[ALPES] [INFOS] Super Dévoluy

salut a tous je part a superdevoluy rider du 7 au14 mars y a t il des personne qui seront present a cette date histoire de rider enssemble to shusssssss iiiiiii aaaaaaahhhhhhh!!!

Salut à tous, je voulais juste vous avertir du grand danger qui guête la paisible station de Super Devoluy…
Attention: du 4 au 11 avril ce petit coin des alpes pour familles nombreuses va être le théatre des pires dépravations de l’espèce humaine: en effet le Criterium des étudiants en Médecine y prend ses quartiers généraux et croyez moi, 2000 médecins en herbe qui prennent l’apéro durant 6 jours non-stop ça fait du dégat!
Alors si la station n’était vraiment pas jolie avant notre passage, sachez que l’équipe de décoration médicale est sur le point de repeindre le tout!
Pour ceux qui veulent avoir une idée du tsunami qui va s’abattre début avril dans les Alpes, j’ai une vidéo de l’édition 2006, je l’envoie par mp.

deja nous, avec un groupe de 150 etudiants, tous les soirs c’était menace de faire sauter les cautions pour tapage nocturne et descente de flic alors qu’on faisait presque pas de bruit (apero pepere)…(sauf le premier soir mais après 12h de bus …)

mais la 2000 medecins , ils vont faire venir les CRS…
et je sais pas où ils vont aller le soir les 2000 medecins parce qu’entre la « fournaise » et le « chalet »…

J’ t’envoi un mp pour avoir la video…en plus il ya des chances que j’aille a la joue du loup debut avril

e bonjour a tous je vous donne des news pour superdevoluy moi j ai trouver ca cool mais par contre ne pas aller manger au restaurant le refuge c est de la grosse merde bouffe de merde staff de merde et vin de merde pour une note trs salée mon gout sinon beaucoup détranger dans la station le titi touister et un pub avec billard sympas staff etambiance cool

rhooo lala tu me rappelle un pur souvenir!!!

on a derbarque dans ce resto a environ 70 personnes, au bout d’1h30, toujours personne etait venu nous voir…

quand on allait au bar pour commander a boire, on se faisait remballer comme quoi il fallait attendre a la table que quelqu’un vienne,

finalement les « tartiflettes » arrivent, ca ressemble plus a un grattin dauphinois du menu enfant de chez flunch…

donc bordel pas possible, tout le monde gueule parce que pour 17€ c’est vraiment du vol…

finalement on s’est tous barre apres s’etre fait rembourse!!! (l’organisateur « goto travel » nous avait fait payer a l’entree)

et je confirme les serveurs sont vraiment pas aimable du tout…

une petite réponse pour toi:

c’est bien de parler de loin mais j’etais la ce soir la et comme groupe de moutons qui, plutot que de faire une soirée à faire la fete au restau, c’est barré en file indienne et n’a pas trouvé d’autre endroit pour mangé.
Je defend pas le restau mais par contre comme groupe mou et pas drôle on fait rarement mieux. j’aimerais bien sur ce forum voir des posts de mecs qui ont fait la teuf, finis à poil en chantant debout sur les chaises, plutot que de regarder l’assiette du voisin (trop classe).
Et j’ai un max de souvenirs de mecs qui se sont fait rincer par le resto (genepi, rab de bouffe, pichets de vin offerts…). Mais ça tu sais pas ce que c’est je pense que tu dois profiter de rien dans ta petite vie où le truc trop cool c’est de partir d’un restau que tu as réservé… Paye tes purs souvenirs…

bien ecoute tant mieux pour le resto si ca se passe parfois mieux avec d’autres groupes, malheuresement ca n’a pas etait notre cas et je temoigne donc de ce qui s’est passé…

je ne reviens pas sur les faits, mais payer 17€ et etre traite comme des merdes : NON!!
(dailleurs plusieurs personnes presentes au resto ce soir la, et n’ayant aucun rapport avec nous puisque c’etait des familles qui etaient la en vacances, nous ont encourage dans notre demarche en constatant le service…)

concernant le groupe « mou et pas drole », je te reponds simplement que je suis parti avec l’IUT d’un pote, je connaissais donc personne en arrivant mais j’ai bien trippe avec les personnes que j’ai eu l’occasion de rencontrer durant ce voyage…

ne t’inquiete pas pour nous la soiree ne faisait que commencer ce soir la…

et pour finir, tu ne me connais pas, tu ne m’as peut etre meme pas vu, et tu parviens a me cerner et a savoir que j’ai une petite vie enuyeuse…alors là chapeau!!!

allez bon ride!

EDIT: tu ne serais pas un des organisateurs par hasards??Certaines de tes remarques me mettent le doute…

Bonjour je relance le sujet sur superdévoluy juste pour une chose. Je recherche à achter un appart la bas alors si vous connaissez des adresses, numéro de téls ou agences immo envoyer les moi par MP.

Merci.

Je confirme qu il faut vraiment eviter la brasserie le refuge on y est tres mal recu et en plus on nous prends pour des imbeciles. On a voulou faire le reveillon du jour de l an on avait vu des affiches mentionnant un menu qui nous paraissait interessant on a donc reserver on nous a dit de venir a 21h30 nous nous sommes rendu a la brasserie a 21h15 notre table etait bien reservee mais plus de menu de reveillon juste une carte sur les 3 plats commandes la viande etait carbonisee la croute de fromage a du retourner 4 fois en cuisine elle etait toujours froide et la salade n avait pas d assaisonnement . Nous n etions pas les seuls a nous plaindre gros problemes avec la direction et le personnel et surtout verifier bien votre note le patron a tendance a beaucoup se tromper mais toujours en sa faveur bizzarre!!! En 2 mots eviter le refuge

je dois dire que je n’ai jamais mangé à ce refuge… en fait, on mangeait systématiquement au studio puisqu’on venait pour une semaine. Sinon, quand j’étais môme on mangeait une crêpe le dernier jour de l’école de ski, à la petite cabane qui était vers l’ex TSK du Pelourenq.

J’y retournerai la semaine du 10 au 17 mars de cette année et je me demandais s’il y avait eu du changement depuis…2009 (deux ans déjà que je n’y suis pas allée !).

Des infos ?

Moi j’y vais du 25 au 3 Mars

Je connais pas puisque j’ai toujours rider au grand Bornand donc curieux =)

Mais j’avoue que les photo de la barre d’immeuble et bien laide moi qui est l’habitude des beau chalets du chinaillon =)

Le domaine je devrai pas être dépayser puisqu’on peu pas dire qu’au grand bornand le domaine soit grand ^^

Fin bref vivement car je tiens plus …

Margarita, nous-mêmes on y va le week-end du 10 on se verra peut être

je pense pas que ça ait changé depuis 2009… on y est monté en janvier et on s’est régalé

J’en viens, j’y étais la semaine dernière

Il y a 3 télésièges, dont celui qui fait la jonction depuis la Joue du loup le « Festoure »

L’avantage est que les pistes vertes et bleues sont en bas de la station, les bleues sont bien larges tandis que les rouges et les noires sont en haut, tu rentres tranquille à la station

le lien vers un plan : ICI

Il y a un snowpark, mais je ne l’ai pas utilisé, et j’ai vu qu’ils faisaient aussi des sessions de big air avec un énorme matelas gonflable à la réception.

Si tu veux profiter des ballades en raquettes il y a beaucoup de départs et les chemins sont bien entretenus

Par contre hors neige, il n’y a pas beaucoup d’activité, et peu de boutiques …

Roh si j’avais su que tu y étais je serais monter te faire coucou Tu veux pas venir le 10 ou le 11?

pourquoi pas, je vais voir ça.

J’y étais avec de la famille, donc pas évident de se libérer.

Cool Si tu viens, tu viens à la journée, ou tu voudras faire comme nous et rester le week-end?(dans ce cas on peut faire du covoiturage et pieuter tous ensemble )

Je viendrais la journée mais je me rend compte que mars va être très chargé pour moi, je peux rien te promettre.

j’y etais moi aussi le soir du jour de l’an au refuge et c’est vrai que nous avons ete deçu de cette soirée catastrophe . d’apres ce que m’as expliqué le patron il y a eut un gros probleme avec les employés ce soir la en cuisine. enfin bref une bonne soirée merdique.

mais pour mettre un petit bemol quand meme car il faut savoir etre equitable. ce ne sont pas des voleurs… je suis rester presque jusqu’ a la fin et je l’ai vu offrir la totalité des menus jour de l’an (c’est qd meme correct) et sur notre table aussi . ils l’ont fait et je peux vous le dire j’ai ete touché ainsi que toute ma famille et amis malgre tout.

du coup nous y sommes retournés deux jours apres un midi et je peux vous dire que pour une brasserie en station ils sont tres corrects et le service etais sympa. en tout cas nous y retournons pour ces fetes … sans rancune.