[ALPES] [INFOS] Super Dévoluy

Salut ,
Je pars une semaine en Février à Super Dévoluy et je ne connais pas du tout ce coin.
je voudrais savoir ce que vous pensez de la station, du domaine ; de l’enneigement …

Si quelqu’un a des petites infos cool ou des spots secrets ; je suis preneur .

Merci à tous.
Shid.

Salutshidoshi**

Je connais (un peu) Superdevoluy
j’y vais assez régulièrement

le plan des pistes

Le domaine n’est pas trés grand
il y a un bon dénivelé et à chaque fois que j’y suis allé il y avait de la neige
que ce soit sur les pistes grace aux canons mais aussi à coté

Il y a un snowpark, un espace ‹ freeride › mais je n’ai fait aucun des 2
Pour le hors piste je pourrais pas te dire où il y a des bons coins
je me souviens d’une corniche qu’on avait repré pas trop loin des pistes mais je pourrais pas te dire où

C’est un bon domaine pour une journée ou un weekend
mais j’ai un peu peur que pour une semaine ca soit un peu petit.

Merci Yéti ,

C’est vrai que ca a pas l’air immense mais de toute façon c’est réservé donc c’est mort.
Si déjà y a de la neige et pas de cailloux je ne me plaindrais pas.
Sinon personne pour me venter les mérites de cette petite station ???

je vais peut etre également aller à superD cette saison et j’aurais aimé avoir des avis sur le snowpark…

J’y passé une semaine y a environs 10 ans, les seuls souvenirs que j’en ai c’est que c’est petit, et que la station (ou les barres) sont moches.

bonjour,

SD c’est une station familiale avec bcp de Marseillais.
La station n’ est pas très belle (un batiment en U tous les commerces dedant)
Sinon niveau domaine c pas très grand ,mais en cas de peuf c n 'est pas tracé en 1 h comme dans les gde stations.
A voir la Joue du loup et faire le Hors piste du pic de BURE

j’ai ete l’année derniere pour la periode de noel, il n’y avait pas de snowpark
et je crois qu’ils ne le font plus du tout
a confirmer

io
j’y passe le 1er d’l’an a la joue
vas’y detail le HP pic de bure sa m’interesse.

si quelqu’un peut nous dire si le park est ouvert en février ca m’interesse!!!

L’année dernière pas de snowpark comme dis plus haut…car pas de shapper…
Il y a une piste de boarder cross, pas très grande, deux bosses et un rail, si tu veux venir pour le snowpark franchement choisi une autre station…

Salut

La station c’est moche !

Par contre domaine sympa et plein de hors pistes sauvages, mais attention aux expos.

Bon ride

Salut
pour ma part j’y vais depuis environ 13 ans…et moi j’aime bien cette station. C’est clair que c’est une station familiale. Si tu y vas pendant les vacances scolaires des marseillais tu risques d’avoir du monde, mais dès que tu montes tout en haut de la station ça va. Il n’y a malheureusement que 3 ou 4 pistes noires (le TK du mur, La pierra, le clos des martins…mes préférées ) mais elles valent le coup.
Il y a deux ans il y avait un snowpark avec un border cross, des bosses et tout le tralala…normalement ils devraient le refaire, mais surement pendant les vacances de février quand y’aura du monde. Il n’est pas très grand et pour ma part je n’y ai pas souvent mis les pieds vu que je suis pas fan de freestyle.

Le domaine n’est pas très grand c’est clair mais bon, si c’est la première fois que tu y vas, t’auras de quoi faire quand même. Il y a un peu de hors piste a faire, en ski il y a la combe rattin ou un truc comme ça mais je crois qu’en snowboard il faut pas mal marché. J’en ai fait aussi en ski quand j’étais plus petite avec des moniteurs et j’en ai des bons souvenirs!

Que dire d’autre…la station n’est pas si moche que ça comparé aux gros immeubles de l’Alpe d’Huez !
Le seul reproche que je ferai, c’est que depuis qu’ils ont mi leur nouveau télésiege six places débraillable, les prix des forfaits ont grimpé de 1000m de dénivelé si je puis dire et c’est abusé pour la taille de la station. J’ai réservé pour y aller cette année, et même les cartes d’entreprises ou autres qui proposaient des réductions la-bas se sont vues limite retirer lesdites réduction. Même les centrales de reservations n’ont que des réductions de 10% alors qu’avant elles étaient bien plus importantes…

Enfin voila, pour l’instant j’ai dit tout ce a quoi j’ai pensé. Pour l’eneigement, j’ai toujours eu de la neige (sauf parfois a pacques) et pour voir l’état de la chose : http://www.ledevoluy.com/fr/direct-devoluy/webcam.html et tu as l’eneigement dans la rubrique météo

voila !! bonne glisse a SD !!

moi j’y étai du 20 au 27 décembre franchement c’est sympa, clair c’est une petite station ma ta de quoi te faire plaisir, par contre c’est vrais que super dévoluy est moche ^^
mais bon tu as la joue du loup à coté c’est plutôt jolie moi je créchais là-bas

see u

on s’en fou des immeubles! d’autant que du sommet de la station on ne les voit pas

j’y serai la dernière semaine de février,

plus que quelques semaines à tenir!

moi j’y serai samedi prochain et ils ont prévu de la neige pour aujourdhui, demain et après demain AHAHAH !

A moi la poudreeeeeeeeuuuuuuuse

moi j y vais du 7 au 14 mars

me revoilà de superdevoluy !!! alors un pti résumé bref

Poudreuse, poudreuse, poudreuse , beau temps, neige excellente, froid mais bon ça c’est normal, peu de monde donc pratiquement pas de queue, toutes les pistes ouvertes et le snowpark a été « remis » en fonctionnement jeudi : y’a un vague petit bout de boarder cross, trois bosses relativement grosses quand même, trois plus petites, trois ou quatre rails…

Petit bémol : énormément d’étranger mais bon, normal et je ne sais pas s’il y a un lien mais je n’ai JAMAIS vu la station aussi dé-gueu-las-se ! de la pisse partout le long des pistes et tout particulièrement au sommet de chaque remontée, canette de bière, de soda, papier de bonbon, paquets de clopes vides, mégo tout le long sous le télésiège…franchement c’est une HONTE.

ah c’est cool pour le snowpark!

plus que 2 semaines

me revoilà de superD!

margarita a tout dis, en revenche je n’ai pas remarqué de surplus de déchets, peut etre trop concentré sur les trajectoires pour pas shooter les petits enfants…LOL

petite station mais très agréable et pas trop de monde, je suis content de mes vacances meme si j’y ai laissé quelques cotes…lol