[ALPES] [ISERE] Les 2 Alpes

le choix de la piste est une demande des vacanciers (fevrier et nouvel an) , et le peu que j’ai entendu dans le telecabine ils sont tous heureux et attendent qu’une chose qu’il l’ouvre … on vit pas dans le meme monde…, eux le cote ecologique ils s’en foutent et comme ils viennent pas l’ete le cote visuel d’une montagne denaturé c’est pas leur probleme pour eux ce qui compte c’est rentrer ski au pied et voila … chose sympa a val thorens ou au menuire mais aux deux alpes … bof

Et tu crois que les vrais dirigeants viennent d’où ?

Et sinon ils vont remanier leur système de navettes car la station est sympa mais je n’avais vu un aussi déplorable service de navettes.
Cela apporterait beaucoup à la qualité de vie en station c’est toujours ça de fait

ah oui tu as raison : http://www.compagniedesalpes.com/fr/organi…3%A9n%C3%A9rale

C’est pour ça qu’il nous font une piste de merde

Le budget 10 millions d’euros

Moi qui adore cette station et malheureusement francilien donc chaque année tiraillé entre entre test d’une autre ou une valeur sûre (L2A) quand il y a un choix à faire ( parce fin juin ou octobre c’est sûre qu’il y a moins de choix…lol), je dois avouer qu’un chantier aussi cher pour massacrer davantage un paysage déjà moche, mon avis est partagé.

Perso descendre les 10 premiers mètre de Valentin verglacés sur le cul avec l’alcool dans le sang de la fermeture du Pano ne me dérange pas plus que ça, malheureusement ce n’est pas le cas de ma moitié qui ne m’accompagne pas dans cette folle aventure et préfère prendre le jandri express.

Après pour en avoir parlé avec quelques freestylers de la toussaint, la création de la nouvelle piste pourrait engendrer de bon spot avec les corniche. Alors à voir tant que le prix du forfait, seul vrai avantage de la station par rapport au domaine selon moi, ne s’envole pas…

justement , ils devraient fermer ce stupide bazar de pano bar et le problème serait réglé, tout le monde ne redescendrait pas en même temps!

N’importe quoi pour une somme pareil avec 10 millions d’euros il y avait certainement moyen de monter plusieurs remontées qui dépoterais un max de skieur à l’heure… pour exemple le vanoise express qui est la télécabine la plus longue et haute du monde il me semble dépote 2000 skieurs/h et a couté 15 millions d’euros et quand tu sais qu’un télésiège debrayable 6 places a 2200 skieur heure coute 5 millions d’euros en moyenne… C’est ridicule de dévasté une combe et tous ça pour 5 semaines de vacances scolaires

et en plus comme ils ont cassé ils ont bouché une des meilleurs piste de vtt (la sapins) et encore une fois pour un mec qui ne viendra que 6 jours par ans (il skiera meme pas 6 jours …)

c’est encore plus ridicule d’autant que le VTT attire pas mal de monde l’été donc si il commence a faire fuir ses riders là ils vont se tirer une balle dans le pied!!! Je suis pas près de revenir aux deux alpes en tous cas!!!

Leur politique de vtt depuis deux ans et CATASTROPHIQUE, ils ont eu la superbe idee de recentrer le domaine sur le coté visible d’en bas de la station en fermant des pistes et telesieges sur le haut (secteur de la fée) et en faisant des pistes boulevard rapide et dangereuse… alors que le rider connaisseur de vtt prefere les singles (pettit sentier ) dans un cadre montagneux sauvage …

N importe quoi, j’avais fait une saison hiver été la bas (et d’ailleurs j’ai fait mon initiation VTT la haut) et j’avais bien aimé la station mais là c 'est du n’importe quoi tout ça pour attiré du monde l’été sauf qu’a mon avis ca va pas mettre longtemps avant d’avoir des accidents graves au vue de ce que tu me dis!!! et dire que ça faisait parti de mes choix de station pour acheter un studio…

pour les accidents , grace a leur piste du diable (avec grosse table, rapide et saut) , l’helico sort xxx fois par jours et franchement ca donne pas envie pour les non pratiquants vtt, alors que lorsque du ride a huez, siege de la megaavalanche , pratiquement pas d’accident et un domaine 3 fois plus importants
… Apres disons que la station des 2 alpes a ces avantages et ses inconvénients

J’y ai déja ridé, pas vraiment vu de points forts à cette station.

si elle a quand meme quelques avantage

• la proximité de la grave, de huez
  • puis le glacier , un bon enneigement
  • l’ete en juillet c’est pas mal
  • pour les randonneurs le massif des ecrins avec la berarde juste a coté

pour le freeride ca reste au top avec LA GRAVE et LA MEIJE et je peux te dire que je me suis regaler en tant que bipéde car tu as des champs de peuf!!!
aprés il est vrai que c’est une station à l’envers: c’est plat en haut et raide sur le bas donc si il manque de la neige tu es chocolat. moi j’ai bien aimé l’ambiance (j’étais en centre station) et j’ai surtout aimé le glacier l’été car c’est sympa de rider en t shirt!!!