[ALPES] [INFO] Flaine ?

ca annonce une bonne saison tout ca hihihi

Alors, qui qui vient sur Flaine prochainement ?

En tt cas si vous passez au Blanchot, ptetre que vous m’y verrez

Quel bonheur de quitter la taff alors que les pistes sont fermées et que vous avez toute la piste pour vous !

¨Même que des fois on croise les dameuses en descendant !

Sinon conditions enneigement, il a commencé à neiger légerment jeudi mais rien d’interessant, 3 flocons et basta !
On attends de la neige ce wkend, on verra bien !
Pour le moment, avec le soleil qu’il fait tous les jours, la neige a tendance à fondre un peu et à glacer la nuit, donc il y a certains passages verglacés (Faust, ou encore sous le resto de la cascade) par moment.
D’autant plus qu’avec tout ce passage, les pistes en fin de journée ressemblent parfois à des champs de bosses !!!

Allé, à plouch !

C’etait bUlLet, en direct de l’office du tourisme de Flaine !

A vous les studios !

Bon, le plus gros des touristes commence à partir.

Faudrait qu’il reneige pas mal histoire de retrouver des pistes sympas (même si ça l’est déjà).
Par endroit la neige a bien fondu et on se retrouve avec des plaques de glace !

Bon voilà la météo pour le Gd Massif.

A 2000m :
11h, quelques flocons et un peu de vent (foeln je crois).

En bas de station :
15h10 : pas mal de vent, la neige tombe à bloc mais n’a pas l’air de tenir (trop doux ?).

On verra demain matin ce que la nuit aura aidé à produire

Ce message a été modifié par bUlLEt - aujourd’hui, 15:13.

salut !!!
je monte sur flaine ds 15 jrs .
sa donne quoi niveau neige ??
peut on ce fié a internet pour les hauteurs de neige ??

merci a bientot
et vive la poupou !!

7h, j’entends des détonations. Les pisteurs ont surement du déclanché des avalanches par précaution. Au moins 4 départs.

Arrivé au taf ce matin 9h, il y avait 20cm de neige fraiche sur la terrasse du resto (2000m pile).
Le DMC était fermé, aucune idée pour les autres remontées.

On attend encore de la neige cette nuit.

Il fait relativement doux, c’est pas de la peuf de très bonne qualité mais au moins ça rajoute une couche !

bien bien bien tout ca e en bas de la station et niveau park ca donne quoi?

salut !!! alors cette meteo elle donne quoi ??? sa tombe
a bientot !!!

je monte à flaine le premier week de février jesper que sa va bien tomber d’ici la… sinon quelqun à des info sur l’état du park???

Le park est shapé, j’ai pas vraiment fait gaffe aux modules présents mais d’après mon colloc y’a quand même de quoi s’amuser.

Je me suis contenter de faire le boardercross à côté et c’était bien sympa !

Pour ce qui est de la météo :

Aujourd’hui 8h, 25 bon cm tombés en bas de station (front de neige), soit à 1600m.
Au resto aujourd’hui (2000m), il a neigé jusqu’à 15h environ, donc au final, on se retrouve avec environ 50cm de poudreuse tombée dans la journée, et probablement plus encore au sommet à 2500 !

Prévisions :

Demain (dimanche) beau temps. (on va probablement se prendre une dérouillée au taff ! )

Lundi-mardi-mercredi, couvert avec tombées de neige.

Et vouaaala !

merci pour les infos !!! je monte du 19 au 26.01 .
sa devrai etre bon je pense !!!
a bientot

parfait ca moi je debarque jeudi jvais pouvoir aller tracer vendredi et samedi et finir ds le park dimanche ptit week end parfait^^ Manque juste la biere offerte par le gentil serveur

Ben voilà une journée de merde !!!

Vous savez le type de journée où vous vous faites défoncer au taff pendant que les clients se gavent sur les pistes avec une neige et un temps parfaits !

LES BOULES !

slt !! si g bien compris tu boss ds un bar resto sur les pistes ???

si oui a quel endroit ?? je viendrais faire le client chiant
a bientot !!!

Nan on prend plus les chiants, on a déjà dépassé notre quota je crois, et bien plus vite que prévu !

Conditions météo du jour :

Ce matin et jusqu’à 12h environ, temps nuageux, limite jour blanc.

Dès 12h il a commencé à neigé très faiblement et les chutes se sont renforcées ds la journée.
A l’heure actuelle il neige encore.

Ca m’étonnerait pas qu’on chope 20 à 30cm d’ici demain matin !

Prévisions pour demain : beau temps
Mercredi : nuageux, tombées de neige
Fin de semaine : redoux avec neige (neige fondue probablement )

Aujourd’hui :

Temps ensoleillé dans l’ensemble. Parfois couvert sur le sommet du côté du DMC ou de Platé.

Il a du tombé une 15zaine de cm de fraiche dans la nuit.

Conditions de surf idéales !

i fait pas trop cho la haut??? sa fond pas trop??

Nan ça fond pas à vue d’oeil quoi.

Mais hier soir, vers les 22h il a commencé à pleuvoir/neigé (bref, de la neige fondue quoi).
Résultat on a une neige lourde qui a crouté dans la nuit avec le froid.

J’ai tenté quelques passages en hp mais c’est pas band !

Je crois qu’ils annoncent du beau temps ce wkend, autrement dit ça va être gavé de monde et malgré des conditions moyennes.

Risque d’avalanche de 3/5 aujourd’hui. (Hier 4/5 il me semble).

Ciao !

ps : par « moyennes », j’entends que ça pourrait être mieux s’il avait fait plus froid. On aurait eu une nouvelle tombée de neige sympa au lieu d’avoir uen neige lourde au réveil aujorud’hui.

Today : soup !

Il a plu hier soir, donc neige dégueulasse aujourd’hui malgré un beau soleil.
Pas mal de monde sur les pistes d’après un pote de l’ESF.

A ciao bon dimanche !

premier week end bof bof.
Moi qui m’imaginait un truc de ouf vu ce que j’entendais niveau meteo, je suis arrivée vendredi, j’ai même pas été chercher la poudre vu la tete de la neige qu avait deja bien fondu, le parc est encore plus petit que l’année derniere la plus grosse table doit faire 2m on dirait le jampark intermédiaire sauf que c’est le pro…

Heureusement y avait le orangina wake jam avec une team de wakeboarder bien cool d’ailleur et des ptits modules sympa malgré une neige archicollante domage qu’il démonte les rails aujourd’hui et qu’ils les laissent pas toute la saison comme l’année dernière
ENfin bon esperons qu’il va reneiger de la fraiche tout le mois de février et qui shaperont une bonne tite table au park c’est pas la neige qui manque cette année