[ALPES] Cherche station

Bonjour,
J’ai 17 ans et avec un pote (17 ans aussi) on aimerais bien aller rider. Le probleme c’est que papa maman n’a plus de sous mais qu’on a bien bossé cette été nous ( ).
Alors voila, es possible de se faire une semaine dans une station pas trop mal et pour moin de 300 euros?
J’ai pensé a dormir dans une auberge de jeunesse mais bon laquel? Quel station allé?
Pour info, on habite dans la vaucluse et le trajet en train jusqu’a grenoble nous coute 15 euros l’allé.)

On cherche aussi un station ou sa bouge la soir

Merci d’avance

Si tu part hors vacances scolaires cela me parait largement faisable. Tu a les deux alpes qui est un peu moins chère que les grandes stations savoyardes. Et au niveau fête ça bouge bien.

A plus.

300€ / personne pour 1 semaine ca va etre chaud. Surtout si tu veux aller dans une station qui bouge les soirs, en général c’est là ou les forfaits atteignent les 30€/jour minimum ! Genre Avoriaz, 3 Vallées, Chamonix, Tignes, 2 Alpes etc etc. Ce qui fait déja 150€ de forfait/pers. La location d’un appart c’est 200€ mini (soit 100€/pers si vous êtes 2) en hors-saison ! En période scolaire c’est le double. Faut pas oublier la bouff : 50€ /pers ca devrait passer (sauf si tu bois un litre de sky par jour ). Pour limiter les frais, évite d’acheter sur place mais plutôt dans la vallée. J’espère que vous avez votre propre matos aussi ! Sinon faut rajouter 15-20€/jours ! (et oui ca va vite). On est déjà a 350€/ pers : sans excès de boisson (par de sorties les soirs dans les bars), sans location de matos, sans transport, et sans extra.
Pour infos, tu peux aller voir ce petit topic de Guigui bien sympa ==> http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29367
Tu peux aussi te renseigner du coté de l’UCPA mais il me semble que ce qu’ils proposent dépassera ton budget…

Pour limiter les frais venez en Auvergne ! Les prix y sont un peu plus abordables que dans les Alpes !
Par contre faut aimer le risque ! (d’avoir une semaine pourrie sans neige) lol
Pour info, j’habite Clermont-FD et ca fait 7 ans que je vais dans les Alpes, et en général, grosso modo (ca depend a combien nous partons) la semaine me coute facile 500€ ( trajet auto , bouff, forfait, location et extras ). C’est vrai qu’on boit beaucoup (pour se tenir au chaud) et qu’on mange bien (et oui le sport ca creuse !). Je precise que nous faisons toujours nos courses a Clermont-FD et que nous sommes pas trop bar ni resto mais plutot Pc/Aperos/clopes/poker a domicile
Petit conseil, commence par chercher la station la plus proche de chez toi , puis la moins cher niveau forfait et location pour limiter les frais. Apres il vaut mieux penser a te faire plaisir en snow plutot que dans les bars et boites du coin ! Surtout que les prix en station sont « legerement » gonflés !
Regarde les annonces de colocation et de covoiturage aussi !
Bonne chance

tu peux aller a tigne il faut prendre le funiculaire et il va te monter au glacier de la grande motte c vraiment super tu a un restaurent un snowpark et les pistes sont aussi ouvert l’ete