[ALPES] [ISERE] Les 2 Alpes

2 mots pour résumé cette station : terrible déception.

Alors, j’ai passé un bon séjour malgré les manques de cette station. Un séjour au ski est toujours un moment privilégié qu’il faut savoir apprécier. Le cœur de la station est vivant et sympathique avec la longue rue bondée de pubs et magasins. Il y a de très bonnes pistes, j’ai adoré Valentin et les pistes du haut. L’easy park est vraiment sympa. Cependant, je n’y retournerais pas de mon propre chef et voilà pourquoi :

  1. Service de navette navrant et déplorable: navettes annulées, en retard et plus de service après 19h sympa pour boire un pot le soir. On ajoute à cela des chauffeurs peu sympathiques à la conduite rugueuse. On avait perdu le ‹ doudou › d’un bébé d’un couple d’amis et les chauffeurs nous ont sympathiquement répondus : « ce n’est pas mon problème » sympa non ?

  2. le bas de la station : vertes plates et pénibles ou noires … sympa quand on veut descendre des pistes avec des amis avec des niveaux différents. Et je cherche encore où sont les 220 km de piste annoncés. Peut être ont ils comptés 5 fois l’interminable, plate et pénible piste verte « Demoiselles ». De longues traversées croisant des tirs fesses à gogo. Une seule liaison entre les 2 versants.

  3. les remontées : la plus part des remontés sont vieilles, certaines sont mêmes à l’arrêt. Un membre du service d’entretient m’a même dit que c’était pour les préserver pour les vacances scolaires, sachant qu’on paye le même prix de forfait qu’eux … foutage de gueule. 20 euros sépare le prix du forfait des 2 Alpes avec celui de l’espace Killy où on peut trouver une grande majorité de télésièges débrayables.

Bref j’en suis déçus et je ne recommanderais pas cette station à un ami.
Je ne pense pas y retourner de si tôt …

C’est vrai que c’est pas très grand, mais cela peux avoir des avantages :

glacier, liaison la grave, accord alpe d’huez

A plus.

J’étais aux deux Aples en même temps que KLKzéro avec qui j’ ai fait connaissance autour d’un verre et je dois dire que je partage partiellement son avis.
La configuration de la station est assez pourrie surtout à cause des navettes qui terminent trop tôt, c’est carrément pas pratique lorsqu’ on loge loin du centre.
Pour le domaine j’ai aussi trouvé qu’il y’ avait beaucoup trop de portions planes et la liaison avec la partie basse n’est pas des plus pratiques sans compter pas mal de remontées vieillissantes .

Par contre le domaine HP est vraiment pas mal, couloir électrique, combe interdite, fée… je me suis régalé surtout avec la fraîche qui était tombée.

Un up pour l’ OT qui organisait une journée HP gratos avec le matin rappel de nivologie, utilisation du DVA sur le parc DVA le tout encadré par un guide et des pisteurs de la station puis l’ après-midi sortie HP avec le guide.

En théorie un certain nombre de remontées doivent être changées d’ici à 2 ans car elles arrivent à leur dates de renouvellement et une piste bleue est dans les cartons pour l’ an prochain pour le bas de la station… à suivre.

Si j’y retourne ce sera pour le HP et la liaison verrs la Grave sinon j’ irai ailleurs

Je rejoins skieur sur le fait qu’au deux alpes tu as des possibilités de HP de fou avec LA GRAVE mais je partage votre avis pour le retour station et les navettes.

Une piste bleue pour le retour station, ce serait un vrai plus, parce que la c’est soit le retour en télécabine, les pistes noires (y’a une rouge également mais elle était fermée cette année quand j’ai voulu la prendre), et la piste verte étroite et complètement surchargée.

Perso, j’y vais depuis pas mal de temps. Le seul point negatif, c’est cette fameuse histoire de retour station. Si tu passe par la diable2, c’est vraiment pas sorcier meme si c’est une noir, la valentin, c’est une patinoir donc t’es mort si tu gere pas la glace et la diable, c’est un champs de boss. Les demoiselles, le gros point negatif, c’est que c’est encombré comme le periph parisien…

Le reste, j’ai vraiment rien à redire.

J’y suis allé pour la semaine du nouvel an et franchement déçu du domaine de cette station.
Beaucoup trop de plats qui sont interminables, un park quasi inexistant (à cause du manque de neige je pense), domaine pas très large du coup on tourne vite en rond… Presque pas de sapinou.
Pas mal de remontées sont vétustes mais la plupart sont débrayables (sauf 2-3 coucous) donc ça va…
La liaison avec La Grave c’est bien quand elle est ouverte… Et je suis pas sûr que tu puisses skier à La Grave avec un forfait des 2 Alpes. C’est très mal expliqué sur le site.
Le seul point positif du domaine de cette station est qu’il y a quelques HP sympas et qu’on peut aller skier une journée à l’Alpe ou Serre Che.
Mais payer plus de 40 euros pour un domaine comme celui des 2 Alpes, c’est juste abusé. Par comparaison avec un station qui pratique le même genre de prix bah je trouve que les Arcs sont largement mieux…et de loin.

en gros pas terrible cette station quand on lit vos commentaires.
je crois que c’est la seule ou on peut y allé en talis depuis la Belgique? quelqu’un peut m’informer à ce sujet?

Le top du top depuis la Belgique, fait depuis Bxl en janvier, c’est Les Arcs avec la navette talys Amsterdam-Bourg saint maurice tous les samedis de la saison.
Royal, tu arrives à Bourg saint maurice, tu prends la passerelle pour changer de quai, tu prends le funiculaire et tu es directement à Arc 1600 (ensuite navettes gratuites entre les différents sites des arcs)

sinon les 2 alpes, j’ai fait une fois, j’en garde pas un bon souvenir et ça rejoint ce que j’ai lu plus haut.

Effectivement à choisir j’irais ailleurs. Je pense que cela résume bien les 2 Alpes pour moi.

Pour le Thalys il arrive à Grenoble je pense, il y a aussi l’Alpe d Huez si je me trompe pas.

moi boire … rooh jamais …c’était un sosie

Valentin (piste noire)

Non pour l’instant pas grenoble, le talys neige ne dessert que Chambéry, Albertville et la vallée de la Tarentaise jusqu’à Bourg saint maurice.

https://www.b-europe.com/Voyager/Trains/Tha…/Thalys%20Neige

Il me semble que le train part même d’Amsterdam.
https://www.b-europe.com/~/media/Files/Prak…2012-13BFR.ashx

Bourg St Momo => Arcs, Tignes et Val d’Iz’

Jolie photo (ou capture d’image) de la GoPro qui rend la piste assez raide mais en réalité c’est moins raide quand même…

L’effet est sympa (fait avec ma Drift Ghost )

je loge aux deux alpes 4 mois par an, pour le retour station par la bleue ils sont en train de la faire mais bon pour moic’est du gachi !!!**
Le chantier va être hors normes, on n’a jamais fait des travaux aussi importants en Europe.
550 000 m3 de terre seront charriés. ,La combe du Thuit va être partiellement comblée. 12000 arbre arraché et replanté et 10 millions d’euros !!
Tous ca pour que le skieur de fevrier rentre en station sur une piste facile (il y a deja 2 noir, une rouge et une verte souvant pourri a cause du faible enneigement), il aurait mieux fait de changer les remontées parce que parfois on peut attendre une 1h30 au jandri…

de plus au vu du rechauffement climatique la piste sera canon a neige a bloc…
alors la nouvelle piste sur elle sera bondé franchement il faut miexu prendre le dernier funiculaire et redescendre jusqu’au jandri voir crete si les conditions sont pas bonnes (piste rouge de redescende non ouverte)

En plus la bleu qu’ils font elle sera plutôt rouge voir noire

25 ° de pente par endroit avec des étroitures

Du coup çà bousille le grand Y.

Décision a la con cette piste, même si je suis d’accord qu’il en falait une. Ce n’est pas la bonne solution c’est clair.

Les grands décideurs de l’ENA aime gâcher nos impôts.

Je pense que pour prendre une décision aussi couteuse et avec si peu de bon sens, il a fallu au moins un comité complet de gugus de l’ENA, HEC, Sience Po et Dessous de Tables Inc.

Là pour le coup ce n’est pas l’ENA

C’est la compagnie des alpes. Mais tu as raison il faut quon leur envoie un peu de neige à Paris pour qu’ils voient ce que c’est

je croyais qu’ils blaguaient quand ils parlaient de combler une combe. je suis curieux de connaitre le prix des travaux et encore plus de voir si ils vont amortir l’investissement. Je pense que les gens préfèrent plus galerer sur un retour station que d’attendre 10 plombes au jandri tout moisi. Enfin c’est pas une piste en plus qui me fera retourner aux 2 alpes. je reste fidèle à l’alpes d’huez à ses piste et à ses canapés 8 places avec bulles.