de ride la bas!

t’es tombé au mauvaise période…ceci dit, il reste quand même vraiment pas top du coup c’est pas bien grave qu’il soit fermé!

C’est possible, mais bon quand meme, j’ai fait un bel eventail de periodes la bas, et jamais vu ce machin la bien fait… Ben les skieurs ont l’air de quiffer faire leur petite bosse la dedans.

Non mais serieusement? Comment veux tu être concentré sur ton run dans une station de nudistes !
Tout le monde les fesses à l’air !
c’est Dieu possible ça !

YEP et UP du sujet…

Voila juste une petite question, je pars du 19 au 27 décembre au Menuires dans une residence MGM… et j’aurais voulu un pti renseignement concernant les shops de la station…

Ma copine na pas de Matos a elle… On a besoin d’un snow donc et j’aurais voulu savoir ci vous avez des shop a conseiller (j’en peu plus des « skiset », « sport2000 » etc… )

MERCI…

Tu as le Twinner (snow) en face de la gare, ils sont sympas et le matos est apparement pas trop mal pour de la location.

Franchement les shops ne font pas rêver aux Ménuires…
Il y en a un ou pas mal de choix (très orienté Burton ,) je ne me souviens plus de son nom mais il est en face de La Poste dans la galerie marchande dans le quartier de la Croisette…
En gros là bas, tu trouves presque que du Burton, pas de marque exotique comme Stepchild, Lib Tech, gnu ou autres…
N’hésites pas à monter sur Val Tho (c’est à 10mn) en caisse ou navette et plus de shop…

okay okay, merci de vos réponces je vais passer voir dans les deux shops ue vous me parlez et si on trouve pas notre bonheur on montera a val thorens… Mais bon je pensse ca suffira… Elle a qu’une année de snow et donc na pas encore besoin d’une board vraiment speciale…

C’est surtout les mauvais souvenir des grosses chaines de locations (leurs matos, mais surtout leurs conseil et acceuil) qui me stop pour y retourner, je prefere louer dans des petit shops independant qui sont souvent beaucoup plus passionés…

Op de retour des menuires hier soir apres un bon 9h de route u lieu de 6h…

alors du beau temp toute la semaine avec une neige tres bonne en debut de semaine mais un eu moin vers la fin… assez déçu des infrastructure des menuires par contre… le pipe n’etait pas fait, pas de snowpark non plus… et pour finir un snowcross pouri sur la premiere partit… heuresement qu’une petite deuxieme partit ratraper tout ca !!!

pour les shops j’ai fait le tour et un conseil… la godille dans la galerie marchande de la croisette, la mec a passez 45mn pour conseillez ma copine a choisir ces boots de snow, bien caler niveau conseil sur le matos… et un tres grand choix mais par contre casiment que du Burton !!!

voila en bref c’est passez tres vite… trop vite !!!

Les Ménuires est une station bidon pour celui qui cherche du snowpark. Plusieurs années que j’y vais et jamais rien de fait…