[ALPES] [CONSEIL] La Plagne ou les Arcs ?

Salut,

Je suis parti cette année à la Plagne (via l’ucpa) pour la 2ème fois consécutive et j’ai fait une virée d’une journée aux Arcs qui m’a bien plu.

Je retourne à la montagne l’année prochaine (oui je sais j’ai le temps mais je suis préemptif) et je souhaiterais bénéficier de vos conseils afin de savoir laquelle de ces 2 stations est la plus interressante pour la pratique du snow.
Pour info en dehors du snow certains critères tels que les activités possibles ainsi que l’emplacement du centre ucpa des Arcs ont leur importance. A la Plagne quand on sort du centre on est direct sur les pistes ce qui n’est pas négligeable.

Pour info je débute donc vous sentez pas obliger de me dire que telle ou telle station est meilleure grâce à ses spots en hors piste hein car je compte pas y mettre les pieds (ni le reste) pour l’instant

Merki d’avance

Moi j’aime bien les deux stations…
D’un point de vue pistes, hors pistes, park et ambiance (peut être un petit plus pour Plagne Centre et Belle Plagne), c’est kif-kif…

Dans les 2 en général, tu n’es pas trop loin des pistes, des remontés ou des commerces.

Pour les Arcs, si j’étais toi, j’éviterais Arcs 2000 si tu souhaites sortir le soir…

Yeah !

Moi je suis aux coches c’est une petite station bien cool !
C’est la ou il y a le paradiski !

C’est assez calme (trop familial) !
Mais niveau ride tu peut pas etre plus proche des piste !

Moi je up pour les Arcs (mais mon coeur est pour Avoriaz !! ), pour avoir fais les deux stations deux fois chacune, je trouve qu’aux arcs, il y’a plus de pistes bien larges, moins technique et bien longue qui permette de bien progresser

A la plagne, trop de plat pour nous les petits surfeur (là ou il y’a le tunel … il est horrible ce passage !) mais si ton coeur balance, tu peux tjs prendre l’extention paradiski et faire un jour sur deux sur les deux domaine