[ALPES] [INFO] les Aillons

bon ben juste pour dire si vous montez là haut ( c’est une toute petite station dans les bauges) ya pas vraiment besoin de payer un forfait car ils ont installé un nouveau systeme de carte magnetique, mais j’ai pas vu les portillons qui vont avec, je ne sais pas si c’est pareil sur Margeriaz, j’vais me renseigner auprés d’une amie qui bosse là haut et je vous tiens au courant !!
bon c’est vrai que c’est minus comme station, mais ya pleins de sapins et pas de gens pour tracé !! avis aux amateurs !!!

Edité par Sn0wRid£uzZz Titre taggé.....

hello,
tiens nous au courant car je suis a 45mn…
un p’ti forfait gratos par les temps qui courent,c’est pas de refus!!

je voulais savoir si le park de margeriaz était fait là maintenant tout de suite, je compte passer une journée cette semaine!merci d’avance!

Vous avez plus ou moins le même plan au 7 laux…passez par le télésiège de Pipay sans prendre de forfait ou avec celui votre session précédante marche bien, surtout l’apres midi hors saison…je me suis déjà fait quelques sessions gratuites les jours ou il n’y a pas grand monde.
Je sais pas pourquoi mais quand ca sent bon le :rasta: les télésièges sont gratuits!!!

Merci pour ce genre d’infos…encore un excellent moyen de couler les petites stations familiales et sympathiques… et de promouvoir les grosses usines à touristes.

Excellent moyen de flinguer un peu plus l’économie locale et les emplois rattachés.

Les résidents baujus te remercient, encore un peu plus de taxes locales pour combler ces pertes… tu sais, tu peux le faire aussi à La Sambuy, je serais ravi de payer quelques euros de plus en impôts locaux.

Ce genre de « bons plans », ce me fout la . Je serais grandement amusé que votre boss vous joue ce genre de bon plan et vous ampute vos revenus… Si payer vous gène, montez à pince !

jsuis aller aux margeriaz samedi et il y a des espece de grande portillon si tu pass ss forfait jcrois que ca sonne et s’eclaire rouge au lieu de vert… et samedi le park etait fermer ms avec les vacances je pense y ont du l’ouvrir qd meme…

Je te rassure je monte trés trés trés souvent a pince… je ne vais en station qu’occasionellement (deux à trois fois par an) et je gruge pour plusieurs raisons; qui sont toutes discutables en effet.

1. Pas de tarifs réduits pour les personnes sans emploi, ce que je trouve passablement dégeulasse.

2. Le prix du forfait est à 25€ et ce même quand seulement 20% du domaine est ouvert et ça ça me fait bien chier de payer plein pot alors que les gérants s’en tapent que le domaine ne soit pas ouvert en totalité.

3. Hors saison touristique l’entretien des pistes n’est pas assuré - ce qui explique aussi pourquoi le domaine n’est pas ouvert en totalité mais que le prix reste le même.

4. les routes ne sont pas dégagées (ca c’est le ressort de la DDE je sais).

5. Les perchmans et autres surveillants de télésiège n’ont qu’a pas fumer :rasta: comme des pompiers et faire leur taf…

6. Le developpement d’usines a ski ne relève pas de la malhonnèteté de quelques chômeurs mais d’une politique de développement économique et d’exploitation de la montagne à des fins commerciales.

[/quote]Les résidents baujus te remercient, encore un peu plus de taxes locales pour combler ces pertes… tu sais, tu peux le faire aussi à La Sambuy, je serais ravi de payer quelques euros de plus en impôts locaux.[/quote]

7. Les stations de ski sont des sociétés privées (du moins celle ou je gruge) donc nos impots n'ont rien a voir dans l'histoire....si ce n'est pour le déblayement des routes........

Wala c'est tout!!!!

[/quote]Ce genre de « bons plans », ce me fout la . Je serais grandement amusé que votre boss vous joue ce genre de bon plan et vous ampute vos revenus… Si payer vous gène, montez à pince !
[/quote]

1. Figure toi qu’il ne c’est pas géné cette année, en me foutant dehors sans un roros d’indemnités!!!

je suis en partie d’accord avec toi car vis a vis des petites stations qui se cassent le cul à faire vivre leur domaine face aux puissantes stations industrielles, mais c’est vrai que lorsque l’on te dis « il y a moyen de passer gratos » je pense que ce n’est pas tout le monde qui pense direct « si tout le monde faisait comme moi, on viendrait peut etre a la perte de la station et que ca augmenterai les impots des habitants »,non?? C’est un peu comme le téléchargement des films et musiques, c’est gratuit alors t’en profite meme si ca fait perdre de l’argent de ton groupe préféré.
Perso, je préfere payer mon forfait comme ca j’ai pas le stress de me faire choper, mais c’est vrai et je suis sur que tu es de mon avis, que le snow ou le ski est un sport cher, et que les jeunes qui veulent s’éclater dans une station relate du luxe et cela pousse à la fraude!
Après je ne suis pas contre la remonter à pinces si tu veux rider que le park, je suis d’avis partagé sur ce debat du coup je pense pas vrement apporter quelque chose a cette discution si?

Stringboardeuz je te remercie, je pense que je vais monter alors!!!

Juste un commentaire sur le remontage a pince pour ètre sur que l’on parle de la même chose!!

Remonter a pince dans un snowpark pourquoi pas…mais ca coute cher a shaper toutes ces bosses…du coup je suis pas sur que ce soit aussi la meilleure solution si tant est qu’il y en ait une.

Pour ma part quans je parle de monter a pinces c’est pour du freeride en dehors des stations…de la rando quoi!

1. Pas de tarifs réduits pour les personnes sans emploi, ce que je trouve passablement dégeulasse.

Peut-être, comme ça pourrait l’être pour ceux qui ont des petits salaires, des enfants, des grands-parents à charge etc… Personnellement, je ne suis pas de ton avis. On ne va pas disserter 5 heures sur le bien fondé des tarifs réduits pour les personnes sans emploi, néanmoins, pour un service qui n’est pas de première nécessité et plutôt un loisir ça ne me choque pas. Bien sûr cela n’engage que moi.

1. Le prix du forfait est à 25€ et ce même quand seulement 20% du domaine est ouvert et ça ça me fait bien chier de payer plein pot alors que les gérants s’en tapent que le domaine ne soit pas ouvert en totalité.
  2. Hors saison touristique l’entretien des pistes n’est pas assuré - ce qui explique aussi pourquoi le domaine n’est pas ouvert en totalité mais que le prix reste le même.

Tout à fait d’accord, dans ce cas, ne pas y aller est la solution la plus adaptée. Sinon, dans ce cas, pourquoi ne pas voler tout ce que l’on juge trop cher. Et le forfait de la Margeriaz est de EUR 18,50, pas 25.

1. Les perchmans et autres surveillants de télésiège n’ont qu’a pas fumer comme des pompiers et faire leur taf…

J’ai du mal à voir le rapport……, sinon que l’on est dans le pas vu pas pris, tous les moyens sont bons pour assouvir ses envies….

1. Les stations de ski sont des sociétés privées (du moins celle ou je gruge) donc nos impots n’ont rien a voir dans l’histoire…si ce n’est pour le déblayement des routes…

Et bien sûr ces sociétés privées vivent et croissent allègrement en économie de marché. Les stations des Bauges sont gérées par des sociétés d’économie mixte dont une partie du budget de fonctionnement est assuré par les collectivités locales et régionales qui trouvent les fonds…….

Pour terminer, je ne cherche pas à pointer du doigt untel ou unetelle, chacun est libre de prendre ses résponsabilités. Par contre, créer un message du genre « bon plan, comment gruger », c’est à mon sens très limite et ça n’a pas trop sa place sur le forum.

Oui c’est cher, mais quand on ne peux pas s’offrir quelque chose, ça nous donne le droit de le voler?

bon alor

1° le park est ouvert mais comme d’ab il nous prennes pour shawn white et ses confreresles kick font 15 metres de long et la piste est pas asser longue en gros faut mettres des ailles pour ne pas replaquer le flat … sur les 2 premier kick apres il y a un hip je pourrais pas dire si il est bien ou pas c’est le seul que j’ai tester
et encore 2 petit kick simpathique pas de rail ni de box …

2° je crois pas que c’est en grujant un forfait de temps en temps qui va ruiner l’économie des pays de savoie surtout que le marge c’est super cher !!! (enfin pour ce que c’est)
de toute facon i a que les locaux (ou presque) qui gruje alor il y auras toujour le parigot pour payer a not palce des forfait journer pour rider 2 h et finir au bar pasqu’il on froid

3°pour la gruge c’est mort meme avec un forfait des jour d’avant le bon plan a la limite … pour ne pas payer c’est de monter en semaine par mauvais temps

je m’explique au telesiege passer sous les barriere personne ne te vera
ou alor aller poser sont sac a coter de la cabine et passe direct sans prendre la fille d’attente
les teleski les jour de mauvais temps les gars restent dans leur cabanes alor la il faut soit quant tu dessend et t’arrete juste devant les perche (donc tu passe pas sous le portail ) ou la fille esf

voila a pluche

J’avais bien compris que tu ne pointais personne du doigt, mais le topic a au moins le mérite de faire discuter…apres tout c’est tout ce qu’on lui demande!!!

oui la table est vrement grosse mais un petit coup de follie et tu te lance! Pas de rail ni de curb pfffffff! Fait chier c’est ce que je préfére
mais il a l’air un peu mieux que celui de l’an passé avec seulement 2 tables et 1 bon rail potable!
j’ai cru voir sur le site de margeriaz un pipe,je me trompe?A moins que ce soit une photo d’une autre année… parce que tu n’as pas cité de pipe, ce qui me met le doute.

reversez au moins le montant de votre forfait grugé a une association carritative de la region au moins la morale est presque sauve.

Mmmmmm pas bon le déroulement du topic. Pour ma part, je pense que je n’aurai pas la conscience tranquille en grugeant, du coup je paye mes forfaits et quand je n’ai plus de sous, je ne vais pas rider.

tout a fait d’accord avec toi!

assez daccord sur le principe pas de sous pas de snow

ce genre de polémique n’est pas ce qu’il y a de plus apprécié sur le forum.

donc aller jouer vos rebelles si vous voulez, mais venez pas le crier à haute voix ici
(et si vous êtes fièr vos bétises, bah tant mieux pour vous)

fin de la discussion. débat clos

whoua c’est bon on ne fait que discuter ici, c’est pas une question de rebelles ou pas…un forum c’est fait pour ca non?

Je ne comprend pas ou est la polémique…c’est une simple discussion non?

mmmm
j’adore ce genre de discution qui ne mene à rien!!!

chacun fait comme il veut… mais faut avouer que chaque coté à de bonnes raisons!

alors les riches payez nous des forfaits vin diou! (dailleurs… j’ai eut le privilège de rencontrer un vieux monsieur qui m’a payé un forfait gentillement… comme ça, sans rien derrière la tete! )

et puis sinon… montez à pied! planchon dans le dos… ET HOP! y’a rien de tel! et ça vous enleve la pollution que vous avez ingurgité tte l’année