[ALPES] [INFO] les Aillons

Humm… Humm… J’adore me meler à la mélé surtout quand c’est des sujets sans queue ni …ni queue

Perso, je trouve que les sports d’hiver c’est un gros sport de bourges. Et là je rejoins Oldschool : Ca reste un loisirs et pas de première nécessité, donc si perso j’étais au chomedu, bha je commencerais par me soucier d’ou dormir et quoi manger, le snow ne viendrait qu’en Nième position. Mais bon comme partout y a des exceptions, il en faut. Et je crois faire parti de ces exceptions Ce qui m’amène à ne pasVOLER Mais à reflechir sur les possibilités qui existent, puisque en général quelqu’un est déja passé par là.
Et souvent quand tu te renseignes… Ya toujours moyens de trouver des tarifs étudant, chomeur, Cotorep, Legionnaire, ou même branleur Suffit de frapper à la bonne porte. Y a pleins d’associations qui propose des prix si tu rempli certaines conditions. Mais c’est clair que si tu cherche à monté librement comme un mec qui paye son forfait plein pot… Bha tu paye ton forfait plein pot. Maintenant je te cache pas que les pertes d’exploitations de Valtho ou de megève, je m’en tape un peu! Surtout qu’ils ont assez étudié pour répercuté la perte sur l’ensemble de ceux qui paye, donc en gros rien ne se perd, rien ne se vole, tout se paye.

Maintenant c’est vrai qu’il n’y a rien à valoriser le « VOL »
Le comble serait que chomeur, étudiant, légionnaire ou branleur que tu es, tu te fasses voler par un SDF ou un gars a qui il ne reste plus que 10 jours à vivre. Hé oui là, tout chomeur, étudiant, légionnaire ou branleur que tu soit, devant un gars qui bosse, bha tu serais quand même plus riche pour un Sdf ou un comdamné

M’enfin le système est bien fait, t’inquiètes pas, tu passes une fois, deux fois mais tôt ou tard, tu finis sous les projecteurs

bon j’arrètes hein??

aie,aie,et ça se dit marcheur en peaux,ça frime de la spatule car pas payé gnia gnia gnia…
d’abord faut pas croire que tout les perchmans n’en foutent pas une ,et passent leurs temps à rouler,par contre y zon droit a une pause ,scuze man.

si tu gruge en te disant que c’est pas la commune qui raque mais une grosse entreprise,t’as pas tort ,
mais pourquoi c’est plus la commune qui gére la station??

comme heureusement,yen a beaucoup qu’on pas oublié leur cerveaux dans le frigo ce matin:pas de sous pas de ride .ou tu montes à pieds pour me nettoyer tout ça et clarifier tes idées.

le premier au sommet??

Marcheur en raquettes s’il te plait!!! et pause :rasta: aussi d’ailleurs!

Premier au sommet??? contre des peaux je ne peut rien avec mes raquettes désolé!!! en pente raide peut ètre?

non merci,les raquettes c’est pas mon truc.je prefere glisser…

a la montée pas de soucis… par contre a la descente le surf c’est l’arme ultime!

ou alors trouver un club de ski ou il y a des journee le dimanche moins cher avec le transport… ou encore acheter une carte style USCA ou « pass montagne » ou aussi « cinesnowcard » pour avoir des tarif reduit et des contremarque, a montaz il vebde aussi des contremarques mais avant tt il faut se renseigner sur que station ca marche… ou sinon carte etudiant pour les etudiant,carte mozaic, carte GDAS pour ceux qui bosse a la poste et a france telecom et encore plein d’autres…

Mwouias mwouais pas mal toutes ces options…mais attention je précise que c’est par plaisir que je monte en raquettes pour faire du hors piste!!!

bon la je reviens du mageriaz j’ai passer une super aprem (sans gruger biensure) bien que j’ai ride tte seule… j’ai passer l’aprem au snowpark jme suis bien eclater…
en plus le perchman est sympa … d’ailleur un petit coucou sil passe ici,jpense qu’il me reconnaitra (moi c’est Laetitia)

par contre la route vraiment c’etai la merde j’ai fai un 180 au premier virage en desendant heureusement jsui rentrer que ds la neige… ms j’ai vu 3 4 accrochage tt le long de la route c’est pas top…

Toutes les stations devraient faire comme cher moi t’habite ou tu ski cet gratuit jusque 16 ans!
Mais apres c’est quand meme payant mais bon c’est deja pas mal gratuit jusque 16 ans

Perso je suis intermittent… alors ok c’est aps chomeur mais c’est pas non plus le SMIC qui tombe tout les mois donc c’est pas la teuf …
en effet pas de tunes pas de snow… le prob est reglé …
maintenant si cela devient vital pour moi… pour une raison ou une autres… et que je suis local franchement 240€ le forfait SAISON j’ai 8 mois pour les mettre de cotéet me l’offrir et cela reveint a des session a 10€ par jour si t’y vas souvent… !
chomeur ou pas … c franchement jouable …! plutot que de faire mumuse a tjs tout taper … les autres pairont a force ca ne force pas le respect …!!
avis perso.
@+
PS : vive l’intermittence, le plus passionnant des statut !!!