[ALPES] [CONSEIL] La Plagne ou les Arcs ?

Alllléééééééééé réponds stp je suis collé à mon écran depuis des heures maintenant, j’en ai les yeux qui piquent. C’est quoi ton plan ?

Le hors saison quand on as la possibilités y a rien de mieux , Cette année ma femme débuter , donc j ai prit une petite station pour 3semaines au mis de janvier 2010 , la location ma couté 120euro/semaine et les forfaits j ai prit les saisons pour 170 euro/personne.
De la neige y en as eu a gogo , pas grand monde sur les pistes (le HP hum quel regals la bas).
On y est retourner en mars mais neige de moins bonne qualitées (fallais bien user nos forfaits saisons) et trop de monde comparer a janvier mais le HP top .
Au fait la station et valfrejus sinon regarde vers octobre les sites des stations pour voir si il font pas une promo sur les forfaits avant l ouverture …

OUPS… Je n’étais pas repassé sur ce topic depuis qui j’ai posté !

Alors c’est simple, pour diminuer les dépenses :

• Petite station
  • Surveiller les promos des sites Internet qui proposent des packs appart + forfait
  • Pas d’autoroute
  • Conduite coulée
  • Pas de dépenses inutiles : exit alcool, gâteaux apéro, coca, ketchup… etc…

Et on est à 300€ par personne la semaine tout compris…

Ok merci à tous les deux pour vos conseils meme si pour l’instant ça sent l’ucpa pour la saison prochaine.
Mais compte tenu du fait que je vais (veux plutôt) partir à deux reprises, y a surement moyen que j’essaye vos combines.
Si tel est le cas je viendrais faire un retour sur le fofo, par contre comme j’ai (toujours) pas le permis ça sera le train mon moyen de transport.

mi janvier à Risoul j’ai payer 249 euros pour 1 semaine ,on était 2 ,on avait un appart pour 6 + le forfait vars risoul.
je crois que c’était une loc avec opodo ,réservation 1semaine avant de partir aussi…

puis franchement vars risoul c’est une station de qualité ,bon freeride ,gros park ,foret pour les jours de neige ,que demander de plus…

Si t’es encore débutant et que tu veut sortir le soir, La Plagne sera pas mal ouais

Après moi j’ai passer les 5 mois de ma saisons la-bas et ta vite fait de flingué tout le domaine skiable…

Comme la dit Nouachax :

Sans parler du plat de 1 km avec une corde comme seul moyen d’avancer …

Pour ce qui est des pistes… Après pour les sessions Bc, y’a bon ! mais c’est apparemment pas ton domaine

Le tunnel, avec une bonne board bien entretenue et bien lancé, ça passe…

Sinon, il y a quelques années, la corde dans le faux plat montant n’était pas présente !!!
Il me semble que ça passait presque… Mais il fallait passer les 70 km/h avec le snow !

Pour l’entretient, ma board est toujours clean , faut peut-être tenté une entrée plus agressive dans le tunnel, mais il y a toujours du monde. Donc en général, tu galère…

Le faux plat montant sans la corde tu pleure, même farté la veille et lancé mach 12 t’arriver pas au bout… C’est vraiment un passage de